Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[En Construction][Moderne][En Construction] Temur Ascendancy:Du Potentiel?
VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[En Construction][Moderne][En Construction] Temur Ascendancy:Du Potentiel? posté le [26/01/2015] à 16:46

Bien le bonjour tout le monde!


Cette histoire commence ici.

Eh oui, j'ai kiffé la carte au premier coup d'œil. L'illustration Commander est magnifique, et la carte en tant que tel permet des tas e possibilités. Dont oui, j'adopte!

Mais probleme. La carte n'est pas legal en Moderne


Et comme ma boutique n'offre que des Tournois Moderne, j'ai ragé un certain moment. Jusqu'à ce que je trouve Ceci! Comme quoi, la reponse n'est parfois pas plus loin que la derniere extension.


J'ai décidé, donc, de Build autour de cette Carte. Voyont ce qu'elle fait.


Ascendance Temurienne


:mvert: :mbleu: :mrouge:


Enchantement


Les Creatures que vous contrôlez ont la Célérité


A chaque fois qu'une creature avec une force supérieur ou égal a 4 arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, piochez une carte.


La carte, moins violente et rapide que les Feux, nous permet tout de meme de jouer autant de Creatures que l'ont veut sans perdre le Card Advantage, et leurs permet d'attaquer directement.

Par contre, il faut jouer des Creatures avec 4 en Force ou plus pour en profiter pleinement. Et contrairement a un Aggro Classique, ici, on videra pas sa main et on sera pas obligé de gagner dans les 3 Premiers Tours, quoi que le meilleure soit que ca soit possible.


Et c'est la que ca devient chouette! Car le Moderne propose beaucoup de creature peu cher mais possedant un 4 en Force!


Animal imaginaire


Tonnerre de l'enfer


Diable vexatoire


Vengeliane


Ce ne sont que des exemples, mais ont voit déjà qu'il y en des pas mauvaises.


Par contre, j'ai un peu de mal a le Construire ce Deck. J'ai plusieurs question sur l'idée général du Pack, et de son efficacité.


-Avant tout, l'idée du Deck est telle viable? Y a t'il un certain potentiel derriere? Certe pas en Pro Tour, mais au moins en Tournois Boutique?


-Comment profiter pleinement du :mbleu: ici? Comme on voudra jouer beaucoup de Creatures afin de profiter de la carte, la presence de contre semble Anti-synergique. Quoi que, si les Creatures sont pas cher… Ou alors on fait un Splash de Bleu.


-Il faudrait faire tourner le Deck de facon a qu'il ne depende pas entièrement de l'Ascendance. Sinon, si on la pioche pas, le Deck sera trop lent.


S'il vous plait, c'est une carte que j'adore et sur laquelle je voudrait vraiment Build quelques chose!

Je vous serait vraiment reconnaissant de m'aider, car la, mon amour pour cette carte est sincere! (Bon, la sa fait histoire d'amour :))


Allez, a plus!


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[En Construction][Moderne][En Construction] Temur Ascendancy:Du Potentiel? posté le [26/01/2015] à 17:28

Vu les couleurs, tu pourrais partir sur un deck un peu tempo, avec l'ascendance comme moteur de pioche. C'est donc un deck qui se partage entre grosses menaces et controle (d'où l'intérêt du bleu).


Comme créatures intéressantes, on a aussi:

Ange Illusoire

Sphinx vexatoire

Bataillon de Talara

Satyre de faveur

Tarmogoyf (oui, je sais, c'est cher…)

Thrun, le dernier troll

Lamepoing sauvage


WotC Rules Advisor

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[En Construction][Moderne][En Construction] Temur Ascendancy:Du Potentiel? posté le [26/01/2015] à 18:04

Salut Rickyy! Et merci de participer!


Je retient certaine de tes propositions, noteamment le Bataillon que j'avait oublié de nommer.


Tempo, oui pourquoi pas. Le probleme, c'est que contrairement a un UR Delver, ici, on veut clairement plus de creatures que de Contrôle. Et donc, jouer beaucoup de Creatures, ca veut dire peu de Mana Untap. Et meme si on joue des Oiseaux de Paradis et des Creatures peu cher, je doute de la synergie que ca peut avoir…


Mais pourquoi pas, oui. Si on joue un Vingtaine de Creatures et 10-15 Ephemere/Rituel, on peut peut-être avoir des sorties stable.


M'enfin, merci de tes conseil, ca me donne des idées pour mon premier Jet de ce soir! En attendant, continuez de postez!


Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[En Construction][Moderne][En Construction] Temur Ascendancy:Du Potentiel? posté le [26/01/2015] à 18:46

Le Déni obstiné c'est très bien pour mettre un peu de contrôle dans un jeu qui se veux agressif. ^^


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[En Construction][Moderne][En Construction] Temur Ascendancy:Du Potentiel? posté le [26/01/2015] à 20:46

Citation de VertBleuForever Le [26/01/2015] à 18:04

Tempo, oui pourquoi pas. Le probleme, c'est que contrairement a un UR Delver, ici, on veut clairement plus de creatures que de Contrôle. Et donc, jouer beaucoup de Creatures, ca veut dire peu de Mana Untap. Et meme si on joue des Oiseaux de Paradis et des Creatures peu cher, je doute de la synergie que ca peut avoir…


Je ne sais pas si tu as envie de jouer des Oiseaux de paradis ou autres du genre.


Ce que je vois, c'est que tu n'as pas forcément beaucoup de choses à jouer dans les premiers tours, donc un peu de gestion me semble une bonne idée. Et une fois que tu as posé une ascendance ou tes quelques bêtes, tu aura le mana pour jouer bête+gestion.


Avec une base de tempo RUG genre Foudre Visions nées du sérum Accroc de vapeur Percesort Charme d'Izzet etc…


WotC Rules Advisor

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[En Construction][Moderne][En Construction] Temur Ascendancy:Du Potentiel? posté le [26/01/2015] à 21:16

N'oubliez pas que la liste arrive ce soir seulement! Il n'y a encore rien de décidé!


Je jouerait des Oiseaux de Paradis, car de toute facon, une fois l'Ascendance sur le board, c'est une carte gratos.


Mais j'hesite tout de meme pour les contres.


On verra bien ce que donne le premier Jet. Mais pour l'instant, ca sert a rien de debattre, donner des idées suffit. A plus!


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[En Construction][Moderne][En Construction] Temur Ascendancy:Du Potentiel? posté le [28/01/2015] à 02:04

Mon deck [Moderne] Temur Ascendancy : Banned


Premiere version du Pack.


Le But du Deck est de joué plusieurs Creatures avec une Force de :m4: ou plus et de taper fort. L'Ascendance temurienne permet de ne pas perdre le Card Advantage et de piocher plus de Creatures a jouer et des Blasts.


J'ai pas encore testé, mais une chose me fait peur: Avoir trop de Creatures qui coute :m3: ou plus a lancer, meme si je joue l'Oiseaux de Paradis, ca me semble trop…

Et d'apres vous, la Vengeliane est-elle une bonne idée? Ou je devrais opter pour des Baloth tenace???

Et j'ai peur de manquer de gestion. Devrait-je en jouer plus et mettre plus de grosse Creatures, ou ca semble correcte comme ca?


Mais surtout, et je tient a avoir vos point de vues ici : L'idée du Deck a t'elle du Potentiel?

Moi, en tout cas, je pense que si! Demain, et si Cocka marche, je poste mes test!


A plus tout le monde!


Pages : 1