Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact
ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [04/02/2015] à 14:16

Voici Mon deck Bleu/Rouge artefact

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge: :mbleu:


Cartes importantes et thème du deck : Ce deck assez atypique à pour thème les artefacts.

J'ai choisi de miser sur la nouvelle carte Forgeur d'armes réputé, qui me paraît être plus intéressante que Ingénieur en chef dans mon deck, car celui-ci ne joue pas nécessairement sur l'aggressivité.


Dragon entasseur permet d'aller chercher la carte de mon choix sous peu, car l'adversaire risque de mourir si il laisse une 4/4 vol trop longtemps en jeu.


J'ai choisi de jouer Crypte de Tormod à la place d'Ornithoptère, le deuxième n'ayant que peu d'utilité sans un Infuser l'âme aux artefacts ou une Salve d'éclats d'obus. Est-ce une mauvaise idée ?


Fonctionnement du deck : Le principe du deck est de mettre tour 2 un Forgeur d'armes réputé ou un Ingénieur en chef, puis de poser une grosse carte comme Machine de mort galopante ou Âme de la Nouvelle Phyrexia.

C'est une sorte de jeu ramp artefact, mais qui met quand même la pression en début de partie.


Mon budget : Pas de budget défini, mais pas plus de 5€ la carte ( sauf land ).


Mes questions : Ce deck est-il jouable en tournoi ?

Y a-til assez de gros artefacts ?

La courbe de mana n'est pas bien faite, mais cela me gênera-t-il à votre avis, le deck étant plutôt ramp ?

Faudrait-il mettre plus de fetchs ?


Merci de me dire votre avis.


PS : Je n'ai que assez peu de cartes de cette liste, alors je ne peut pas le tester !


Jeanterre
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [04/02/2015] à 15:06

Salutations !


Je joue un jeu sensiblement identique mais j'y ai ajouter 2 Nexus d'Ugin, c'est assez fun quand tu le sacrifie pour coller 5 puis que tu rejoues un tours après :twisted:


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [05/02/2015] à 17:03

J'y ai également pensé, mais j'ai préféré ne pas en mettre car je pense qu'il est mieux de mettre un gros thon que de jouer une carte inactive sans Salve d'éclats d'obus. Mais c'est vrai que 1 tour en + et 5 dégâts, ça fait très mal !


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [07/02/2015] à 20:59

J'ai finalement mis des Ornithoptère à la place des Crypte de Tormod, le vol et la convocation étant quand même plus forts que d'exiler les cartes du cimetière d'un joueur qui ne joue pas avec . J'ai également préféré mettre des Dommages collatéraux à la place des Frappe foudroyante, ce qui marche aussi avec Ornithoptère.


mick91220
Membre
Messages : 174


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [07/02/2015] à 22:36

salut, moi perso j ai collé Infuser l'âme aux artefacts sur des Scrige du caveau je paie 1 et prend 2 PV.

m en fiche ça devient 5/5 lien de vie et vol :mrgreen: .


apres je colle un ptit Blindage crânien dessus, et j ai chossie de laisser Sculpteur d'étherium a la place du Forgeur d'armes réputé.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [07/02/2015] à 22:47

Merci pour tes conseils, mais mon deck est en standard :D .


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [09/02/2015] à 20:01

J'ai mis un 3ème Ingénieur en chef, j'ai enlevé les Boumiste gobelin et ai rajouté des Ornithoptère.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [11/02/2015] à 15:14

Je trouve ma courbe de mana vraiment nulle :cry: . avez-vous des idées pour la stabiliser ?


Aknot
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [19/02/2015] à 16:46

Bonjour,


Ta courbe de mana est pas nul, si tu arrive à mettre une grosse pression tour 2 et 3 c'est du tout bon.


Par contre, de mon point de vue, j'aurais enlevé la Fouille et le Bident pour y mettre au moins 2 Foudres ou 1 4eme ingénieure et 1 dissoudre en plus.

Ou mettre tes 2 Dissoudres en Side et rajouter 2 Fouilles, car 1 de chaque, c'est des probabilité faible de les piocher et réduite pour une autre carte dont tu peux augmenter la quantité.


(désolé pour les liens image, je suis au taf pas le temps faire dans la forme ^^)


En espérant t'avoir aidé.


Ak'not.


Ak’not
Membre Fondateur IRW
http://www.irw-gaming.com

ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [19/02/2015] à 20:39

Merci pour ta réponse.


Le Bident de Thassa est tutorisable via le Dragon entasseur, mais pas la Fouille temporelle. J'hésite entre enlever le Bident de Thassa pour mettre 2 Fouille temporelle ou l'inverse. Je penche plutôt pour la première option, mais dites moi votre avis quand même.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [19/02/2015] à 21:14

Un petit truc sympa à faire avec le Bident de Thassa c'est Projections d'Æther, c'est vrai qu'il faut 6 mana et le forgeur sur le CDB (ou :m4: :mbleu: :mbleu: :mbleu: ) pour le faire, mais ça nettoie le board sans tenir compte de l’indestructible ou de la défense talismanique


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [21/02/2015] à 18:43

Un petit truc sympa à faire avec le Bident de Thassa c'est Projections d'Æther, c'est vrai qu'il faut 6 mana et le forgeur sur le CDB (ou :m4: :mbleu: :mbleu: :mbleu: ) pour le faire, mais ça nettoie le board sans tenir compte de l’indestructible ou de la défense talismanique


C'est vrai que c'est très fort, mais c'est vraiment trop cher :? .


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [21/02/2015] à 18:53

Citation de ytreza Le [21/02/2015] à 18:43

C'est vrai que c'est très fort, mais c'est vraiment trop cher :? .


Oui, et sans ça, je t'avoue que je vois très peu d'utilité au bident, je lui préfère encore la fouille


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [21/02/2015] à 19:23

D'accord. J'enlève le bident et met la fouille x2


slan83
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [24/02/2015] à 00:48

bonsoir, il manque des frappes foudroyante dans ton deck et je suis pas fan du dragon entasseur perso.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [24/02/2015] à 14:29

Comme tu vas avoir pas mal de fin de tour avec plein de terrains détapés, Tombeau du dragon-esprit est un moyen d'utiliser tout ce mana. 8)

Lame d'ectofeu ne coûte presque rien et booste bien :)

Bourse du corrupteur est très modulable car tu peux le lancer pour :m0: ou pour :m10:


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [24/02/2015] à 18:39

bonsoir, il manque des frappes foudroyante dans ton deck


J'ai préféré mettre des des Dommages collatéraux à la place.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [25/02/2015] à 13:12

Comme tu vas avoir pas mal de fin de tour avec plein de terrains détapés, Tombeau du dragon-esprit est un moyen d'utiliser tout ce mana. 8)

Lame d'ectofeu ne coûte presque rien et booste bien :)

Bourse du corrupteur est très modulable car tu peux le lancer pour :m0: ou pour :m10:


J'hésitais déjà à mettre la Bourse du corrupteur.


La Lame d'ectofeu et le Tombeau du dragon-esprit sont aussi très bon.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [26/02/2015] à 19:27

Devrai-je mettre des Frappe foudroyante à la place des Jet de magma ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Bleu/Rouge artefact posté le [26/02/2015] à 20:59

Vu ton deck, personnellement moi j'aurai opté pour le regard (j'en aurais même mis 3-4) , il y a des cartes clé que tu voudra à tout prix avoir à un certain moment du jeu et d'autres dont tu ne voudra pas si tu n'as pas de quoi les lancer.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1 2