Salut!
Vu que j'ai fini la construction de mon précédent deck T2, je me suis lancé en parallèle, depuis plusieurs semaines déjà,, dans la construction d'un deuxième.Si le premier était un Ubw très control, pour ce deck j'avais envie de jouer avec une autre optique de jeu.
Reanimator – En construction (Il manque les cartes Dark Ascension)
Tout d'abord le concept, pas de suspens, c'est un reanimator, donc il va essentiellement tourner autour de la carte Sacres de déterrement. J'ai identifié plusieurs synergies, et pour pouvoir les faire tourner au mieux, j'étais parti sur un quadricolor .
Mais l'arrivée de Dark Ascension a changé la donne, et la version que je vous présente aujourd'hui est un . Certains vont penser .. hum .. 5 couleurs avec le T2 actuel .. okay il a craqué .. :p. Peut-être, voici le concept :
1- Accélérer le deck/stabiliser ses sorties
Pour s'assurer de démarrer très fort en début de game dans un deck comme celui-ci, rien de tels que :
– Oiseaux de paradis *3
– Croissance luxuriante *2
– Simulacre solennel *3
Dans ce deck, le moteur de pioche va de pair avec les accélérateurs, c'est à dire que c'est en début de game (3 premiers tours) qu'il faut le faire tourner. En voici les éléments clés :
– Toujours les simulacres solennels
– Sonde gitaxienne *3 (qui me permet aussi d'avoir un deck de 59 cartes et non 60 si je l'ai en main de départ ou sur ma première pioche)
– Pillage sans foi *3, la carte qui m'a amenée à jouer rouge dans ce deck (et qui m'a bien compliqué la tâche dans la construction de la curve!). Je pense aussi que c'est grâce à cette carte que le deck réa prend son sens.
Et de manière anecdotique, on trouve aussi :
– Visions de l'au-delà *1, vous comprendrez ultérieurement pourquoi ce choix.
Donc on a ce moteur, assez classique sommes toutes au regard du méta actuel dans lequel est intégré une petite carte de Dark Ascension.
2- Ne pas faire traîner la partie
La deuxième mécanique de jeu, qui n'a pas pour objectif d'accélérer le jeu à proprement parler mais d'amener le kill :
– Phantasme des miroirs *2
Quoi de mieux pour faire tourner ce réa! Une carte qui nous meule, ce qui permet d'avoir des sacres de déterrement au cimetière avec quelques thons .. suffit de réanimer le plus adéquat en fonction de la situation sur le champ de bataille
3- Entretenir l'espoir :p
Enfin, le réa malgré ces moteurs peut mettre un peu de temps à sortir, pour l'aider à tenir :
– Toujours les simulacres
– Changepeau *2
– Image phantasmatique *1
– Cérébrurleur *2
– Tempête de scories *2
4- Prendre du plaisir
Ensuite parmi les petites bestioles que j'ai choisi de réanimer, pour faire propre :
– Elesh Norn, Grand Cénobite
– Monstruosité du moldgraf^
– Dragon du bûcher
– Jin-Gitaxias, augure du Noyau
– Sheoldred la Susurrante
– Gargantuesque de vif-argent
– Pillard du drogskol
Et parce que cette carte est très synergique avec les phantasmes des miroirs, simulacres et oiseaux tués par une tempête de scories :
– Skaab déprédateur, en un seul exemplaire! L'avantage de pillage sans foi : on peut se débarasser du skaab et éviter d'avoir une carte morte en main dès le début
Pour la curve .. La bataille fut rude .. mais pour l'instant 0 soucis, ça tourne à merveille ..
– Gorge de Lignecuivre *3
– Halliers à l'Orée des Rasoirs *3
– Rivages de Nappenoire *2
– Falaises de Coupenoire *2
– Côte de Chromemer *1
Pas moins de 11 bilands scars of mirrodin qui m'assurent rapidement la possibilité de produire un peu tout et n'importe quoi sans prendre le risque de les voir arriver en jeu engagés.
– Chutes de soufre *2
– Port de l'arrière pays *2
– Rectorat du haut des falaises *1
Pour rester fidèle à ce que je raconte sur d'autres posts, pas plus de 5 de ces bilands qui restent très problématiques pour les premiers tours.
Ensuite 1 land , 1 land , 2 lands , 2 lands , 2 lands .
Si vous étudiez un peu la curve, elle est construite de manière à privilégier le , puis le juste derrière et enfin et qui sont très largement minoritaires.
Deck encore jamais testé face au méta actuel, mais avec pas mal de réflexion derrière quand même.
Le side n'y faite pas attention. Il y aura obligatoirement Faux-pas mental*4 pour éviter les merdes du genre : Cage du fossoyeur de graf qui peut mettre fin à la partie avant qu'elle n'ait commencée.
Je n'y ai mis que des cartes à titre d'idée
J'attends vos remarques avec impatience, le concept me plait beaucoup, comme pour l'autre deck je veux le faire évoluer et le stabiliser au maximum (pas le cas actuellement, encore du boulot pour équilibrer les différents moteurs je pense). Si vous avez des idées je prends tout :D, puis la liste de Dark Ascension nous réserve peut-être (surement) encore quelques bonnes surprises!
+
S4t
Je tiens à préciser que l'idée d'un réanimator me trottait dans la tête, mais ne sachant pas comment la rendre viable, j'ai fait bcp de benchmark sur internet afin de piocher des idées à droite à gauche. Celà étant, certaines mécaniques présentées ici sont assez originales.
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