Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck héroïque
Elvyndir
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard] Deck héroïque posté le [20/02/2015] à 18:22

Voici Mon deck Héroikos

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :

Le deck se base sur la capacité Héroïque qui permet d'ajouter un marqueur +1/+1 sur une créature lorsqu'elle est ciblée. On retrouve donc Hoplite favori et Hoplite sage de guerre.


Fonctionnement du deck :

Pour faire tourner ce deck j'utilise principalement des éphémères pour protéger mes cartes tout en les buffant avec des marqueurs: À la grâce des dieux, Haut fait de résistance qui ajoute donc deux marqueurs, ainsi que Posture valeureuse.

Le Héros d'Iroas qui en plus d'avoir l'héroïque me me permet de lancer des sorts comme l'Épreuve d'Héliode (qui au passage, cible, ajoute un marqueur lors de l'attaque et me permet de gagner un peu de temps sur les parties mal engagées) ou l'Épreuve de Thassa (qui accélère ma pioche en plus d'ajouter au minimum deux marqueurs) pour seulement 1 mana.

Enfin j'utilise Shu Yun, la Tempête silencieuse comme kill principal en utilisant sa capacité active couplé à une Forme aqueuse.


Mon budget :

Je n'ai pas exactement de limite étant donné que je pense posséder la plupart des cartes utiles pour ce deck.


Mes questions :

La Tactiques tritonnes selon vous, et surtout par quoi la remplacer si je l'ajoute?

Que pensez-vous de l'Illumination selon Éphara?

Je n'ai actuellement jamais fais de compétition et je voudrais essayer les tournois standard, un deck comme celui-ci est-il viable?

Si vous avez d'autres idées d'amélioration je suis preneur!


Un grand merci par avance pour vos réponses :)


aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard] Deck héroïque posté le [20/02/2015] à 18:59

Salut, tu devrais quand même intégré Pèlerine d'Héliode, c'est bien pratique et sa te permet de planifié un peu plus ton jeu.


Elvyndir
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard] Deck héroïque posté le [20/02/2015] à 23:53

J'y ai pensé effectivement mais les parties que j'ai joué avec le deck tel qu'il est actuellement m'ont montré que je pouvais difficilement me permettre de lancer 3 mana pour lancer un Shu Yun, la Tempête silencieuse au risque de ne pas pouvoir protéger mes autres créatures avec Haut fait de résistance ou À la grâce des dieux étant donné que j'excède rarement les 5 manas au cours d'une partie.

Je vais quand même essayer de l’intégrer pour voir si effectivement ça permet de stabilisé ou si vraiment ça me ralentit.

Merci pour ton avis en tout cas. :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck héroïque posté le [21/02/2015] à 01:12

Illumination selon Éphara est une bonne carte sur le papier, mais elle est surtout très lente. Comme en plus, tu n'as pas beaucoup de créatures, elle ne reviendra pas souvent en main.

Par contre Tactiques tritonnes ne coûte pas cher, cible 2 créatures, les détape et augmente l'endurance.

Pour moi, il n'y a pas photo 8)


Elvyndir
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Standard] Deck héroïque posté le [21/02/2015] à 02:07

Une carte qui part pour 2 avec Iroas, donne 2 marqueurs et surtout le vol, je trouve ça juste génial. mais comme tu dis ça reste malgré tout lent. Il faut Iroas sans quoi elle arrive pour 3, son effet qui me permet de la récupérer dans ma main ne m'a pratiquement jamais servi, non pas par manque de créature mais plutôt par manque de mana, je préfère laisser le vol à ma créature.

En contrepartie je peux soit gérer le vol adverse, soit avoir le champ libre pour toucher l'adversaire.

Peut-être la mettre en side pour les decks jetons ou autre dans lesquels sacrifier une créature importe peu et remplacer par Tactiques tritonnes alors?


Pages : 1