Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis sur Siège de la frontière
darval
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Avis sur Siège de la frontière posté le [19/02/2015] à 15:42

Bonjour,


J'ai failli m'étranglé quand j'ai vu que dans le nouveau Lotus noir la note pour Siège de la frontière avec une seul étoile que ce soit en construit où limité.


Je joue cette carte dans un deck ou j'ai aussi Mystique elfe et Chuchoteuse des terres sauvages.


En règle général je peux poser Siège de la frontière à mon troisième tour, sans compter qu'il est posé pendant ma première phase principale, j'ai donc 2 fôrets à utiliser lors de ma deuxième phases principales (on pourrait presque dire qu'il ne coûte que 2 manas s'il permet de poser autre chose).


Et pour mon quatrième tour je disposerais d'au moins 8 manas, qui pourrait permettre de poser Ugin, le dragon-esprit, tout autres grosses créatures ayant un coup de mana très élevé, mais souvent pouvant faire basculer la partie ou tout simplement de jouer plusieurs autres cartes.


Je trouve que c'est le genre de carte qui peut booster la phase d'une partie quand elle arrive sur la table !!


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Avis sur Siège de la frontière posté le [19/02/2015] à 15:47

Attention Le siège te donne :mvert: :mvert: à chaque phase principale donc 2 à ta première et 2 à la seconde. Tu ne peux pas utiliser les 4 pour lancer Ugin (Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire)

Si tu dépenses pas les 2 manas de ta première phase ils vont être perdu au début de la phase de combat


Apres pour ce qui est de la note il suffit de voir le métagame. combien de decks la jouent ?

Meme le mono vert dévotion ne la joue pas.


Je l'ai vu une seule fois dans un deck construit


darval
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Avis sur Siège de la frontière posté le [19/02/2015] à 15:58

Tu ajoutes 2 forêts à ta réserve à chaque phase, donc comme tout autre carte tu les as jusqu'à la fin de ton tour, donc à la deuxième phase principale tu as bien 4 forêts à utiliser en plus du reste.


Et pour le fait qu'elle soit jouer ou non, si tout le monde ce dit elle n'est pas joué donc elle est pas bien, alors personne la jouera, c'est mathématique :)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Avis sur Siège de la frontière posté le [19/02/2015] à 16:20

C'est bien ce qui me semblait avoir compris dans ton raisonnement, mais non ca ne marche pas comme ca.


Quand un effet produit du mana, ce mana est mis dans la réserve de mana d'un joueur. A partir de là, il peut être utilisé immédiatement pour payer des coûts, ou il peut rester dans la réserve de mana de ce joueur. Les réserves de mana de chaque joueur se vident à la fin de chaque étape et de chaque phase.


Donc quand tu passeras ta premiere phase principale ton mana mis en réserve disparaitra.


Et si personne le joue c'est qu'il y a mieux pour le moment ou qu'il est trop cher pour ce qu'il fait. Le mono vert préfère les creature qui font du mana et Nykthos, reliquaire de Nyx pour la dévotion.


Après, sachant qu'il ne fait que du vert c'est dur de le mettre dans un autre deck. Pour moi je pense qu'elle aura du mal a trouver sa place dans le meta actuel mais ce n'est pas une carte "pourri" A voir quand theros sortira du T2


darval
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Avis sur Siège de la frontière posté le [19/02/2015] à 17:22

Vu comme ça c'est moins intéressant !!


Bon ça laisse toujours dans mon exemple au tour 4 (donc sans avoir posé de terrain à ce tour) au moins 6 + 2 manas ou 4 + 4 manas ou … ce qui n'est pas négligeable et loin d'être évident à avoir avec Nykthos, reliquaire de Nyx qui demanderais d'avoir déjà une dévotion de 6 pour obtenir 8 manas ou de 4 pour avoir 6 manas utilisables en une fois.


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
Avis sur Siège de la frontière posté le [20/02/2015] à 09:27

En standard je n'en vois pas vraiment l'intérêt…


pour un edh avec Omnath, Locus de mana, ça peut valoir le coup


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Avis sur Siège de la frontière posté le [21/02/2015] à 01:02

Bon ça laisse toujours dans mon exemple au tour 4


Parce que ton adversaire te laisse tes producteurs de mana en vie bien tranquilou pendant 2 tours et qu'il ne profite pas d'un tour à vide (celui où tu pose l'enchantement, tu n'aura in fine que :mvert: :mvert: en seconde phase principale…) pour t'en coller plein la face?

A mon avis, tu devrais peut-être voir à hausser le niveau d'adversité qui est le tien…


Barbarus : dans un deck aggro, :mvert: :mvert: ne vaut pas un tour à vide… et en ramp, why not, mais faut avoir du solide à faire "ramper"…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1