Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR Casu
Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR Casu posté le [17/02/2015] à 23:22

Voici Mon deck UR Casu

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck basé sur une synergie entre les éphémères/rituels de gestion et les créatures.


Fonctionnement du deck : Deck basé sur un contrôle bleu/rouge à base de blasts rouges, de bounces et de contresorts, le tout appuyé par un peu de pioche.

On rentabilise tout ça avec des créatures synergiques à l'utilisation de sorts non-créatures:

La vive-lance permet des départs très aggros, le jeune pyromancien assure une board-présence avec ses tokens, mettant une pression dans les premiers tours.

Les tours suivants servent principalement à la gestion, avec des contresorts et des blasts. La pioche et le scry nous assurent en général d'en avoir toujours suffisamment en main.

Le lategame vient avec la chimère au coeur magique et Keranos, qui collent les derniers points.


Mon budget : Pas énorme, le deck ne perfera pas en compet' (créatures trop fragiles, gestion insuffisante, faiblesse face à la discard…). Du coup manabase sans fetchs, avec taplands et pain lands.


Mes questions : En pratique, Keranos ne devient jamais une créature. Même s'il fait bien son taff (coller les derniers points), ça me gêne un peu.

Auriez vous des suggestions pour le remplacer, dans ces couleurs? Dans l'idéal une créature avec un CCM entre 4 et 6, pas trop coloré et qui reste dans le thème (synergique avec un deck contenant bcp d'instants/rituels)

A votre avis, qu'est ce qui manque à ce deck? Quels sont ses principales faiblesses?


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR Casu posté le [17/02/2015] à 23:39

Salut !


Si tu veux faire monter la dévo et rester dans l'esprit Izzet, tu as Talrand, invocateur céleste, qui a en plus le bon goût d'être un kill supplémentaire.


Tu peux également avoir Melek, Parangon d'Izzet. Un peu cher et fragile, mais il fait des trucs rigolos.


Plutôt en bas de curve, mais également sympa pour la dévo, tu as Électromancien gobelin. Mais vu ton choix de sort, je ne suis pas convaincu qu'il doit génial ceci dit (beaucoup de tes sorts ne demandent pas de mana incolore).


Voilà les cartes sympas qui me viennent en tête.


Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR Casu posté le [18/02/2015] à 10:13

Salut!


Déjà, merci pour ta réponse.


Pour l'électromancien, je le jouais au début dans une version qui contenait beaucoup plus de blasts, mais effectivement, dans ce paquet il est souvent inutile. Je le garde quand même en side, j'ai des amis qui jouent Thalia, et c'est marrant de troller avec.


Talrand est effectivement une bonne idée, que j'ai testé. Le problème, c'est qu'il arrive un peu après la bataille. En général, tour 5, j'ai déjà vomi ma main, et j'ai plus grand chose pour l'alimenter.


Je me rend compte que j'ai mal posé ma question (je l'ai édité). Je cherche des cartes en remplacement de Keranos, pas pour alimenter ma dévotion ^^

En effet, mon ratio créatures/sorts est déjà au max avec 16 créatures. Au dessus, je ne profite plus des effets de mes créatures. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne joue pas Delver of Secrets : avec 22 éphémères/rituels, il ne flip jamais assez vite.


Melek, quand a lui, a vraiment un CCM trop haut pour son body. Une 2/4 pour 6 c'est énorme, même avec son effet. Je vais tester, mais à mon avis c'est inférieur à Keranos.


Du coup, je suis toujours preneur d'idées dans ce sens.

Et à la réflexion, si vous avez des sorts qui s'inscrivent dans ma logique (profiter des nombreux éphémères/rituels du deck) et qui peuvent faire office de finisher, je suis preneur!


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR Casu posté le [18/02/2015] à 19:26

La Chimère au cœur magique n'a que 3 d'endurance, ce qui la rend très vulnérable aux blasts.


Les Gobelin des rues sont très puissant mais également très vulnérable. J'en jouais dans un deck ressemblant au tien, mais je les ai remplacés par des Sceptre isochronique, largement moins vulnérable et bien plus polyvalents, avec le (petit) défaut d'utiliser 2 mana par tour.


Voir plus loin n'est pas mauvais (pour ne pas dire qu'il est bon), mais c'est un rituel.


Deux très bonnes cartes que tu pourrais intégrer à ton deck : Sonde gitaxienne et Déférence, la première permettant de regarder gratuitement et sans utiliser de carte la main de l'adversaire, la seconde retardant d'un tour l'adversaire tout en se remplaçant.


Essaye vraiment de mettre Sondeur de secrets, il est vraiment excellent, mais si tu n'as pas assez d’éphémère et de rituel dans ton deck… C'est vraiment dommage.


Mage lancevif est excellent, mais pour un petit budget, c'est surement une mauvaise idée !


J'adore Kéranos, dieu des Tempêtes. Pour moi, pas besoin de l'enlever.


J'espère avoir pu t'aider.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR Casu posté le [18/02/2015] à 23:39

Joli deck, qui pose un vrai casse-tête que tu relates bien : si tu mets des blasts, tu ne contre rien et si tu mets des contres, tu n'infliges pas grand chose, et en plus, tu as des soucis de mana et la main vide :cry:

Pour le mana, il y a :mpbleu: :mprouge: , mais aussi :mpnoir: :mpvert: :mpblanc: donc Sonde gitaxienne est en tête de liste :)

Pour la main vide, il faut du piocheur comme Sonde gitaxienne, Contemplation Présage, Prédestination (un peu plus chère) Injonction d'inaction ou même Remue-méninges 8)

Pour faire du rituel sans carte, il y a cryptage qui est bien comme Mains d'emprisonnement ou, dans une certaine mesure, Fils cachés. A chaque fois, il y aura le trigger de Gobelin des rues et Jeune pyromancien qui sera déclenché. :D

C'est vrai que tes créatures sont fragiles, en particulier Chimère au cœur magique, mais elles ne sont pas là pour attaquer souvent :lol:


Weer
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck UR Casu posté le [19/02/2015] à 11:18

Bonjour,


Déjà, merci pour vos commentaires constructifs.


Déférence et mage lancevif, je connais en effet, ce sont des cartes très fortes, compétitives, donc malheureusement chères.

Sinon, commandement cryptique était pas mal non plus ^^

De toutes façon si j'avais un carré de mages lancevifs ce serait un peu du gâchis de lui faire cotoyer des chimères au coeur magique :mrgreen:


La chimère, oui, c'est fragile, mais c'est un peu cette carte qui m'a donné envie de faire ce pack, avec le pyromancien, et c'est pour ça que je limite ce deck au casual!


Un autre élément que j'ai oublié, c'est que, dans notre petit cercle de joueur, nous limitons nos cartes au field du moderne, et qu'on respecte la banlist. Du coup, pas de brainstorm, ni de preordain/ponder (ou de Treasure cruise).

Mais il y a effectivement mieux que Voir plus loin, j'ai trouvé Heure révélatrice et Passe-passe. Je ne sais pas trop laquelle préférer.


Pour la sonde gitaxienne, c'est vrai que ça peut être utile, ça booste une vive-lance tour 1, ça permet de savoir quoi contrer… Je prends note!

Pareil pour le cryptage, ça m'a l'air très intéressant, je vais tester.


Keranos est effectivement assez bon, mais ne devient jamais une créature et donc n'est pas un kill à proprement parler. Il colle les derniers points, mais si le board adverse est trop développé, ou qu'il y a une saleté de Rancœur qui traine, il ne fait pas assez mal.


Pages : 1