Fortune des mers est vraiment pas mal si elle arrive en milieu de match.
Tes sorts sont un peu trop variés à mon avis. Tu pourrais te retrouver avec des mains qui feront les choses à moitié et du coup qui vont ralentir ton jeu.
Je miserais plus des sorts comme Frappe cérébrale (qui utilise très bien aggro et contrôle) / Paume déflectrice / frappe foudroyante. Plutôt que champ de suspension ou lumière de banissement. De cette manière le contrôle et l'aggro sont + liés. Tes sorts de burn peuvent servir de kill.
De cette manière tu sais que tout tes sorts ont le même but.
Il y a aussi Frappe rusée. C'est un peu chère mais tu tape une créature, son contrôleur et tu pioche ! Un bon avantage tempo.
Une autre carte intéressante dans le genre de Frappe rusée c'est Sang calcinant. Elle est un peu contraignante pour et elle n'a pas le regard 2 de jet de magma mais elle peut faire son effet en trois ou quatre exemplaire.
Pour aller avec fortune des mers il y a Maîtriser la Voie quoi que un peu dure à placer.
Piétiner est pas mal ! Avec une éphémère comme Tir mortel ça peut parer à pas mal de situation.
Mettre fin aux hostilités peut être une bonne idée. Je suis pas fan de ce genre de carte mais si tu la pioches elle peut te sortir d'une mauvaise passe. Faut quand même être assez sûr de ses prochains tour.
J'aime bien ce deck, mais je le jouerais + burn. De toute façon tu peux toucher autant les créatures que le joueurs, voire les deux. Les cartes d'exil sont utiles mais je les aurais mise en side plutôt.
Voilà, voilà. Je joue depuis peu de temps alors désolé si je dis des bêtises, j'espère t'avoir aider. (je monte aussi un deck prouesse mais blanc bleu, je l'ai posté sur le forum, hésite pas à apporter tes critiques si tu peux)
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