Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Contrôle] Deck Miraculous
bene
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Miraculous posté le [17/02/2015] à 12:11

Voici Mon deck Miraculous

Format : Moderne

Couleur : :mvert: :mblanc: :mbleu: :mnoir:

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le but de mon deck consiste tout d' abord à controlé le champ de bataille à l' aide de verdict supreme et, au mieux, terminus. Pour atteindre une de ces deux cartes, l' ideal est d'avoir la machination de taigam en main assez rapidement. De plus, cette carte permet le déclenchement du cout de miracle de terminus. Sa, c'est dans le meilleur des cas, sinon, la machination permet d' avoir à disposition le verdict ou bien, un terrain qui pourrait manquer à son lancement. Si on a rien de tout sa, il faut alors temporiser avec les fog blancs ou le commandement cryptique (j'en ai qu' un exemplaire malheureusement…) en attendant de recuperer un anti-betes de masse. Une fois la premiere vague d' attaquants repoussée, sa se passe bien mieux en general. Les décompositions abruptes et consort aide à garder le contrôle de la partie, Kiora permet de creuser l' ecart sérieusement voir, tue l' adversaire. Les fosses à goudron rampantes sont souvent le kill principal du deck.


Fonctionnement du deck : Voir le paragraphe au-dessus.


Mon budget : Je possédais de nombreuses cartes mais, il m' a fallu tout de meme acheter une Kiora (9eur), deux Fosse à goudron (20eur), deux verdict (8eur) et, quatre terminus (14eur). Si vous voulez montez ce deck, il faut compter un budget approximatif de 120euros.


Mes questions : Je l' ai beaucoup testé contre des jeux aggros standard, sa se passe assez bien (50/50). Tout se joue dans les quatre premiers tours, ce qui determine bien souvent l' issue du match. Je n' ai pas testé contre les top 8 du modern mais, les connaissant bien, je redoute le match-up affinity, très (trop) rapide, les patriot à cause de leurs nombreux contresorts et, twin exarch, imprevisible. En revanche, tron (je vais bientôt tester d' ailleurs) ne me fait pas spécialement peur, tout comme ondin et, bloom titan. Avez-vous quelques idees d' améliorations? Merci.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Miraculous posté le [17/02/2015] à 20:04

Très beau deck !


Perso, je préfère à Brouillard à Aperçu du dieu du Soleil, tes créatures étant difficiles à bloquer.


Niveau lands, Colonnade céleste est excellent.


Tu n'as que Commandement cryptique (essaye de le mettre en plus de fois) comme contresort, ce qui est très risqué dans un deck comme le tien. Intrusion temporelle est assez inutile.Tu pourrais à la place mettre des cartes comme Collet à sorts, Déférence, ou Mage lancevif.


bene
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Miraculous posté le [18/02/2015] à 00:07

Merci pour les conseils. J' ai oublié de préciser, je suis un peu fâché avec les contresorts, bien que je fasses une exception pour commandement cryptique qui fait le café! Je vais essayé de me procurer deux commandement supplémentaires pour remplacer les intrusions. J'ai mis ces deux dernières car j' arrive à les jouer dans mon jeu, elles sont efficaces quand j'ai pris l' avantage mais, tu as raison, en dehors de ce cas de figure, elles ne servent à rien. Aperçu du dieu du soleil a un petit + non négligeable quand même, c'est son scry 1 qui m'a eu sorti de situations compliquées parfois, mais c'est bien plus chère qu' un simple fog, donc, je vais voir si je peux les remplacer.


Pages : 1