Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof
Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [10/02/2015] à 14:16

Voici Mon deck Green Hexproof

Format : Moderne

Couleur :

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Hexproof, boost


Fonctionnement du deck : On pose des petites créatures puis on les rend gigantesques.


Mon budget : Pas très couteux comme deck


Mes questions : Compétitif en moderne ?


didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [10/02/2015] à 17:08

Bonjour,


J'y connais pas grand chose en aura hexproof, mais c'est assez dommage de se cantonner au vert, alors qu'avec du blanc on peut faire des miracles.


En effet vous pourriez exclure vos aura qui sont trop chères et gagner en vitesse grâce à Danseuse d'esprit kor, par ailleurs jouez seulement Bogle insaisissable et Eclaireuse des clairières en fois 4 chacune ça suffira.


Comme aura vous pourriez avoir accès à Armure éthérée, Rancœur, Diadème du point du jour, les ombres : Ombre de hyène, Ombre d'araignée, Manteau d'esprits et à la rigueur en fois 1 Courage inébranlable.


J'espère vous avoir été utile.


Bonne continuation


Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [10/02/2015] à 20:00

Salut merci mais je connais bien la version blanche/verte, je voulais faire une version mono green moins couteuse et aussi puissante.


totaleclipse
Membre
Messages : 236


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [10/02/2015] à 20:10

sympa comme deck, mais que justifie la présence des 4 Ancêtre de la tribu Sakura?

Doit y avoir mieux que ça a mettre non?

Ascète troll par exemple


Totaleclipse

Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [10/02/2015] à 20:18

Les ancêtres me servent à poser mes enchants à 5 manas plus rapidement, et en mid game avec antienne de gaia ça peut faire une force en plus.


Concernant l'ascète troll je connais mais en 3 manas je préfère poser un doyen qui sera à long terme plus puissant.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [10/02/2015] à 22:04

Salut !


Aura hexproof est compétitif en moderne, mais a 2 grosses limites :


:m1: Le manque de pioche et de gestion du terrain adverse

:m2: La quantité de cartes pouvant casser le deck (morguesort, le sacrifice, les wrath, les pète-enchant, etc…)


Ces 2 points font que parler de mid game ou de late game, ça n'a pas de sens. Si aura hexproof ne tue pas en early, soit l'adversaire va poser son jeu et gagner, soit c'est qu'il a de quoi gérer les créatures ou les auras, et la game est finie.


En fait, les 2 enchantements qui permettent à aura hexproof d'être un danger sont Armure éthérée et Diadème du point du jour, qui malheureusement pour toi, ne sont pas verts.


Dans ton deck, le mieux que tu puisses faire, c'est une 5/4 tour 3 (ce qui est correct, je dis pas), et une 11/10 tour 4. Sauf que, 16 c'est beaucoup, mais ça, tue pas, t'as aucune évasion donc n'importe quelle 1/1 te bloque et tu peux juste rien faire, mais surtout ça implique que tu ais joué tous tes manas à tous tes tours (ce qui aura laissé le champ libre à l'adversaire pour s'installer pendant au moins 4 tours, bien suffisant pour avoir la partie en main) ET qu'il ne t'ait pas empêché du tout de jouer.


En casu ou contre des potes, je dis pas, mais compétitif en moderne, ça me semble très compromis !


Pour améliorer le deck, point de vue aura, il te faut très rapidement beaucoup de puissance, et de l'évasion aussi, donc de base : Rancœur x4.

Pour le reste du deck : tu n'as que la sauvagerie qui n'est pas un permanent, tout le reste va sur le board, et est vert ( –> dévotion) : Nykthos, reliquaire de Nyx, Nyléa, déesse de la Chasse ?


Voire même un minimum de gestion avec Réveiller la bête


Voilà pour ma contribution ^^


Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [10/02/2015] à 22:17

Salut je ne sais pas si t'as bien lu mais gigantiforme donne le piétinement donc la game peut finir vite.

Le seul vrai danger pour aura hexproof c'est les lyliana édit diaboliques etc. et contre ça j'ai pensé à Étreinte verdoyante qui me permet de sacrifier des tokens plutôt que mes thons.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [10/02/2015] à 23:34

Citation de Kiradu95 Le [10/02/2015] à 22:17

Salut je ne sais pas si t'as bien lu mais gigantiforme donne le piétinement donc la game peut finir vite.


J'ai vu oui. T'as 4 cartes qui arrivent tour 5 (voire tour 4 avec sakura dans de très rares cas) pouvant te sauver. C'est pour moi trop peu et trop lent dans un aura hexproof.


Le seul vrai danger pour aura hexproof c'est les lyliana édit diaboliques etc. et contre ça j'ai pensé à Étreinte verdoyante qui me permet de sacrifier des tokens plutôt que mes thons.


Comment tu survis en attendant d'avoir l'étreinte en jeu ?

Qu'est ce que tu fais si ton étreinte est détruite, exilée, ou contrecarrée ?


Morguesort tour 2 t'as perdu la partie, sans pouvoir rien faire.


Je me rends bien compte que mes commentaires sont négatifs, et c'est pas mon but tu t'en doutes, mais encore une fois, c'est parce que tu parles de compétitif que je te dis ça, juste pour te prévenir.


–> Pour faire avancer le schmilblick : Naturalisation au lieu de Sabotage jubilatoire (qui soit dit en passant, font partie des cartes pouvant ruiner un aura hexproof).


Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [11/02/2015] à 00:40

Contre contresorts j'ai prévu Réponse gutturale

Sinon je préfère le sabotage à naturalize ici car c'est un deck mono vert.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [11/02/2015] à 01:33

Le probleme de ton deck, c'est que c'est un Aura Hexproof en moins fort. Je m'explique.


La force de Aura Hex, c'est de pouvoir tuer vite et proprement. Dont une Creature Tour 1, et on joue plein d'Aura pour la rendre invincible.

Ton Deck, doit non seulement perdre du temp a Ramper, mais il doit aussi en plus des Lands et de la ramp, avoir des auras et des Creatures.


L'avantage du Blanc, c'est de pouvoir benefecier d'Aura peu chere et devastatrice, hashtag le post de Didou. Et comme elle sont peu cher, tu peux rentrer un peu de disrupt du genre Chemin vers l'exil ou Naturalisation.


Ton Deck est a mon avis trop lent et instable pour etre competitif. Parce que tu a décidé que tu jouait un Deck, mais sans jouer les bonnes cartes de l'archétypes. Je faisait ca moi aussi avant, et croit-moi, ca donne rien de bon.


Mais j'aime ton Deck, et je serait ravi de jouer contre. Si tu veux, add moi sur Cockatrice. :)


Bonne chance!


Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [11/02/2015] à 01:55

Oui en blanc vert tu joues plein d'aura mais au final la bête est rarement 8/8 donc c'est peut être plus rapide mais moins puissant. Contre liliana tu ne peux rien faire à part sacrifier ta bête et perdre tous tes enchantements alors que moi je peux sacrifier un token ou une manabête.


Concernant le contrôle c'est hors sujet pour un deck hexproof, regardez le deck de reid duke par exemple ya aucune gestion car ce n'est pas le but de la stratégie.


Par ailleurs ce n'est pas parce qu'un deck ne ressemble pas à un autre qu'il est mauvais, c'est juste une façon un peu différente de jouer.


Enfin il n'y a pas de deck parfait et chaque deck peut être vulnérable contre certaines cartes.


didou31470
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [11/02/2015] à 14:34

Bonjour,


Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment, je tiens juste à apporter une petite précision sur la phrase :


Oui en blanc vert tu joues plein d'aura mais au final la bête est rarement 8/8 donc c'est peut être plus rapide mais moins puissant.


En effet je ne suis pas d'accord, car avec un deck bien réfléchi, il est possible d'avoir tour 3, une Danseuse d'esprit kor enchanté par deux ou trois auras du type : Rancœur, Ombre d'araignée et Diadème du point du jour. Dès lors elle est au minimum 8/10, avec le lien de vie et une capacité d'évasion ce qui fait généralement la game au tour 4.


Par ailleurs la main ne sera pas vide grâce à la danseuse.


Bonne continuation!


Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [11/02/2015] à 14:53

La danseuse est sympa mais un petit chemin vers l'exil et ta partie est finie


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [11/02/2015] à 21:14

Visiblement, nos arguments pourtant justifiés ne t'atteignent pas, donc teste-le contre des decks compétitifs, et tu verras que ce qu'on t'a dit est vrai ^^


Je rejoins VBF, cette semaine est compliquée pour moi, mais dès la semaine prochaine je serai de retour sur cockatrice, même pseudo qu'ici, si ça te tente.


Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [15/02/2015] à 04:13

maj


Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [16/02/2015] à 18:26

Bon après une dizaine de parties sur cockatrice je gagne assez souvent mais j'ai encore arrangé un peu le deck


Amarass
Membre
Messages : 233


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [16/02/2015] à 20:37

si aura hexproof en modern compétitif est W/G y a une raison. le vert pour les creatures hexproof et le blanc pour les aura, chacune des 2 couleurs apportent les meilleurs outils, se passer de l'un ou l'autre c'est affaiblir le deck.


la danseuse est sympa??? un peu qu'elle l'est avec juste Armure éthérée et Diadème du point du jour c'est une 8/10 lien de vie, initiative, vigilance et tu auras piocher 2 cartes en bonus. certes un path est c'est la loose. mais les cartes piochées compensent.

Morguesort lui est vraiment pénible.

pour le sacrifice, a part Liliana du voile jouer par Junk/Jund tu n'en rencontreras pas souvent.


bref, j'ai lu le topic en entier et les commentaires de wazaby sont tout a fait justifiés.


WWBKD
what would Brian Kibler do?
Walking the planes. Ep26…

chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [16/02/2015] à 20:40

C'est sure que c'est bien de vouloir faire un deck moins couteux que le deck aura blanc/vert

Mais quand a savoir si il est compétitif…


Dans le format je vois beaucoup :


Splinter twin, contre qui tu ne peut rien faire (sauf les 2 tomber a pic du side)

Tron, qui se jouera bien de ta créature

Blast, contre qui tu restera faible pareillement par faute de gain de pv

Et l'autre deck aura, qui jouera bien plus vite que toi ses enchantements dévastateur


Pour le reste je ne m'y connais pas assez


Je ne sais pas contre quel deck tu as jouer en modern sue cockatrice mais je serais curieux de voir les résultats que tu as obtenu,

Surement que ton deck contient une puissance que je n'arrive pas a discerner a travers les cartes et. si tel est le cas je te prie de ne m'en tenir rigueur.


Voilà,

sinon comme conseil que je peux te donner,

Remplace ton archere par des petits crapaud a la défense talismanique (je ne me rappelle plus le nom)

Et prend des enchantements qui donnent la portée (ombre d'araignée je crois)


Ps: ya des enchantements qui donnent la défense talismanique pour la danseuse


Kiradu95
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [16/02/2015] à 20:51

Liliana je l'est rencontré assez souvent en fait et c'était une des seules cartes qui m'a causé des problèmes. Mais depuis que j'ai intégré des Poings de ferbois je sacrifie des tokens donc elle ne me fait plus peur.


Sinon plutôt que de dire que mon deck est pas assez bon sans l'avoir testé venez donc sur cockatrice, même pseudo qu'ici et on verra.


chirkin
Membre
Messages : 80


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Green Hexproof posté le [16/02/2015] à 22:02

Euh…

Qu'on soit bien d'accord, on dit pas que ton deck est pas bon,

Tu demande si il est compétitif et on te répond que on ne le pense pas


Si tu veux je suis curieux

de voir ce que peut donner ce deck, dit moi quand tu seras co par mp sue cockatrice et puis on testera


Pages : 1 2