Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
EDH Daretti - Proliferation et recyclage.
Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
EDH Daretti - Proliferation et recyclage. posté le [02/02/2015] à 15:48

Bonjour bonjour !

Aimant jouer rouge et artefact, j'ai été vraiment très content de voir venir un nouveau planeswalker dans ce thème, pouvant aussi servir de commandant !

Mon but est de pouvoir jouer avec les marqueurs des planeswalker et des artefact, mais aussi de faire du recyclage entre la défausse, le sacrifice et la remise d'artefact sur le terrain.


Lien du deck : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/edh-cree-de-toutes-pieces-2/


Ce deck est surtout centré sur les parties multijoueurs avec une ambiance fun.

La question que je me pose est de savoir si la présence de cartes qui nécessite des sacrifice et de celle qui se gonflent aux marqueurs ne risquent pas de se gêner les une avec les autres ?

Le deck manque-t-il de moyen de blocage ? Ou alors il mettra trop de temps à se mettre en place ?


J'aimerais avoir vos avis sur ce deck ^^


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
EDH Daretti - Proliferation et recyclage. posté le [02/02/2015] à 18:07

Généralement, Daretti est monté comme un deck contrôle. L'objectif va être de ralentir l'adversaire par un fort mana denial et des rase-board nombreux. Il est évident qu'en multi, c'est le meilleur moyen de se faire haïr (et d'être pris pour cible rapidement).

Pour jouer ce deck assez souvent en 1vs1 (liste ici), je pense que jouer l'augmentation de marqueur est inutile : en utilisant le rouge pour gérer le board (dégâts aux créatures), il monte rapidement par lui-même, et les adversaires ont du mal à gérer un commandant planeswalker sans créatures. Ceci étant, il est sage de rentrer quelques "cailloux" de plus (artefacts à mana) pour pouvoir jouer sans ton commandant au besoin (c'est dommage de concéder sur Aiguille à sectionner), surtout que ta courbe est assez lourde.

La question que tu poses est difficile : oui, tu manques de moyen de blocage, mais en même temps tu ne veux pas trop en jouer pour ne pas pourrir l'ambiance. Et en même temps, en n'en jouant pas assez, tu risques d'être trop lent (d'où l'importance des cailloux). Rentrer peut-être au moins Tout n'est que poussière, qui est bien dans le thème ?


Pages : 1