Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Shu Yun et EDH
Miche
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Shu Yun et EDH posté le [17/02/2015] à 19:45

Bonjour je pourrais savoir si il est possible de mettre Shu Yun, la Tempête silencieuse dans un EDH avec Surrak Griffedragon en tant que commandant car selon la règle et l'exemple suivant:


903.5c Une carte ne peut être incluse dans un deck de Commander que si chaque couleur de son identité couleur se trouve aussi dans l'identité couleur du commandant de ce deck.

Exemple : Moût, la Mère-pilleuse est une créature légendaire qui coûte :m4: :mrougevert: :mrougevert: . L'identité couleur de Moût est rouge et vert. Les cartes d'un deck dont Moût est le commandant doivent être ou bien rouges, ou bien vertes, ou bien à la fois rouges et vertes, ou bien incolores. Les symboles de mana dans les coûts de mana et les encadrés de texte de ces cartes doivent uniquement être rouges, verts, à la fois rouges et verts, ou ne pas avoir de couleur.


Or Dans le pack commander Noir de 2014, il a cette carte qui a l'extorsion:Blême des cryptes.

Donc est-ce qu'il est jouable dans un EDH Surrak ou pas ???


Merci de vos réponses.


Trenzalores
Membre
Messages : 114


haut haut de page
Shu Yun et EDH posté le [17/02/2015] à 19:50

Non, tu ne peux pas mettre Shu Yun dans un EDH Surrak.


Le cas de l'extorsion est assez particulier. Le symbole :mblancnoir: apparaît juste dans l'explication de ce qu'est l'extorsion, mais n'a aucune autre raisons particulières d'y être. C'est comme quand une créature a le contact mortel par exemple, des fois on t'explique entre parenthèse ce que ça veut dire, des fois non. Là c'est la même chose.


Par contre pour Shu Yun, c'est bien sa capacité unique qui nécessite :mblancrouge: . Je ne sais pas si je l'ai très bien expliqué, c'est un peu fin.


Miche
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Shu Yun et EDH posté le [17/02/2015] à 20:56

Excuse moi mais pour les deux sont des capacités que l'on peut activer dés que l'on lance un sort.Or dans l'exemple C'est marqué dans les encadrés de texte et pour les deux le sont dedans. Il faudrait une illustration claire et précise pour ce genre de situation.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Shu Yun et EDH posté le [17/02/2015] à 21:33

Les symboles dans les textes de rappel (qui sont en italique) ne comptent pas dans l'identité de couleur. C'est pourquoi les cartes avec le blême des cryptes peut être joué dans un EDH dont l'identité de couleur du général est noire uniquement.


Pages : 1