Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne] Fangorn
Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [05/02/2015] à 22:39

Par contre 4 Doran en plus des tuteurs ça en fait pas un beaucoup ? 2 suffiraient pas avec les tuteurs ??


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [05/02/2015] à 23:05

Citation de Vinhan32 Le [05/02/2015] à 22:39

Par contre 4 Doran en plus des tuteurs ça en fait pas un beaucoup ? 2 suffiraient pas avec les tuteurs ??


Bah Doran est vraiment important dans le jeux , sans lui les kill du deck se résume à Rhino et Arbre Parent ce qui est quand meme léger donc mieux vaut trop que pas assez =)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [05/02/2015] à 23:17

Shagoon, je voulais pas le jouer le rhino !^^ Quand tu regardes le deck, la carte n'a pas de synergie, mais dragonexis m'a convaincu, c'est juste trop fort pour être complètement ignoré quoi.


C'est vrai que les places sont chères là en main : Changepeau, Défense de tour, Vignes de Vastebois… Elles peuvent toutes faire la game a un moment, mais je sais pas, j'ai l'impression que quelle que soit la carte que je veuille enlever, je vais perdre plus que ce que je vais gagner. J'améliorerai en testant, et je suis en partiels la semaine prochaine, donc ça va reporter un peu, mais ça n'empêche pas de réfléchir en attendant !


Je posterai ici les résultats, histoire qu'on puisse tous profiter des retours.


Je reste ouvert à toute proposition de carte, alors n'hésitez pas. Ceci dit, je rejoins tout de même dragonexis, dans le side, tout est à faire, ça vaut le coup de s'y pencher.


Du coup j'ai fait une base de side, en attendant de voir si on peut faire mieux ! :)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [06/02/2015] à 10:35

Shagoon, je voulais pas le jouer le rhino !^^ Quand tu regardes le deck, la carte n'a pas de synergie, mais dragonexis m'a convaincu, c'est juste trop fort pour être complètement ignoré quoi.


Bahhh si tu veux mon avis il a bien fait de te convaincre! Parce que quand tu y pense, la carte n'est pas complètement à côté de ton deck, étant donné que le rhino bénéficie quand même, un peu, de Doran. Et c'est la seule carte avec une capa d'évasion, sans parler de l'effet d'entrée en jeu… c'est effectivement très fort! (Me demande si on ne nous pondra pas un ban la prochaine fois,… :evil: )


Pour la réserve:

Concernant Rafale fracturante, c'est la carte qui me parait avoir le moins sa place, elle me parait trop chère pour ce que c'est. Mais c'est vrai que ça fait boite à outil. Cependant, je préfère largement une simple Naturalisation, ou alors Retour à la nature contre les decks aura. Putréfier pourrait être également une alternative contre un deck aggro ou artefact. En fin de compte c'est le métagame qui va être décisif… Malheureusement je ne le connais pas assez bien…


Pour retirer le cimetière adverse, je préfère Crypte de Tormod à Relique de Progénitus. Sinon Repose en paix peut être une option intéressante contre Delve…


J'augmenterai le nombre d'Extraction à 3. C'est LE moyen de casser un jeu contrôle/combo adverse.


Ligne ley de vertu tue le burn, mais peut-être que 3 exemplaires sont suffisant? Il faudrait tester pour voir ce qui est le plus efficace… Mais 1 de moins te donne un précieux slot en réserve, et en avoir 4 en cours de partie va te donner trop de risque d'avoir des cartes mortes?


Sinon quelques idées dans le tas à méditer: Fléau biliaire contre les decks jetons, Repousser la malfaisance une alternative contre contrôle, Museleur vexatoire vs contre (je ne sais pas à quel point les contres sont justement utilisé dans le méta actuel?)


Désolé, j'ai l'impression d'avoir apporté plus de questions que de réponses… :lol:


Vinhan32
Modérateur
Messages : 3993


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [06/02/2015] à 12:06

Pour affronter les jetons : Maladie dans les rangs ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [06/02/2015] à 16:55

Niveau Réserve je vais rejoindre Shagoon sur certain point tout en étant contre sur d'autre ^^


Gestion du cimetière 2 Repose en paix peuvent etre pas mal , tout en étant plus radicale que la relique ( tu a les couleurs alors tu peux en profiter ^^ )


Rafale fracturante J'en mettrait mais peut etre plutot 1 en Random tu la rentrera contre Affinity ou Aura mais se ne sera pas ta meilleurs arme sachant que de toute façon il te suffit de toucher un Morguesort pour gagner contre Aura et Infect


Chagrin accablant et Charme de Golgari sont selon moi de tres bonnes armes pour gérer affinity/Hatebear et encore Aura xD ( bon du coup je me pose des question sur la réel utilité de la rafale )


Pluie de larmes Sera je pense necessaire , normalement vue le départ d'izzet en tant que T1 Gr Tron devrai revenir et contre un tel deck ton deck ne peux quasiment rien faire , lui casser ses lands devient donc un peux primordial donc *3 ou *4 se serai sympas


La Ligne ley de vertu te met totalement a l'abri de burn si tu peux te permetre cette carte tu peux y allé en *3 ou *4 car contre burn meme si a la fin tu en a 1 sur le field et 2 en mains , de toute façon t'as gagner alors c'est pas grave ( mais a voir si burn survit au renouvellement du format)


Extraction chirurgicale est une excelente carte contre combo et control mais .. a condition d'avoir déja subit le sort que tu va jarté ( ou de l'avoir défausse ) mais dans le cas de Changelieu , l'adversaire s'amusera pas a la defausse ou a la jouer dans le vide quand il tombera au cimetière , si c'est pas sous une saisie , alors ça voudra dire que tu sera juste mort , du coup j'ai pensé a Souillure spirituelle vue que Jeux de massacre n'est pas dans tes couleurs , en pululant bien sur le field tu peux le balancer T3 et a ce moment là tu tues Combo et affaiblie Controle


Voila =) je regarderai a nouveau si j'ai le temps ;)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Fangorn posté le [08/02/2015] à 17:58

Suite à vos messages, j'ai pu modifier mon side :


J'ai enlevé les 2 rafales fracturante pour 2 naturalisation. Contrairement à la première, ça donne pas forcément la game, mais c'est beaucoup plus facile à jouer. Si elle s'avère trop peu efficace, je re-changerai, mais en attendant je teste comme ça.


J'ai enlevé le pacte vu que j'ai déjà pas mal de gestion, et une aiguille pour 2 chagrin accablants, effectivement contre pas mal de trucs c'est efficace !


J'ai remplacé les reliques de Progenitus par des crypte de Tarmod.


La réserve semble logique, j'ai pas rajouté la Pluie de larmes, j'suis pas trop fan de la carte, je saurais pas dire pourquoi… (objectivité bonjour !).


Si vous êtes pas d'accord avec certains choix, hésitez pas, et je reviens vers vous quand j'ai des résultats concluants pour mes tests :)


Pages : 1 2