Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Humble déflecteur : sacrifice et résolution
doc
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Humble défecteur : sacrifice et résolution posté le [17/02/2015] à 22:10

Bonjour,


J'ai monté un deck fun basé sur la mécanique de trahison.


Je cherchais un moyen de piocher en rouge sans passer par les Voix lancinante et autres.


Du coup je me suis penché sur Humble défecteur et son sacrifice (tant qu'à faire, c'est le thème du deck).


D'où ma question : la capacité activée (et mise en pile) d'une créature sacrifiée se résout-elle ?


Mise en situation :


J'ai en jeu un Humble défecteur et un Grand gargadon.


J'engage le défecteur pour sa capacité, je préviens mon adversaire que je garde la priorité et je joue la capacité du gargadon en réponse.


Malgré le sacrifice du défecteur, sa capacité se résout-elle ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2941


haut haut de page
Humble déflecteur : sacrifice et résolution posté le [17/02/2015] à 22:39

Citation de doc Le [17/02/2015] à 22:10

Malgré le sacrifice du défecteur, sa capacité se résout-elle ?


La réponse est oui : la capacité va en pile, en réponse tu lance autre chose (par exemple Dommages collatéraux ) , qui va au dessus de la pile, les capacités se résolvent indépendamment de la présence ou non des cartes en jeu.


Un truc sympa à faire avec, c'est d'activer la capacité, piocher, donner le contrôle à l'adversaire, reprendre le contrôle avec un Acte de trahison par exemple, re-piocher puis sacrifier


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

doc
Membre
Messages : 42


haut haut de page
Humble déflecteur : sacrifice et résolution posté le [18/02/2015] à 12:23

Merci à toi.

Effectivement l'idée est aussi d'en récupérer le contrôle avec Sang perfide le cas échéant ;)


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Humble déflecteur : sacrifice et résolution posté le [18/02/2015] à 16:35

Je ne pense pas que la capa se résout si tu sacrifie l'humble en réponse,


Car c'est comme si :


Mon adversaire engage une créature pour par exemple m'infliger une blessure

En réponse je lui fait sacrifier sa créature (et oui en éphémère) ,

Résultat, je ne prend pas une blessure


(enfin je crois)


KeMT
Modérateur
Messages : 2941


haut haut de page
Humble déflecteur : sacrifice et résolution posté le [18/02/2015] à 17:39

Citation de chirkin Le [18/02/2015] à 16:35

Je ne pense pas que la capa se résout si tu sacrifie l'humble en réponse,


Car c'est comme si :


Mon adversaire engage une créature pour par exemple m'infliger une blessure

En réponse je lui fait sacrifier sa créature (et oui en éphémère) ,

Résultat, je ne prend pas une blessure


(enfin je crois)


Hé non, quand une capacité va en pile, même si sa source est mise au cimetière, la capacité se résout quand même.


Il faut voir une capacité déclenchée ou activée comme une carte à part entière indépendante de sa source, qui va sur la pile, et qui va se résoudre (sauf si elle est contrecarrée par Videmage silencieuse par exemple)


Je joue Sidisi, tyran de la Couvée , elle arrive sur le CDB, sa première capacité se déclenche, tu la blast, elle va au cimetière, sa capacité reste sur la pile et je dois quand même me meuler de 3


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Humble déflecteur : sacrifice et résolution posté le [18/02/2015] à 17:48

Citation de chirkin Le [18/02/2015] à 16:35

Je ne pense pas que la capa se résout si tu sacrifie l'humble en réponse,


Bien sûr que oui.

Il engage Humble défecteur pour sa capacité qui va sur la pile. Pas de réponse : il pioche, son adversaire acquière le contrôle de l'humble qui a le mal d'invocation. La pile est vide, il joue Sang perfide (on est en phase principale bien sûr) et cible l'humble que son adversaire ne peut activer (il en a pas vu la "couleur" si ce n'est le rouge!). On résoud la pile.

Cette fois ci il a la célérité donc il peut l'engager pour activer la capacité et en réponse (avant de piocher bien entendu), il joue Dommages collatéraux en ciblant toujours ce pauvre humble et ciblant créature ou joueur pour les 3 blessures.


Certes il va sacrifier l'humble avant de piocher ses 2 cartes à nouveau mais comme la capacité est sur la pile, peut importe où est l'humble qui n'ira pas à l'adversaire.


Ca fait trois fois en un mois qu'elle est expliquée cette combinaison et je ne sais plus quel est le post mais si tu cherches tu trouveras une explication de Barbarus sur la pile et la capacité de l'humble.


Parton


Pages : 1