Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question pour deck WW
super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
question pour deck WW posté le [24/01/2012] à 17:55

Salut a tous,je voulais savoir comment fonctionnait l'effet du Mentor des humbles avec Honneur des purs….

Prenons un exemple:Avant-garde d'élite arrive en jeu…ça se passe comment? on prend d'abord en compte la capacité d'honneur des purs (donc +1+1) et l'on ne peut pas utiliser l'effet du mentor ou l'on peut utiliser la capacité du mentor et ensuite l'effet d'honneur des purs entre en compte? :|


je vomis.

Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
question pour deck WW posté le [24/01/2012] à 21:10

personnellement, je dirais que tu applique le mentor en premier car c'est une capacité déclenché (au moment où ..) donc elle se résout pour moi au moment ou la créature arrive en jeu et par ce fait avant de recevoir les effet des autres permanents.


On m'a toujours dit que Magic est un jeu où les mots sont strict, le mentor c'est quand la créature ARRIVE en jeu sous ton contrôle et l'honneur des pur c'est une fois que tu contrôle la créature le gagne +1+/1


Experts, à vos avis


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
question pour deck WW posté le [25/01/2012] à 06:34

Et non.

L'honneur des purs ne se "déclenche" pas, il modifie l'état, et c'est ce qui est vérifié en premier. La créature arrive donc 3/2, et la capacité du mentor ne peut pas être activée.


Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
question pour deck WW posté le [25/01/2012] à 19:41

autant pour moi alors.


c'est une précision qui me serait importante pour un prochain match, aurait tu le point de regle explicitant cela ? (j'ai pas trouvé grand chose)


scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
question pour deck WW posté le [25/01/2012] à 20:14

Ben en fait le point de règle, c'est ce qui est écrit sur les cartes et c'est sutout une question de logique. Honneur des purs est un enchantement, il modifie l'état des créatures blanches en leur donnant +1 +1. Toute créature blanche qui ainsi arrive sur le champs de bataille après que cet enchantement ait été posé gagne de fait +1 +1. Donc idem que Belgarion120 : l'avant garde délite arrive 3/2 et n' a donc pas la force requise pour activer la capacité du Mentor des humbles.


Scarzam


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
question pour deck WW posté le [26/01/2012] à 02:06

Non, non, y'a effectivement (et heureusement) un point de règle qui appuie tout ça… Parce que je vois pas pourquoi il est plus logique d'appliquer un effet plutôt qu'un autre?



611.3c

Les effets continus qui modifient les caractéristiques des permanents le font simultanément avec l’arrivée du permanent sur le champ de bataille. Ils n’attendent pas que le permanent soit sur le champ de bataille pour ensuite le modifier. Étant donné que ces effets s’appliquent au moment de l’arrivée du permanent sur le champ de bataille, ils sont appliqués avant de déterminer si le permanent va déclencher une capacité quand il arrive sur le champ de bataille.


Barbarus : même pas besoin d'aller fouiller dans la zone des "couches" de MTG… c'est trop simple (enfin, comparé aux couches….). :cry:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

scarzam
Membre
Messages : 62


haut haut de page
question pour deck WW posté le [26/01/2012] à 07:50

Bien joué ! :P


Pages : 1