Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Orzhov Aggro
aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard] Deck Orzhov Aggro posté le [12/02/2015] à 17:55

Voici Mon deck Orzhov Aggro

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc: :mnoir:

Type :

Archétype : Guerrier


Cartes importantes et thème du deck : Chef d'assaut marduen, Chef du Tranchant, Chef de horde brutal et Sorin, visiteur solennel.


Fonctionnement du deck : Envahir et attaqué le plus rapidement possible.


Mon budget : Illimité.


Mes questions : Alors premièrement j'hésite entre Temple du silence et Landes érodées, je me dis que l'un m'offre le regard 1 et l'autre m'offre 1 PV, le PV qui me permettra d'utilisé le coup de Cavernes de Koïlos, ducoup je sais pas trop… Regard ou Pv ?


Deuxièmement, j'hésite a faire rentré 3 Héros tourmenté, a la place de 3 Chef de l'Écaille. Je me dis qu'avoir +0/+1 sur mes guerriers peut être pas mal, cependant le but de mon deck est de faire des dégats rapidement et leur donné +0/+1 ne servirait pas face aux Frappe foudroyante qui sont fortement joué…


Troisièmement, est-ce judicieux de placé 2 Rokh compagnon en side, sachant que je joue que 21 terrains ?


Et je me demande si la Lance d'Héliode serait la bienvenue..


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Orzhov Aggro posté le [12/02/2015] à 18:52

Citation de aur62 Le [12/02/2015] à 17:55Regard ou Pv ?


Regard !! Les PV tu en as au minimum 20, et tu peux les regagner, la possibilité de voir la prochaine carte qu'on va piocher par contre …


Citation de aur62 Le [12/02/2015] à 17:55

Deuxièmement, j'hésite a faire rentré 3 Héros tourmenté, a la place de 3 Chef de l'Écaille. Je me dis qu'avoir +0/+1 sur mes guerriers peut être pas mal, cependant le but de mon deck est de faire des dégats rapidement et leur donné +0/+1 ne servirait pas face aux Frappe foudroyante qui sont fortement joué…


Ton deck est aggro, le but est d'agresser le plus rapidement possible ton adversaire, donner +0/+1 à tes créatures ne vaut pas le coup, le Héros tourmenté arrive engagé, ceci dit pour une créature qui arrive au tour un et dont le rôle n'est surement pas de bloquer on s'en fiche,même si tu n'as pas vraiment beaucoup de sorts pour le cibler, dans tous les cas je le préfère. Une autre alternative serait Soldat du panthéon , ok c'est pas un guerrier mais dans le méta actuel avec toutes les créas multicolores …


Citation de aur62 Le [12/02/2015] à 17:55

Troisièmement, est-ce judicieux de placé 2 Rokh compagnon en side, sachant que je joue que 21 terrains ?


Est-ce judicieux de n'avoir aucune créature avec le vol dans ton deck ? Tu penses pouvoir battre ton adversaire avant le tour 5 ? Si ton deck est assez rapide, tu peux t'en passer, sinon regagner des pv et avoir 2 vol pour :m3: :mblanc: :mblanc:


Citation de aur62 Le [12/02/2015] à 17:55

Et je me demande si la Lance d'Héliode serait la bienvenue..


Je ne suis pas trop fan,dans tous les decks du moment il y a des anti-enchantements ,mais ça mérite peut être un essai, associée à la précipitation et du bonus du chef du tranchant les tokens 4/2 que tu peux générer vont vite devenir ingérables …


Sinon revoit ta courbe de mana, il va falloir l'équilibrer un peu plus.


Bon build


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard] Deck Orzhov Aggro posté le [12/02/2015] à 19:37

Salut KemT, merci pour tes conseils, je vais tester tout sa prochainement en intégrant les Héros tourmenté et les Temples.


Et sinon la lance d'héliode passe bien je l'ai testé, elle me permet de pas resté passif dans les tours si jamais j'ai rien a faire avec sa petite capa, mais facilement cassable en effet..


Et qu'appelle-tu réequilibré ta courbe de mana ? En rajouté ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Orzhov Aggro posté le [13/02/2015] à 09:46

La courbe de mana c'est le graphique que tu vois quand tu scroll dans la page de ton deck


La tienne ressemble à ça :


Mais devrait plutôt ressembler à ça :



Le but est d'équilibrer les couts de mana de ton deck histoire de pouvoir poser une créa (ou jouer un sort) à chaque tour.


Si tu veux éviter de rester passif pendant le tour de ton adversaire, tu peux rajouter des éphémères, qui en plus de surprendre ton adversaire, peuvent servir de coup de bluf, tu laisse du mana détap pendant son tour et il va croire que tu lui réserve par exemple un Haut fait de résistance et faire gaffe avant d'attaquer


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard] Deck Orzhov Aggro posté le [13/02/2015] à 13:54

Alors je l'ai modifié : Mon deck Orzhov Aggro


Dis moi ce que t'en pense, perso je l'ai test contre un Azorius Héroïque, c'est serré question victoire, mais j'ai un mode de jeu plus rapide :)


Contre un jeskaï, c'est pas trop sa par contre :/


Et contre un Mardu c'est nickel!


En bref merci pour tes conseils j'ai un deck un peu plus crédible ;)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Orzhov Aggro posté le [13/02/2015] à 15:14

Holà,


C'est déjà plus épuré :)


Jeskai te bats à la course avec Dragon au souffle de tempête, qui deviens ingérable pour toi avec sa protection contre le blanc, rajoute des chutes du héros au pire, et Chevaucheur de mante est tenu en respect par le Rokh compagnon … Après ça c'est la théorie, la pratique …


Contre jeskai ou R/W Chagrin accablant est très pratique (quand ton adversaire a pas de quoi activer la prouesse) le revers de la médaille c'est que tu es presque aussi perdant dans l'histoire … à moins de songer à Athréos, dieu du Passage , entre lui et la lance d'héliode … Encore une fois faut tester.


4 Effacement c'est pas trop ? quoique contre un sidisi whip …


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard] Deck Orzhov Aggro posté le [13/02/2015] à 15:42

Ah merci et oui les Chute du héros je pense les intégrés prochainement, c'est un peu dur en trouvé a l'échange pour le moment ^^


Et oui pour Chagrin accablant, je trouve que c'est un peu une carte suicide pour moi, mais pourquoi pas avec Athréos, dieu du Passage, sa serait gros ultimatum pour l'adversaire :D


Et pour Effacement c'est toujours utile, contre oui un Sidisi Whip, mais surtout contre Coursière de Kruphix, Fouet d'Érébos, les nouveaux enchatements du type Siège du palais, Siège du monastère etc..


Enfin bref je vais testé tout sa, lors d'un petit tournoi standard, jte tiendrais au courant chef! ;)


Pages : 1