Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] Deck Abzan marqueur aggro
venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan marqueur aggro posté le [19/01/2015] à 15:58

Voici Mon deck Abzan marqueur aggro

Format : Standard (T2)

Couleur : Vert Blanc Noir

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Celle que j'apprécie beaucoup c'est Garde du Premier arbre qui peut faire mal tres vite. Mais il y a aussi la nouvelle Dromoka l'éternelle


Fonctionnement du deck : Le but du deck est d'etre assez aggro ppur surprendre l'adversaire avec Garde du Premier arbre, Lion à crinière bouclée dans les premiers tours.

Le but du deck est aussi de poser des marqueurs pour les faire grossir tout en leur donnant la possibilité de faire mal gâce à Garde d'écaille d'élite qui peut permettre à toutes les autres créatures de passer.

Quelques sort de gestion, des sort qui mettent des marqueurs ou qui donne la protection/indestructibilité comme Charme d'Abzan, Posture valeureuse


Mon budget : J'ai deja une grande partie du deck étant donné que j'avais fait un deck abzan aggro. Il me manque juste celle de la nouvelle édition et les saisies des pensées.


Mes questions : Que pensez vous de ce deck? je pense le jouer au plus tot samedi prochain lors d'un T2 mais je doute avoir toutes les cartes d'ici la.

Qu'est ce qui serait modifiable et par quoi ? Merci ;)


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan marqueur aggro posté le [19/01/2015] à 16:29

Salut Venezia85.


Très bonne idée de deck, je valide ! :)

Cependant j'aurais effectué deux changements :


1/ J'aurais mis Ajani, mentor de héros 'main deck' à la place de Sorin.

Je trouve son premier +1 beaucoup plus adapté et en meilleure synergie avec ton deck.


2/ J'ajouterais un Siège de la citadelle supplémentaire et je retirerais une Posture valeureuse.


Sinon le reste me semble très bien. ;)

Voilà, voilà !


Bon deckbuilding et bonnes parties.


I.B.


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan marqueur aggro posté le [20/01/2015] à 15:49

Citation de Intergalactic B Le [19/01/2015] à 16:29

Salut Venezia85.


Très bonne idée de deck, je valide ! :)

Cependant j'aurais effectué deux changements :


1/ J'aurais mis Ajani, mentor de héros 'main deck' à la place de Sorin.

Je trouve son premier +1 beaucoup plus adapté et en meilleure synergie avec ton deck.


2/ J'ajouterais un Siège de la citadelle supplémentaire et je retirerais une Posture valeureuse.


Sinon le reste me semble très bien. ;)

Voilà, voilà !


Bon deckbuilding et bonnes parties.


I.B.


Tout d'abord merci pour ton com


1/Sorin arrive pour 4 et me donne du lien de vie ce qui est important je pense, de plus il donne +1/+0 a toutes mes creas

A contrario Ajani (que javais mis en main puis maintenant en side) arrive pour 5 donc assez tard mais c'est vrai que son +1 est synergique avec l'ensemble du deck surtout si j'ai Garde d'écaille d'élite. Je vais deja tester avec sorin et puis je testerai avec Ajani


2/ Alors j'en avais mis deux au début mais c'est cher en ccm (4) ca fait quand meme pas mal monter ma courbe de mana. et Posture valeureuse permet trop de chose pour que je puisse l'enlever (une grande partie me servira à defendre mes créatures, si je peux en garder 1 pour en tuer une ca serait pas mal lol) car faut que je sois aggro quand mm (Plus la partie tardera moins mon deck sera performant)


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan marqueur aggro posté le [20/01/2015] à 17:10

Hello


Je trouve que Garde d'écaille d'élite pour :m4: :mblanc: est trop chère pour une 2/3, certes sont effet est un très bon avantage, mais la créa est trop fragile.


Si tu veux une alternative à sorin tu le remplace par Fouet d'Érébos tu as le lien de vie, et éventuellement un truc qui ramène le rhino et le dragon pour le même prix que sorin.


Perso j'ai pensé à l'idée de Capitaine de la garde d'ivoire + Arc de Nylea + Daghatar l'Inflexible , l'idée de mettre/bouger les marqueurs après la déclaration des bloqueurs me parait démentielle.


Si je devais mettre un planeswalker dans ce deck, je miserai sur adjani, pas pour son premier +1 mais plutôt pour le second, ça reste à tester …


Bon build


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Standard] Deck Abzan marqueur aggro posté le [20/01/2015] à 17:30

Je trouve que Garde d'écaille d'élite pour :m4: :mblanc: est trop chère pour une 2/3, certes sont effet est un très bon avantage, mais la créa est trop fragile.


Effectivement je me pose des questions a son sujet encore vu que j'ai pas encore testé mis a part a L'AP. Cela dit j'ai 8 sorts pour la proteger au cas ou


Si tu veux une alternative à sorin tu le remplace par Fouet d'Érébos tu as le lien de vie, et éventuellement un truc qui ramène le rhino et le dragon pour le même prix que sorin.


C'est vrai que j'y avais pas pensé. Ca peut effectivement etre interessant je vais réflechir a cette idée ;)



Perso j'ai pensé à l'idée de Capitaine de la garde d'ivoire + Arc de Nylea + Daghatar l'Inflexible , l'idée de mettre/bouger les marqueurs après la déclaration des bloqueurs me parait démentielle.


Oui c'est tres fort comme carte Daghatar l'Inflexible et sa capacité est génial. Arc de nylea est assez intéressante dans ce deck à voir également je garde l'idée aussi


Si je devais mettre un planeswalker dans ce deck, je miserai sur adjani, pas pour son premier +1 mais plutôt pour le second, ça reste à tester …


Oui la seconde capacité est bien même si je ne joue pas d'aura ni d'autre planeswalker, alors c'est bien pour récupérer une creature mais bon en main deck je sais pas, il est cher en ccm quand mm je veux pas être trop lent mais bon comme j'ai dit je testerais également avec lui


Bon build


Merci ;) on va essayer de faire quelque chose de pas trop mal et voir si dans les jours/semaines qui suivent un deck compétitif se monte et voir si je suis pas trop loin de l'idée lol


Pages : 1