Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Marqueur - WNV
Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard] Abzan-Marqueur WGB posté le [10/02/2015] à 14:43

Voici Mon deck Abzan-Marqueur WGB

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:

Type : Aggro – Mid Range


Cartes importantes et thème du deck : Invocation de l'arbre-parent et Bélier à toison de Nyx


Fonctionnement du deck : J'ai essayé de créer un deck sur un fonctionnement que j'ai aperçu sur ce forum, et qui m'a plus, à savoir Invocation de l'arbre-parent en x4 qui va permettre de poser des 5/5 grâce à Bélier à toison de Nyx (le bonus de point de vie n'étant pas spécialement indispensable, mais je l'ai préféré à Ancêtre désavoué.

Globalement, les autres créatures ont quelques synergies que je trouve intéressante.


D'autre part, il n'y aucune carte contrôle, c'est voulu, j'aimerai tenté un deck full offensive, un genre d'Aggro poussant jusqu'au midrange si besoin. (Vous avez le droit me dire que c'est impossible si c'est le cas ^^ )


Mon budget : Mon budget est assez limité, à savoir dans les 40/50€.

J'ai déjà les 2 fetchs, et globalement, j'ai que quelques cartes à acheter pour compéter ce deck (environ 30€ de cartes) mais avant d'acheter quoi que ce soit, j'attends d'avoir des avis constructifs :)


Mes questions : Mes questions se pose sur deux choses :

Est-ce qu'un deck comme celui-ci peut-être "compétitif", ou autrement dit, est-il jouable en tournois T2 ?

Comment je peux améliorer ce deck ? (comprendre : Je suis ouvert à toutes suggestions permettant d'améliorer ce deck.)


Merci d'avance de vos réponses et au plaisir de vous lire :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard] Deck Marqueur - WNV posté le [10/02/2015] à 15:54

Salut, tu connais Daghatar l'Inflexible ? elle est pas mal avec son jeu de déplacement de marqueur.


Et si jamais tu peux jouer un peu avec ton cimetiere, il y a ceci : Force de la tombe.


Voila, j'espere t'avoir aidé.


Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard] Deck Marqueur - WNV posté le [10/02/2015] à 16:25

Bonjour Aur62,


Merci pour ta réponse, en effet j'ai pensé à Daghatar l'Inflexible mais je me suis dit que si je voulais l'intégrer je devais faire quelques changement au niveau des créatures, tu aurais une idée ?


Pour la Force de la Tombe j'ai trouvé l'effet intéressant, mais l'idée de "sacrifier" mes créatures pour 3 marqueurs, sachant que je n'ai aucun contrôle si je me les faits contrer, ne ma pas vraiment plu, Mais idem, si tu as une idée pour améliorer le deck pour intégrer cette carte je suis preneur :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

aur62
Membre
Messages : 45


haut haut de page
[Standard] Deck Marqueur - WNV posté le [10/02/2015] à 18:55

Oui t'as raison, je vais plutot te montrer un deck que j'ai fait auparavant, ce sera plus simple..


Mon deck Abzan Marqueur


Le combo que je kiffais le plus c'etait Capitaine prééminent + Corps de lanciers lourds, et aussi le fait que les Frère de bande d'Ajani prenait du volume grace au point de vie gagné…


Apres avec la nouvelle édition, "destin reforgé" j'ai pas approfondi le deck ducoup je sais pas trop ce qui est potable etc..


Fin bref si tu as des questions dis moi quoi, je serais ravi de t'aidé.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Marqueur - WNV posté le [10/02/2015] à 19:24

Salut,


Dans ton deck , Chef de phalange est pas vraiment efficace, pour activer la capacité héroïque, il faut le cibler, et dans ton deck tu n'as qu'un seul sort qui cible, donc même si (par miracle) tu es en mesure de le faire, ton adversaire peut en réponse le tuer. Sans compter qu'il lui faut :mblanc: :mblanc: dans un deck tricolor il vaut mieux éviter les coûts doubles couleur comme ça.


Tu n'as aucun autre éphémère , ajoute ne serait-ce que Haut fait de résistance pour surprendre ton adversaire. Tu n'as pas d'anti bêbete non plus, si tu ne veux pas mettre de sort, Cruelle sadique fait le travail.


L'idée de Ivoirin forteresse est de dégager tes créatures après qu'elles aient activé la résilience, Générale écailledragon fait pareil, à part le Fauconnier abzan tu n'en n'as pas, certes tes autres créas peuvent obtenir des marqueurs, mais pour les engager il faut attaquer, et si tu es perdant en attaquant, ça ne te sera pas très utile au final.


Peut être que pour une meilleure synergie il faut miser sur des créatures avec la résilience.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard] Deck Marqueur - WNV posté le [10/02/2015] à 19:24

moi aussi je pense a un deck marqueuren T2 ! :twisted:

Comment profiter encore du block theros en abzan ? Je te propose ce que je regarde en cours :

Haut fait de résistance

Défenses en réserve ( j ai testé en limité c est trop fort)

Épreuve de Nyléa ( j ai hâte de tester! )

Épreuve d'Érébos

Combiné a 4x Écailles renforcées ca pique sec :roll:


Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard] Deck Marqueur - WNV posté le [11/02/2015] à 10:37

Merci à tous pour vos réponse ! :D


Je vais retravailler mon deck avec vos conseils, je pense m'orienter sur de la résilience et placé des Haut fait de résistance et des Épreuve de Nyléa pour une meilleur synergie avec les Chef de Phalange.


J'ai même envie d'enlever les Hautes sentinelles d'Arashin pour rajouter 1 Générale écailledragon et 2 Écailles renforcées ou bien 3 Cruelle Sadique.


Dés que j'ai fais les modifications, j'up le poste, en attendant je suis toujours preneur d'autres conseils :)


Encore merci :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard] Deck Marqueur - WNV posté le [11/02/2015] à 12:22

Modification faites.


Je me suis tourné vers un deck plus "classique" avec la résilience + du renforcement.

J'ai mis 4 Lumière dévorante pour un peu d'anti-bête.

Je me suis débrouiller pour avoir une "double synergie", la première étant la résilience + le désengagement avecIvoirin forteresse et le renforcement avec Générale écailledragon, la seconde étant le lien de vie et le vol avec le [magic=KTK2}Fauconnier abzan et le Prêtre de bataille abzan.


La question que je me pose : Avec la méta actuel, il y a pas mal d’éphémère/rituel pour détruire les créatures volantes, est-ce vraiment "rentable" d'avoir le vol ?


Au plaisir de lire vos commentaires :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Marqueur - WNV posté le [11/02/2015] à 18:46

Holà,


Le Prêtre de bataille abzan est assez faible pour :m3: :mblanc: et peut être remplacé par un Fouet d'Érébos, il donne le lien de vie à toutes tes créatures sans prendre en compte les marqueurs, coûte également 4 CCM, et ramène éventuellement des créas depuis le cimetière … Que demander de plus ?


4 Ivoirin forteresse ça flingue ta courbe de mana, 6 créas à :m5: c'est peut être trop, (enlève 2-3 land basiques et mets des :mblanc: :mvert: des :mnoir: :mvert: et :mblanc: :mnoir: ) et la bête n'est pas si forte que ça sans le piétinement, Capitaine de la garde d'ivoire le lui donne, Nyléa, déesse de la Chasse aussi.


Le méta actuel contient des anti vol parce que justement le vol est casse-pieds , c'est pour ça que Reine des frelons a autant de succès, 1+4 créatures avec le vol bloquantes, même si c'est des 1/1 sont hyper rentables.


Ancêtre désavoué marche bien avec Invocation de l'arbre-parent, une 4/4 au tour 2 c'est juste énorme, et même sans l’ancêtre fait un bon bloqueur (qui peut gérer un rhino après une résilience).


Après en terme de compétitivité, ce n'est très clairement pas un tier 1, il faut tester pour voir ce que ça donne ;)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Chris Bacci
Membre
Messages : 271


haut haut de page
[Standard] Deck Marqueur - WNV posté le [11/02/2015] à 19:02

j ai regardé :

4 Mystique elfe ce st inutile dans ton deck a mon sens: si tu joues pas mal de creature a 2/3 de couts t en a pas besoin : vaux mieux placé des Épreuve de Nyléa qui te permettront de poser jusqu a 3 terrains dans le tour + des marqueurs! autant dire que ca fait son petit effet! :twisted:


Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard] Deck Marqueur - WNV posté le [11/02/2015] à 19:44

Merci encore de vos réponses :)


Modification faite, maintenant j'ai l'impression de manqué de créatures :P

D'autres commentaires avant que je test tout ça ce weekend ? :)


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard] Abzan-Marqueur WGB posté le [19/02/2015] à 16:30

Bien bien bien, j'ai testé tout ça en fun avec des amis, et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat.

Au total j'ai remporté des parties contre du Jeskay Aggro et contre du Temur.


J'ai eu des problèmes de mana, plus précisément je n'avais pas les bonnes couleurs au bon moment… trop de land basique, je vais corrigé le tire en enlevant quelques land basique et rajouter quelques bi-land.


Cependant, je l'ai trouvé un peu "long" à partir, auriez-vous quelques conseils pour l'accélérer un peu tour 1 et 2 ?


Merci d'avance de vos réponses,


Ak'not.


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

Pages : 1