Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Vert Brut
Setrah
Membre

haut haut de page
Deck Vert Brut posté le [02/02/2015] à 18:00

Voici Mon deck Vert Brut

Format :

Couleur : :mvert:

Type :

Archétype :

Cartes importantes et thème du deck : Le thème du deck est: des créatures avec une puissance de feu maximale (ou avec des capacités submergeant rapidement l'adversaire tel l'hydre primordiale ou maitre de la venerie sauvage) et des cartes qui boostent le mana où qui les invoquent plus facilement les créatures à coût lourd(joueuse de flûte). C'est clairement un deck casual conçu pour m'amuser en jouant avec un pote. J'ai ajouté des jambière d'éclair et esquive du destin pour protéger mes grosse bêbêtes le temps qu'elles fassent leur travail.

Fonctionnement du deck : Le but est de ramener le plus vite possible en jeu une grosse créature via les mystiques elfes, les elfes de llanowar et les prétresses de titania. La joueuse de flute pourra servir de levier pour y arriver plus facilement et les zenith de vertsoleil éventuellement à amener plus rapidement en jeu celles-ci ou de plus grosse créature en fonction de l'avancée du jeu. Le summun étant de poser une guivre mondéchine le plus rapidement possible. Sachant que les deux hydres de khalni et coeur primordiaux seront également là pour envoyer de la puissance de feu plus rapidement. Le titan primitif permettra un apport rapide de forêts. Les guivres argothiennes pourront retarder mon adversaire qui joue bi color. Les hydres primoridales et le maitre de la venerie sauvage l'obligera à se focaliser rapidement sur ces créatures. Thrun est là parce qu'il est quasi intouchable. Je jouerais contre du vert blanc. Pour protéger mes cartes j'ai prévu des esquives du destin et des jambières éclairs. J'ai ajouté un don primitif toujours avec la volonté de déborder mon adversaire.

Mon budget : Budget important… Les cartes sont déjà en main.

Mes questions : Y-a-t-il une manière simple de garder le même esprit mais en plus efficace ? J'avoue que je me suis fait plaisir avant de penser à une efficacité maximale (je construit un deck dévotion à coté pour ça). Et Y-a-t-il des écueils trop importants à éviter dans la construction d'un deck que vous constatez tout de suite en regardant le mien ? Je reprend seulement, merci de rester bienveillants ^^…

rom1parker
Membre

haut haut de page
Deck Vert Brut posté le [02/02/2015] à 19:04

Hello,

La joueuse de flûte elfe c'est bien, mais ça a pas l'hexproof et faut que ça tienne le temps de l'activer. Dans le meme esprit, tu as l'amulette de vif-argent.

Et sinon Vorinclex pourrait être un ajout sympa pour ton deck.

Bon build,

Rom1

Setrah
Membre

haut haut de page
Deck Vert Brut posté le [02/02/2015] à 20:12

Très bien l'amulette, j'en ai commandé 2. Ca me servira pour d'autres builds également.

Vorinclex bonne idée aussi je regarde tout de suite comment je peux caser ça (je ne connaissais pas cette carte mais vraiment horrible pour l'adversaire…).

Merci des conseils.

Pour la joueuse de flute j'espère la faire tenir soit avec les jambières d'eclair soit avec une esquive du destin. Après faut avoir les cartes en main.

Setrah
Membre

haut haut de page
Deck Vert Brut posté le [02/02/2015] à 20:31

J'ai réajusté en enlevant le don primitif et les 2 armures de bois blanc.

Simple raison: étant donné la puissance des créatures du deck, je ne suis pas sur d'avoir besoin de l'un et de l'autre (ni d'un +X/+X ni d'un enchantement cher en mana).

J'ai donc ajouté 2 amulettes de vif argent qui serviront mieux les desseins du deck: envoyer du lourd assez rapidement.

J'ai également inséré le fameux vorinclex qui viendra pourrir la gestion du mana de mon adversaire en appui des deux guivres argothiennes.

Pages : 1