Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Alesha
itiel
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Alesha posté le [04/02/2015] à 16:19

Bonjour à tous !!


Je viens de créer un Deck : Mon deck Alesha

Je ne l'ai pas encore joué, j'ai mis du temps à étudier Alesha et les cartes qui pourraient avoir une bone synergie avec elle, en T2 !! Et plutôt chiante à combattre ^^


Je suis un new-builder-deck, ça doit se voir !!

Donc si vous avez des conseils sur les cartes à supprimer/ à remplacer/ etc .. je suis preneur !

De même pour les terrains !


D'avance merci !


Itiel


jogeek
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Alesha posté le [04/02/2015] à 17:12

Comment lance tu des sorts vert ?

Sinon même si Alesha est la base de ton deck elle reste légendaire donc je pense que en 2 ou 3 fois serais mieux.

Peut-être que deux Faucheur de malheurs marduen serait mieux avec plusieurs autres bestioles comme Vive-lance du monastère ,Doyenne jeskaï ou même Mentor du monastère pour le remplacer.

Si tu enlèves le vert injouable dans ce cas cela te fait plus de place pour les cartes sitées plus haut.


Debt is salvation.

itiel
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Alesha posté le [04/02/2015] à 17:35

Salut joggek et merci de m'avoir répondu !!


J'ai expliqué dans la description du deck que les créatures à mana vert devaient être mis dans le cimetière. A l'aide de sort qui me font défausser (et en plus piocher).


Concernant Alesha, en 4 exemplaire ça me permettrait d'etre sur de la jouer et de la remplacer si elle meurt.

Concernant tes propositions, j’espérais jouer des guerriers pour la capa du faucheur de malheurs marduen.


Mais je prends note de tes conseils et je vais integrer tes propositions dans ma reserve pour voir ce que ça donne.


Merci ;)


DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
Alesha posté le [04/02/2015] à 17:39

Citation de jogeek Le [04/02/2015] à 17:12

Comment lance tu des sorts vert ?


La réponse est dans la description de son deck:



Donc le but, c’est de mettre Reine des Frelons et Compagnon dans le cimetière. Comme je ne joue pas de foret, je pourrais les mettre directement dans le cimetière en me les faisant défausser (soit par l’adversaire avec saisie de pensée qui est très joué, soit avec Siège du Monastère ou encore voix lancinante).


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Alesha posté le [04/02/2015] à 18:45

Bonjour,


Tu devrais peut être envisager le :mvert: comme une couleur à jouer, il n'y a pas mieux que Guidevoie satyre pour mettre des créatures dans ton cimetière, Fortune des mers pour profiter de la fouille et tant qu'à faire Yasova Griffedragon qui mets beaucoup de pression sur l'adversaire.


Faucheur de malheurs marduen à mon avis n'est pas terrible, tu va exiler une carte de créa du cimetière de ton adversaire certes, mais le gain de 1 pv n'est pas si terrible que ça je rejoins jogeek, Vive-lance du monastère est bien plus pratique, si tu veux miser sur la convocation Activer les flammes est une solution pour taper à la fois sur l'adversaire et les créatures au cas où.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

itiel
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Alesha posté le [04/02/2015] à 19:43

Salut KeMT,


Au début je voulais mettre du mana vert, mais je l'ai mis de coté pour avoir moins de créature et plus de sorts pour déclencher l'ascendance Jeskai.

Pour Yasova, je n'y avais même pas songé (parce qu'elle est verte d'abord ^^) mais parce que je ne la trouve pas forcement "synergique" avec un deck comme ça … Elle met de la pression mais elle est vite gérable.


Pour Fortune des mers, c'est clair qu'il peut être intéressant : je vais avoir pas mal de cartes de mon cimetière, alimenté par d'autres sorts. Donc à voir sérieusement.


Pour activer les flammes, je l'avais mis dans ma réserve (que j'ai pas fait sur lotus noir).


Merci ;)


Pages : 1