Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck UW Meule
cowa
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [24/02/2015] à 19:32

Voici Mon deck UW Meule

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Garde de minuit, Ornithoptère, Autel de la Couvée, Hélice de rétractation


Fonctionnement du deck : Le deck part sur une base Control :mblanc: :mbleu: . On gère le board avec des contres et des swipes jusque ce que le combo suivant apparaisse :

1 – Garde de minuit sur le board

2 – On pose Autel de la Couvée pour :m1:

3 – On pose Ornithoptère pour 0, l'adversaire meule de 1

4 – On lance Hélice de rétractation sur le garde pour :mbleu:

5 – On :mT:Garde de minuit pour bouncer Ornithoptère

6 – On repose Ornithoptère pour 0, l'adversaire meule de 1, ça détape Garde de minuit

5 et 6 à l'infini


Mon budget : Je ne sais pas


Mes questions : Bonjour,

j'ai trouvé l'idée ce combo sur le net et il m'a l'air assez simple à poser vu le faible coût de mana et les piocheurs disponibles.

J'ai essayé de créer un deck autour…


Cependant, après moults essais en "live", le maximum que j'arrive à avoir c'est :

– Hélice, Garde de minuit, Autel de la couvée, Ornithoptère en main

– Je joue le garde de minuit

– Passe un tour… et soit je me fais soit gérer le garde de minuit, soit je perds la partie à ce moment là


Auriez-vous des idées pour booster un peu plus ce deck UW control ? Style murs, contres, swipes, lifegain, haste… ?


J'avais pensé à splasher rouge pour poser Jeskai Ascendency et du coup ne pas me limiter à Garde de minuit mais avec 3 couleurs d'autres inconvénients émergent !! HELP :)


Zakhar
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [24/02/2015] à 19:43

je vois s trop quoi te donner comme conseils, juste quand j'ai vu ton combo j'ai adoré ! J'penses te le piquer pour me venger d'un pote qui m'a meulé plus d'une fois en fun mono blue (il m'a cramé 40 cartes en un tour :( j'en avais que 42 ou 43 dans ma bibli pour info ^^' )


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [24/02/2015] à 20:05

Tu peux faire aussi le combo Mystique dakra + Esprit du Labyrinthe pendant le tour adverse :) Tu dévoiles et tu pioches mais l'adversaire dévoile mais ne pioche pas

Cheval d'Akros permet aussi de créer un jeton par tour

Pour faire des jetons, il y a aussi Mentor du monastère, Proscrit de la steppe de sable, Héraut d'Anafenza, Avant-garde de Brimaz.

Barricade jeskaï permet de remonter une créature dans ta main.

L'idéal serait d'avoir un tuteur pour les éléments de ton combo, mais il n'y a pas grand chose en standard :(


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [24/02/2015] à 20:41

En standard la combo est un peu trop fragile, déjà elle repose sur 4 éléments dont deux artefacts et une créature, les 2 choses les plus vulnérables aux removals (encore heureux que le Garde ait 3 en endurance) mais elle est surtout trop lente, n'importe quel deck en face sera déjà bien en place le temps que tu sois prêt.


Au tour 3 on pose le garde et au tour 4 on lance la combo (dans le meilleur des cas) , et comme l'Ornimachin n'est pas en vitesse éphémère, lui ou Sean Bean va fatalement finir par clamser quand l'adversaire verra que ça va mal se finir pour lui.


Se baser uniquement sur la combo n'est -à mon humble avis- pas une bonne idée, tu peux partir sur du full contrôle avec accessoirement la combo pour contrer les éventuels blast et sauver Boromir avec des contres (Chant de yoga aura sa place en x4 parce que tu t'en fiches qu'il ait des créatures.


Ou comme tu le suggères splasher rouge et partir sur Ascendance cheatée jette un coup d'oeil à Mon brouillon de deck Jeskai combo basé sur Achile et la cape d'invincibilité qui pop des jetons et les boost assez pour être létal et en même temps si ça marche pas est assez rapide et boost les autres créatures pour tuer quand même l'adversaire … Avec 2-3 modifs y'a moyen de tourner le deck vers une meule.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cowa
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [25/02/2015] à 11:04

Merci pour vos réponses !


@Zakhar Je te souhaite une bonne vengeance :D


@panic Je pense que la meilleure idée ici est d'ajouter mentor du monastère


@KeMT En ajoutant 4 Ascendance cheatée j'aurais un peu plus de possibilité de combo. Par contre, OK mais comment tu bounces/reposes à l'infini Cape d'invincibilité (qu'a-t-elle d'invincible d'ailleurs ??)

Peut-être en jouant Cariatide sylvestre ou Mystique tintegriffe ? Mais là je dois splash vert en plus… :roll:


Je pensais aussi à une solution de repli au cas où Autel de la Couvée se fait gérer :

2 Purphoros, dieu des Forges qui met 2 dommages par créature popée


L'effet kiss cool serait double si j'ai Autel de la Couvée et Purphoros, dieu des Forges en jeu !


J'envisage le pire cas où la combo ne sortirait pas. Le deck se défendrait encore pas trop mal.


En résumé, j'ajouterais :

4 Ascendance cheatée pour détaper la créature sur qui j'ai joué Hélice de rétractation

4 Mentor qui pop des moines pour défendre en popant des créatures tout en meulant/damage 2

2 Purphoros, dieu des Forges

Eventuellement du ramp (ou possibilité de mana infini) si splash :mvert: en plus de :mrouge:

3 Cariatide sylvestre

3 Mystique tintegriffe


Mais ça laisse plus beaucoup de place au contrôle :mbleu:


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [25/02/2015] à 12:01

Citation de cowa Le [25/02/2015] à 11:04

@KeMT En ajoutant 4 Ascendance cheatée j'aurais un peu plus de possibilité de combo. Par contre, OK mais comment tu bounces/reposes à l'infini Cape d'invincibilité (qu'a-t-elle d'invincible d'ailleurs ??)

Peut-être en jouant Cariatide sylvestre ou Mystique tintegriffe ? Mais là je dois splash vert en plus… :roll:


Avec Hélice de rétractation et grâce Tambour de sautefeuille tu peux bounce un bon nombre de fois la cape, et un nombre infini le tambour lui même, tu le bounce quand il est tapé, tu le joue avec le mana qu'il a lui même généré, ça trigger l'ascendance et rebelote. Tu peux éventuellement jouer Cornucopée astrale et la lancer pour :mX: = 0 en cas de besoin (qui est plus utile que l'ornithomachin vu qu'elle trigger l'ascendance et l'autel de la couvée)


Elle n'a rien d'invincible en fait ^^ juste qu'elle te permet te piocher une tonne de carte (deux tonnes avec l'ascendance en jeu) en plus de poper des jetons avec la célérité grâce au croisé qui peuvent attaquer direct (chose que les jetons du mentor ne font pas), j'aurai dû l'appeler Cape d'instant win si les conditions sont réunies.


Si tu pars sur du jeskai splash :mvert: tu joues Fidèle de Kiora pour éviter le Tambour de sautefeuille et lui génère du mana infini pour peu que tu lance un sort non créature qui coûte 0


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

cowa
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [25/02/2015] à 16:41

Ah oui, donc il faudrait ajouter un Tambour de sautefeuille qui n'est pas limité par le mal d'invocation, tout comme la créature qui est tapée par le tambour !

Et pourquoi ne pas ajouter de Fidèle de Kiora comme ramp également ?


Les solutions alternatives se multiplient du coup si je joue :


Ramp

Fidèle de Kiora

Cariatide sylvestre

Mystique tintegriffe


Créatures/générateurs de pop

Croisé akroen + Manteau de dragon

Mentor du monastère + Cornucopée astrale


Triggers de meule à 0

Cornucopée astrale

Ornithoptère


Triggers Ascendance Jeskai cheatée

Cornucopée astrale

Manteau de dragon

Tambour de sautefeuille


Début de combo

Tambour de sautefeuille

Hélice de rétractation


Kill

A la meule Autel de la Couvée

Aux PV Purphoros, dieu des Forges


En résumé, soit je tue à la meule avec :

Autel de la Couvée, Hélice de rétractation, Tambour de sautefeuille, une créature quelconque


Soit je tue aux PV avec un truc du style

Purphoros, dieu des Forges, Hélice de rétractation, Croisé akroen, Manteau de dragon

OU

Purphoros, dieu des Forges, Hélice de rétractation, Mentor du monastère, Ascendance jeskaï, Cornucopée astrale

Et il reste d'autres possibilités…


Je verrai la proportion de chaque carte dans le deck et j'enlèverai du contrôle qui alourdit le deck tout en ajoutant de la pioche…

Ca se tient, non ?


Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [25/02/2015] à 16:52

Purphoros, dieu des Forges, Hélice de rétractation,orny c est uber :p


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [25/02/2015] à 18:18

Je trouve un peu inutile d'avoir Cariatide sylvestre et Mystique tintegriffe (en plus du fidèle et du tambour) l'un est immunisé aux blasts mais ne peut pas attaquer , l'autre peut justement taper après avoir été boosté, vu comment tu as l'air de vouloir orienter ton jeu la cariatide me semble plus adaptée.


Citation de cowa Le [25/02/2015] à 16:41

Ca se tient, non ?


La théorie se tient oui, la pratique de jouer 4 couleurs elle … Mais bon l'essentiel est d'avoir une solution alternative au cas où il manque un élément à ta combo, je suis très curieux de voir ce que ça donne, tiens nous au courant ^^


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [25/02/2015] à 19:07

Voici le deck meule que je jous actuellement en standard : Mon deck Couvée pour tous


Actuellement, seul UW Heroïc me pose un gros soucis, le reste est plus que gérable :)


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [26/02/2015] à 00:59

Citation de Ratseau Le [25/02/2015] à 19:07

Voici le deck meule que je jous actuellement en standard : Mon deck Couvée pour tous


Actuellement, seul UW Heroïc me pose un gros soucis, le reste est plus que gérable :)


Ce deck n'en fait qu'une bouchée, et je ne parle pas des Boros héroïques…. :twisted:

Désolé :?


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [26/02/2015] à 08:52

J'suis pas certains Panic.

Lors du Game Day, j'en ai rencontré un et non, je n'ai pas eut de défaite contre


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [26/02/2015] à 09:21

J'ai rencontré ce genre de deck lors de PTQ et je gagnais sans difficulté, à la rapidité :

1er tour, un terrain une créature

2ème tour, une seconde créature avec effet, souvent un second terrain et un effet: 5 pv

3ème tour, une nouvelle créature et un effet, 4 pv et/ou gestion créature adverse

4ème tour, créature et 4 à 6 pv

5ème tour, finish en coups directs

Ton deck fait gagner 1pv par tour, détruit une créature au tour 4, alors je ne gagne qu'au tour 6 ou 7 :? , mais je gagne :twisted:


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [26/02/2015] à 09:39

Je pense que la façon de jouer rentre egalement en ligne de compte.


On a de quoi se gérer mutuellement le champs de bataille. Et je ne vais pas prétendre à dire que je perds, ni ne gagne systematique contre ce genre de deck; mais il ne me fait pas peur.

Je sais que je peux gagner contre tout comme je sais que je peux perdre contre.


Détruis une créature tour 4 ?, je peux des le tour trois.


Et je pense qu'en sideboard, j'ai de quoi relativement calmé les ardeurs d'un deck aggros


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

cowa
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [26/02/2015] à 15:54

Hello,


voici ce que donnerait mon deck meule au final :


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/jeskai-meule/


2 possibilités de kill, à la meule ou aux PV

J'ai ajouté des créatures pour espérer tenir un peu plus de tour


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [26/02/2015] à 16:01

Le vert n'a aucune utilité dans ton deck


* à la place des cariatydes, je mettrais des bélier à toison de nyx

* il te faut absoluement 4 autel de la couvée pour avoir une grande probabilité de l'avoir en main de départ

* Fouille temporelle, il t'en faut au moins deux dans le deck, c'est ce qui te permet de chercher LA solution quand tu en as besoin


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [26/02/2015] à 16:13

Mais tu n'as plus ton Ornithoptère + Garde de minuit pour faire ton combo :(

Tu as aussi Lesteline qui est bien, avec lui-même ou Barrière de corail. Sinon Indolent des gouffres avec Purphoros, dieu des Forges et Autel de la Couvée est bien :)


cowa
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck UW Meule posté le [02/03/2015] à 10:30

@panic Oui, du coup j'ai plus les cartes qui sont inutiles "toutes seules" du style Garde de minuit et Ornythoptère. J'essaie de rendre le deck un plus polyvalent au cas où le combo ne sort pas…


@Ratseau Le vert c'est mon ramp pour passer plus rapidement de early game à mid game. En effet, mettre plus de Fouille temporelle me semble une bonne option…


Pages : 1