Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[T2] Reanimator
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [22/01/2012] à 17:46

Salut!


Vu que j'ai fini la construction de mon précédent deck T2, je me suis lancé en parallèle, depuis plusieurs semaines déjà,, dans la construction d'un deuxième.Si le premier était un Ubw très control, pour ce deck j'avais envie de jouer avec une autre optique de jeu.


Reanimator – En construction (Il manque les cartes Dark Ascension)


Tout d'abord le concept, pas de suspens, c'est un reanimator, donc il va essentiellement tourner autour de la carte Sacres de déterrement. J'ai identifié plusieurs synergies, et pour pouvoir les faire tourner au mieux, j'étais parti sur un quadricolor :mvert: :mbleu: :mnoir: :mblanc: .


Mais l'arrivée de Dark Ascension a changé la donne, et la version que je vous présente aujourd'hui est un :mblanc: :mbleu: :mnoir: :mrouge: :mvert: . Certains vont penser .. hum .. 5 couleurs avec le T2 actuel .. okay il a craqué .. :p. Peut-être, voici le concept :


1- Accélérer le deck/stabiliser ses sorties


Pour s'assurer de démarrer très fort en début de game dans un deck comme celui-ci, rien de tels que :

Oiseaux de paradis *3

Croissance luxuriante *2

Simulacre solennel *3


Dans ce deck, le moteur de pioche va de pair avec les accélérateurs, c'est à dire que c'est en début de game (3 premiers tours) qu'il faut le faire tourner. En voici les éléments clés :

– Toujours les simulacres solennels

Sonde gitaxienne *3 (qui me permet aussi d'avoir un deck de 59 cartes et non 60 si je l'ai en main de départ ou sur ma première pioche)

Pillage sans foi *3, la carte qui m'a amenée à jouer rouge dans ce deck (et qui m'a bien compliqué la tâche dans la construction de la curve!). Je pense aussi que c'est grâce à cette carte que le deck réa prend son sens.

Et de manière anecdotique, on trouve aussi :

Visions de l'au-delà *1, vous comprendrez ultérieurement pourquoi ce choix.


Donc on a ce moteur, assez classique sommes toutes au regard du méta actuel dans lequel est intégré une petite carte de Dark Ascension.


2- Ne pas faire traîner la partie


La deuxième mécanique de jeu, qui n'a pas pour objectif d'accélérer le jeu à proprement parler mais d'amener le kill :

Phantasme des miroirs *2

Quoi de mieux pour faire tourner ce réa! Une carte qui nous meule, ce qui permet d'avoir des sacres de déterrement au cimetière avec quelques thons .. suffit de réanimer le plus adéquat en fonction de la situation sur le champ de bataille ;)


3- Entretenir l'espoir :p


Enfin, le réa malgré ces moteurs peut mettre un peu de temps à sortir, pour l'aider à tenir :

– Toujours les simulacres ;)

Changepeau *2

Image phantasmatique *1

Cérébrurleur *2

Tempête de scories *2


4- Prendre du plaisir


Ensuite parmi les petites bestioles que j'ai choisi de réanimer, pour faire propre :

Elesh Norn, Grand Cénobite

Monstruosité du moldgraf^

Dragon du bûcher

Jin-Gitaxias, augure du Noyau

Sheoldred la Susurrante

Gargantuesque de vif-argent

Pillard du drogskol


Et parce que cette carte est très synergique avec les phantasmes des miroirs, simulacres et oiseaux tués par une tempête de scories :

Skaab déprédateur, en un seul exemplaire! L'avantage de pillage sans foi : on peut se débarasser du skaab et éviter d'avoir une carte morte en main dès le début ;)


Pour la curve .. La bataille fut rude .. mais pour l'instant 0 soucis, ça tourne à merveille ..

Gorge de Lignecuivre *3

Halliers à l'Orée des Rasoirs *3

Rivages de Nappenoire *2

Falaises de Coupenoire *2

Côte de Chromemer *1

Pas moins de 11 bilands scars of mirrodin qui m'assurent rapidement la possibilité de produire un peu tout et n'importe quoi sans prendre le risque de les voir arriver en jeu engagés.

Chutes de soufre *2

Port de l'arrière pays *2

Rectorat du haut des falaises *1

Pour rester fidèle à ce que je raconte sur d'autres posts, pas plus de 5 de ces bilands qui restent très problématiques pour les premiers tours.


Ensuite 1 land :mblanc: , 1 land :mnoir: , 2 lands :mrouge: , 2 lands :mbleu: , 2 lands :mvert: .

Si vous étudiez un peu la curve, elle est construite de manière à privilégier le :mrouge: , :mvert: puis le :mbleu: juste derrière et enfin :mnoir: et :mblanc: qui sont très largement minoritaires.


Deck encore jamais testé face au méta actuel, mais avec pas mal de réflexion derrière quand même.


Le side n'y faite pas attention. Il y aura obligatoirement Faux-pas mental*4 pour éviter les merdes du genre : Cage du fossoyeur de graf qui peut mettre fin à la partie avant qu'elle n'ait commencée.

Je n'y ai mis que des cartes à titre d'idée


J'attends vos remarques avec impatience, le concept me plait beaucoup, comme pour l'autre deck je veux le faire évoluer et le stabiliser au maximum (pas le cas actuellement, encore du boulot pour équilibrer les différents moteurs je pense). Si vous avez des idées je prends tout :D, puis la liste de Dark Ascension nous réserve peut-être (surement) encore quelques bonnes surprises!


+


S4t


Je tiens à préciser que l'idée d'un réanimator me trottait dans la tête, mais ne sachant pas comment la rendre viable, j'ai fait bcp de benchmark sur internet afin de piocher des idées à droite à gauche. Celà étant, certaines mécaniques présentées ici sont assez originales.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [22/01/2012] à 22:56

Après quelques premiers tests .. en fait la curve n'est pas si stable que ça :x, quand je me suis amusé avec je devais avoir bcp de moule .. donc j'ai fait quelques modifs ..


Pour la curve, je tente 22 lands au lieu de 24 .. mais je me recentre sur deux couleurs :mrouge: :mvert: :

+ 1 Gorge de Lignecuivre

+ 2 Mont enraciné

– 2 Rivages de Nappenoire

– 1 Côte de Chromemer

– 1 Rectorat du haut des falaises

– 1 Halliers à l'Orée des Rasoirs


J'ai augmenté les probabilités de défausse + tirer le land adéquat avec :

+ 2 Croissance luxuriante

+ 1 Pillage sans foi


Augmenté la gestion avec :

+ 1 Tempête de scories


Du coup :

– 1 vision de l'au delà

– 1 image phantasmatique


Pour diminuer aussi le splash bleu .. Pas le temps de tester ce soir mais à voir si pour phanstasme des miroirs/sacres de déterrement ça fonctionne toujours ..


Edit: une carte que j'aimerais intégrer dans le deck, mais ça devient vite difficile si je pars sur du :mrouge: :mvert: c'est Détrousseur ondin. Si je n'arrive pas à me débarasser de mes thons je verrai .. je la trouve trop fragile pour le deck .. à voir


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [24/01/2012] à 23:42

Après les premiers tests, le verdict :p, sans surprise, comme pour l'autre deck, les débuts sont difficiles, 1 victoire en 8 parties.


Ce qui ne va pas :

Sonde gitaxienne, aucun intérêt dans le deck. On ne cherche pas à anticiper quoique ce soit, juste à sortir vite .. j'aimais bien la carte pour son coût .. mais non, inefficace. On passe.

– Le moteur de pioche/défausse .. vraiment trop mou .. gros boulot à faire là dessus.

Cérébrurleur et Changepeau .. Très bons .. mais en *2 dans le deck .. problèmatique ..

Tempête de scories bien .. mais il y a peut-être une autre façon de jouer la gestion …ou bien de ne pas gérer du tout et de se contenter de sortir le plus rapidement possible.

– sûrement trop de thons.


Ce qui tourne bien :

– La curve, surprennant mais le simple fait d'avoir accentué légèrement le rouge et le vert, avec les Croissance luxuriante, Simulacre solennel et bird ça tourne vraiment bien, l'équilibre est très bon. Approche à préserver. (j'ai manqué une seul fois d'une :mblanc: sur 8 parties .. et pourtant en face j'ai eu droit à des Boue acide et Écrasement des ronces)

Phantasme des miroirs, c'est très synergique avec ce type de deck.


On a identifié pas mal d'autres synergies, soit en exploitant bcp plus le rouge, soit en intégrant et assumant plus le bleu .. Je m'étendrai un peu plus sur le sujet demain. De manière générale, on sent que pour faire un deck qui tourne vraiment bien c'est pas du gâteau .. Sacres de déterrement c'est fort .. mais cher et lent à poser.


Donc voilà, il y a du boulot, le moteur du jeu réa doit vraiment être plus performant, avoir la combo en main plus rapidement, s'assurer de sa sortie, parce que là c'est mou ..


Si vous avez des idées pour améliorer ces moteurs, le plus important dans un premier temps, identifier les synergies les plus efficaces et choisir deux couleurs à privilégier ..


+


S4t


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [25/01/2012] à 06:35

Personne ne répond ici et c'est une honte ! En fait, je voulais juste dire que cette série de post m'intéresse énormément, mais que vu l'état de ta réflexion, je suis inutile ^^ Donc oui, je le lis, mais non je réponds pas, non par désintérêt, mais parceque je reste sans voix :P


kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [25/01/2012] à 09:08

Cest vrai que la réflexion laisse sans voix :)


C'est vrai que le souci de Sacres de déterrement c'est bien mais cher ;s


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [25/01/2012] à 22:13

dsl de pas avoir poster avant mais effectivement tu as bien avancé.


Je pense que peut être avec dark on trouvera de quoi stabiliser mais un réa T2 rien qu'avec sacres risque de manquer sérieusement de stabilité.


Je vois pas comment on pourrait stabiliser cela dsl pour le coup


Book Modo

robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [29/01/2012] à 18:31

tu pourrais augmenter le nombre de Sheoldred la Susurrante de ton deck

commme ça tu as plus de chance de la retrouver dans ton cimetiere quand tu meule ton deck avec tes Phantasme des miroirs

et tu peux comme ça les renvoyer en jeu grace a tes Sacres de déterrement ce qui te permettrait de renvoyer tes thons beaucoup plus rapidement en jeu

enfin, simple suggestion de ma part, vu que je suis pas fort en reanimator


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [29/01/2012] à 18:55

Me revoilà ^


Merci pour vos coms :p, bon même avec DA au grand complet, j'ai pas trouvé mon bonheur :x .. j'arrive pas à le faire tourner avec une mécanique réanimator. D'habitude quand ça marche pas du tout comme ça je le prends, je le démolis, je refais autre chose .. Mais j'ai vraiment envie de le faire marcher :p, alors je creuse et j'ai fait pas mal de modifs afin de conserver l'esprit réa mais en multipliant les moyens de tuer.


Je m'appuie sur les versions ramp du T2 actuel (j'avais déjà le moteur .. pourqu'il soit au complet j'ai rajouté les Titan primitif)


Alors voici les modifications, j'expliciterai un peu après le but des opérations.


Ce qui entre :


+ 1 land :mvert:

+ 2 Titan primitif

+ 2 Craintécharde

+ 3 Brisecages de Kessig

+ 1 Boue acide

+ 1 Guivre du massacre

+ 1 Titan de la fournaise


+ 3 Fulgurofouet

+ 1 Zénith de Vertsoleil

+ 1 Punition de l'hérétique


Ce qui sort :


– 1 Oiseaux de paradis

– 2 Cérébrurleur

– 1 Dragon du bûcher

– 1 Sacres de déterrement

– 2 Tempête de scories

– 1 Monstruosité du moldgraf

– 1 Sheoldred la Susurrante

– 1 Gargantuesque de vif-argent

– 3 Sonde gitaxienne

– 1 Pillard du drogskol


Je conserve les changepeau … pour l'instant parce que je suis à 62 cartes … ils vont très certainement dégager après la phase de test.


Alors . que j'explique un peu .. j'ai beau le retourner dans tous les sens .. le moteur réa seul comme kill je n'y arrive pas. J'avais déjà fait un premier bilan, donc des cartes étaient prédestinées à dégager .. Comme vous pouvez le constater, il y a eu un petit remaniement ..


L'idée : Multiplier les façons de tuer, créer plus de synergies entre le cimetière, le champ de bataille et les CCM élevés.


Pour l'instant une seule punition de l'hérétique .. je veux voir l'impact que ça a.


9 cartes qui permettent de me meuler (4 Pillage sans foi, 2 Craintécharde, 2 Phantasme des miroirs, Punition de l'hérétique) ..


Chaque meule à pour objectif de meuler et un second effet (améliorer la main de départ, faire grossir une créature, craintécharde ou brisecages de Kessig, infliger des blessures à distance à l'adversaire .. , mettre le moteur réa en route pour le mid game)


J'ai rajouté globalement un peu plus de contrôle (enfin … disons un contrôle un peu plus efficace :p), plus de synergies. Je vais tester cette nouvelle version dès mardi soir dans un environnement T2 et je vous raconterai un peu ce qu'il en ressort.


@ Rabic : En fait Sheoldred dans cette version je la vois plus en side .. et la rentrer vs control pour gérer des pisteurs suréquipés ou autres cochoneries ;)


+


S4t


robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [30/01/2012] à 17:53

moi a ta place, je virerais le rouge por faire un 4 couleur qui tourne plus autour de sheoldred: pour que ça fasse un truc à peu près comme ça


PS: la base du deck provient du tien, j ai juste enlevé le rouge et rajouter quelques cartes, juste pour te montrer la vision que j avais de ton deck


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [30/01/2012] à 22:21

Je viens de comprendre pourquoi tu veux mettre en avant Sheoldred :p parce qu'à elle seule elle sert de moteur réa .. Ce qui me plaît chez elle c'est plus l'aspect l'adervsaire sacrifie une créa par tour ..


Il y a plusieurs problèmes dans ce que tu proposes (certains sont les mêmes que ceux de la première version que j'avais présenté) :


– 1 la curve .. Tu joues 10 bilands qui ont toutes leur chances d'arriver en jeu engagés au vu du nombre et peuvent te plomber une partie.

– 2 pas de moteur de défausse (tout l'intérêt de mon rouge et de Pillage sans foi). Que fais tu de tes thons en main ? Cartes mortes .. déjà que le deck est lent .. là c'est la game pour ton adversaire sans rien faire.

– 3 ça sert à rien d'avoir 9 thons comme ça (je l'ai compris après mes premiers tests) .. si tu mets en place un moteur meule, c'est pour toucher un thon rapidos. Donc pourquoi en mettre 9 ? 4/5 suffisent largement ..

– 4 Sheoldred en *4, c'est juste pas possible .. c'est une légende ..

– 5 phantasmes des miroirs*4 c'est anti-synergique. Tu vas en sortir un, admettons qu'un autre soit déjà passé au cimetière .. Si tu actives sa capa et que tu en as 3 dans la bilbio tu diminues l'impact de la meule .. à la rigueur 3 pourquoi pas ..


En revanche :


– Pour les craintéchardes je suis d'accord, j'hésite à en faire entrer un 3 ème

– Tu as inséré d'autres moyens de gestion, le petit reproche, tu ne peux pas faire de la gestion de masse .. Du coup .. si en face tu as un mono red ou un bon deck aggro .. tu tiens pas 4 tours. Mais j'ai un peu le même problème avec ma version actuelle ..


Tu es revenu sur un réa pur sans vraiment implémenter d'autres synergies .. et je ne pense pas que ça puisse marcher actuellement. C'est pour celà que j'essaie de jouer avec le cimetière, les CCM élevés. Je dis pas que ma version tourne bien, je suis même quasi sûr qu'elle tourne mal, je verrais ça demain soir .. mais il y a quand même une bonne part de réflexion qui m'amène à penser que il y a p e une piste à suivre et un moyen de l'optimiser. Il y a vraiment peu de chances que j'aboutisse sur qqch de compétitif .. on va pas se mentir. Rien à voir avec l'Ubw que j'ai monté.


Pour finir, je suis d'accord avec toi, on peut se passer du rouge, chercher des synergies dans d'autres couleurs, les optimiser et avoir un moteur réa pour le mid-game.


Après, j'aime monter mes decks .. faire du copier/coller de ce que font tous les autres .. ça me passionne pas :p, donc je tente des petites choses .. si ça marche pas .. ben ça marche pas :p


S4t


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [31/01/2012] à 08:44

j'aime beaucoup ce genre de reflexion que tu peux avoir pour la creation de deck autre Meta actuel (je parle pour le T2) et qui pourrait faire la différence dans un tournoi.

Je ne sais pas si tu avais penser à cette carte mais Paillis peut etre un bon moyen également, recupérer des terrains, et mettre des créatures dans le cimetiere.


Sinon Sacres de déterrement peut effectivement couté un peu cher mais l'avantage est son flashback donc meme si mis dans le cimetiere à cuase par exemple de Paillis tu peux le rejouer tout de meme.


Il faut voir si DKA a apporté également des cartes pour le format…


Dernier MAJ [cockatrice]

robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [31/01/2012] à 17:58

en fait, je ne sais pas trop comment fonctionne les terrain mirrodin:

il arrrive engage quand il y a plus de 2 terrain en jeu ou lorsqu il y en a moins de 2 ?


et puis une fois que t arrive a poser un oiseau, tu t inquiete pas trop


sinon, je pense quand meme que tu devrais virer une couleur, car 5 couleur en standart n est pas assez stable,

apres je suis d acccord que le rouge permet la defausse, mais il t oblige à jouer d autre sort moins efficace dans ton deck si tu veux justifier le fait de rajouter une couleur


de plus tu dis que le deck que je t ai montré est lent, mais je pense que la plupart des deck ayant une logique reanimator sont lent, apres il faut trouver un moyen de gerer en attendant


PS: j ai fait quelque amelioration suite à tes commentaire si tu veux voir


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [31/01/2012] à 20:21

Salut Rabic!


Déjà cette version me plaît plus .. je rajouterai quelques cartes pour maximiser les bonnes sorties et "gérer" sa main.


Zénith de Vertsoleil pour augmenter les chances de sortir un craintécharde tour 3

Détrousseur ondin*3 pour virer tes grosses bestioles ou les cartes inutiles de ta main en début de game et tenter un rez rapide.


Par contre la curve .. je vais plancher dessus parce que ce que tu as fait ne peut pas marcher. Je vais regarder ça dès que je peux. Là ze suis balade alors ze … zzzzz. ;)


Test le un peu de ton côté!


+


Edit : @Kaworu


Salut! Oui Paillis pourrait très bien rentrer dans le schéma de jeu, le seul problème de la carte, tu ne gagnes pas de tour en posant un land supplémentaire comme avec croissance.. C'est vrai qu'elle fourni ton cimetière mais en plus elle ne te permet pas d'aller chercher les couleurs qu'il te manque ..

Après on peut p e envisager un mix des deux .. à voir!


Je suis très déçu de DA .. à part la première carte révélée, pillage sans foi, j'ai rien vu de potable à faire rentrer dans un tel deck .. mais bon, encore une fois j'ai pas du tout les cartes en tête encore!


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [31/01/2012] à 20:44

@Rabic :


Pour ta curve teste ça :


Halliers à l'Orée des Rasoirs *3

Rivages de Nappenoire *3

Port de l'arrière pays *3

Cimetière des sylves *1

Forteresse glaciaire *1

Forêt *6

ïle *4

Marais *1

Plaine *1


Ca te fait 23 lands. Tu rajoutes 1 Croissance luxuriante, tu verras que ça suffit .. le noir et le blanc tu t'en fou. Ils arrivent T4/5 .. tu auras déjà un bird ou joué une croissance pour sortir le marais ou la plaine dont tu as besoin, no soucis.


Je l'ai jeté comme ça, mais test le, je pense ça s'améliore, mais c'est ce qu'il faut. Une bonne capacité de prod en :mvert: et :mbleu: pour ta version.


+


Edit :

Non mais ça marche pas en fait Rabic! Je viens de tilter .. la synergie avec Craintécharde marche bien lorsque tu as pu défausser avant sinon tu ne peux pas le jouer .. c'est pour ça qu'il va bien dans ma version avec les pillages et que je ne le joue qu'en *2 .. Bref, ya un truc à revoir .. en tous cas il te faut les détrousseur ou un autre moyen de défausse ..


robinprovillard
Membre
Messages : 120


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [01/02/2012] à 19:18

comme ça tu pense que ça va mieux ?

Mon deck Reanimator


par contre, je te laisse le tester, la je t aide juste pour que tu ais un deck plus ou moins competitif, et de toutes maniere, je pense que tu as plus d experience que moi


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [11/02/2012] à 15:51

Salut!


Quelle drôlerie, peut-être certains pourront me confirmer ou poster carrément son deck, mais hier soir, alors que je jouais mon réa pour le tester, il y avait en stream le pro tour avec Raphaël Lévy en train de jouer un deck au fonctionnement similaire. Je dis bien il me semble, on voyait difficilement les cartes, mais quand il a sorti Elesh Norn tour 4 .. c'est du réanimator ;)


Son deck :mblanc: :mnoir: :mrouge: :mvert: . Il n'a pas voulu mettre la petite touche de bleu pour avoir un pentacolor :p.


Sinon concernant ma version .. et bien .. elle envoie la sauce ;). Si la première version postée était complètement apathique les 5 premiers tours, le nouveau schéma de jeu est carrément plus véloce. J'ai joué versus aggro pur, un zomb UB (ah bon?). Le zomb était aussi en phase de test, mais il s'est fait croqué assez violemment 3-1.


Tout d'abord, il manque quand même pas mal de tests à faire versus aggro control et control de manière générale pour avoir un aperçu de ses faiblesses et rectifier.


Ce qui marche :

– La curve et le moteur ramp .. je le savais mais si besoin était j'en ai eu la confirmation .. c'est vraiment jouable, tour 4 je produits de tout et suffisamment pour sortir mon jeu.

– Le moteur de meule. Pillage sans foi aide énormémement dans l'optimisation de ses départs, Craintécharde est juste complètement abusé dans ce deck ..

– C'est la première fois que je joue Titan de la fournaise, cette carte est juste immonde.


J'ai fait le kill avec les titans et le craintécharde sur toutes les games il me semble .. pas pu voir les Brisecages de Kessig ou Phantasme des miroirs en action.


Je pense qu'il a matière à évoluer pour devenir compétitif en fait .. je vais essayer d'améliorer cette version et j'irais le tester en tournoi, je vous dirais ce qu'il en ressort.


+


S4t


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [13/02/2012] à 19:38

En relisant ton topic, tu avais peur contre les decks aggro, mettre Ronger jusqu'à l'os peut permettre de regagner quelques tours non?

L'avantage, il a le flashback donc même dans le cimetière, il est jouable au cas où il s'y retrouverait après une Alchimie interdite


Dernier MAJ [cockatrice]

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [14/02/2012] à 21:54

Ronger jusqu'à l'os .. j'aime bcp .. si j'avais eu cette carte, même des fois T6/7 j'aurai arracher la victoire sans problème. Le ratio sorts/créatures avec les moteurs défausse, ramp, etc. est plutôt bien équilibré .. alors je sais pas trop que remplacer .. les colères rouges .. c'est vraiment bien d'en avoir une en main au moins .. il aurait fallu une créature avec le même effet :p


Je compte faire sortir un Brisecages de Kessig, si vous avez une idée pour le remplacer je suis preneur! une carte synergique avec un CCM de 4/5, une créature de préfénrece .. une deuxième Boue acide?


+


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [15/02/2012] à 20:40

Pour info, le deck réa joué par Raphaël Lévy au dernier Pro Tour :


Creatures [17]

4 Pélerin d'Avacyn

4 Oiseaux de paradis

4 Elesh Norn, Grand Cénobite

2 Titan de la fournaise

1 Elfes de Llanowar

2 Machine guivrétreinte


Spells [20]

4 Pillage sans foi

4 Âmes persistantes

4 Paillis

4 Instinct du traqueur

4 Sacres de déterrement


Curve

4 Blackcleave Cliffs

4 Copperline Gorge

2 Darkslick Shores

6 Forest

1 Mountain

1 Plains

4 Razorverge Thicket

1 Rootbound Crag


Side

4 Ancienne rancœur

2 Jin-Gitaxias, Core Augur

2 Voyage de la mémoire

1 Purification de la tombe

3 Rayon de révélation

1 Thrun, the Last Troll

2 Wurmcoil Engine


Voilà :)


Si vous voulez des explications sur son build ICI


C'est en anglais mais ça se comprend bien.


Il joue très différemment, en gros il a essayé de monter un deck plus rapide que Wolf Run je pense. Donc il se meule énormément, récupère only producteur de mana, il joue ses tokens esprits et Elesh Norn .. en gros avec -2/-2 il n'y a pas bcp de vol qui tient la route en face .. et lui il attaque avec des 3/3 ..


Apparemment il a pas mal géré son deck, il était pas du tout attendu au vu du méta .. forcément :p


Voilou :p


+


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
[T2] Reanimator posté le [18/02/2012] à 19:44

Alors quelques résultats ..


J'ai fait une petite modif et j'ai rentré Maître-chasseur de la lande*2 à la place de deux Brisecages de Kessig ..


J'ai passé une partie de l'aprem à tester ce deck là versus qqs deck du méta et des decks T2 un peu plus exotiques .. j'ai perdu qu'une fois contre .. mon deck UBW control ..


Avant de lancer des "youpî, c'est trop cool ça marche" .. je tiens à préciser qu'on a jamais sider quoique ce soit .. je sais pas comment se comporte mon deck avec des cartes qui démolisse mon cimetière, des Extraction chirurgicale, des Cage du fossoyeur de graf. Extraction chirurgicale sur un Sacres de déterrement et je peux perdre la game .. j'ai quand même des Faux-pas mental en side au cas ou .. mais bon j'ai pas mal de petits tests à faire contre ce type de cartes.


Sinon en gros j'ai affronté du Zomb aggro, le delver spirit de John Finkel, du Control avec un deck basé sur Olivia RBW et mon Control UBW ..


Il me reste des petits test à faire vs des aggro control, contre un match miroir (comme le deck présenté plus haut du français Raphaël Lévy qui à mon avis me démonte .. je pense que le side est assez complexe à mettre en oeuvre ^


Sinon le deck tourne bien, les premiers tours il gère et tour 4/5 il commence à frapper. Vs control ce qui est sympa c'est qu'au bout d'un moment le control commence à s'essoufler, je sors un thon par tout avec le moteur réa et ma main .. c'est un peu trop :p


A tte!


S4t


Edit : : Le huntmaster est énorme .. contre aggro, ben ça fou en l'air l'aggro :p, contre control .. ça fait deux bestioles qui'il faut gérer .. puis faut pas le laisser flipper .. elle est vraiment sale cette bestiole ^


Pages : 1 2