Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts
Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts posté le [13/01/2015] à 21:36

Voici Mon deck Contresorts

Format : Legacy (T1.5)

Couleur :

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les contre sorts et les finish


Fonctionnement du deck : Bloquer le plus possible le jeux adverse , prendre le contrôle ou copier certaine créature intéressante qu'un adversaire peux avoir


Mon budget : 100€


Mes questions : J'ai pas mal réfléchis , et je pense avoir été au mieux tout amélioration est la bien venue


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts posté le [15/01/2015] à 08:55

Salut !


Je suis pas fan des Métamorphe phyrexian, Confiscation et autres Contrôle mental : tu vas contrecarrer la plupart des menaces adverses, et renvoyer le reste dans sa main. Normalement, en mono-bleu contrôle, l'adversaire ne devrait pas avoir grand chose de bien dangereux sur le terrain quoi, et même s'il a, il y a certainement plus fort vu que le coût de mana de ces cartes.


Pour les créatures, Léviathan jaillissant est trop cher pour son effet. Sagacité et Léviathan de la houle sont assez forts, avec de bons effets, mais restent fragiles : n'importe quel destruction ou exil et c'est fini. Je ne peux que te conseiller Ætherlin, qui est plutôt très chiant à détruire, qui peut se booster, en force ou en endurance, être imblocable, bref, qui fait le café quoi.


Pour la pioche, le Legacy t'offre des trucs comme Remue-méninges, Contemplation, ou encore Prédestination. C'est moins kikoo que piocher 18 cartes mais le rapport coût en mana / efficacité est laaaargement meilleur : pense que quand tu dépenses :m5: ou :m6: pour piocher, c'est autant de mana dont tu ne peux pas te servir pour contrecarrer ou poser une menace, ça se traduit souvent en tours perdus, et du coup ça vaut pas forcément le coup. Note quand même que si tu veux piocher beaucoup pour pas trop cher, Fortune des mers est plus efficace que Occasion inespérée ou Ingéniosité de Jace.


Pour les contresorts, t'as choisi les plus chers, je suis pas sur que ce soit le plus stratégique, bien souvent l'adversaire ne peut pas payer :m3: en plus du coût de son sort, et Fuite de mana est suffisant. Mais bon, t'as déjà un post sur ce sujet pour t'aider à choisir :P


Voilà pour mes idées


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts posté le [15/01/2015] à 10:13

Hello,


J'avais un deck contrôle mono :mbleu: à l'époque, donc ton deck me parle! ;)

Par rapport au format Legacy, je pars du principe que c'est ton pool pour le choix de carte et que tu joues en fun entre potes… ?


Par rapport à ce que dit Wazaby, que je rejoins 100%, Ætherlin est indispensable! en 3 voir 4 fois en fonction de ton choix de mettre 2 ou 3 autres bonnes créatures (par ex. Sagacité).


La pioche est importante mais devrait également être optimisée. Dans un tel deck, il est important d'avoir le bon contresort au bon moment! voir ton autre post sur le sujet…


Tu peux déjà optimiser le choix de tes cartes. Je ne suis pas fan du contrôle de permanents/créature, mais si tu veux utiliser ça, utilise Traîtrise au lieu de Contrôle mental. Mais normalement, tes contersorts sont là justement pour empêcher ton adversaire de jouer…


Pour gérer le board, tu pourrais mettre Boomerang (que je préfère à Collet de vide) au cas où quelque chose passe à travers les contres. Il y a Évacuation pour renvoyer en main toutes les créatures qui pourrait être intéressant contre des decks aggro en complément à Propagande


Sinon dans le tas:

Siphon d'énergie un contre qui peut bloquer un tour adverse

Télépathie pour éviter toute mauvaise surprise et doser tes contres

Erreur de calcul dans le genre Fuite de mana, mais qui permet de recycler en cours de partie

Interdit plutôt que Révocation

Laboratoire ésotérique si tu veux bloquer un jeu trop rapide.


J'espère t'avoir donné quelques indications utiles!


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts posté le [15/01/2015] à 11:02

Citation de wazaby06 Le [15/01/2015] à 08:55

Salut !


Je suis pas fan des Métamorphe phyrexian, Confiscation et autres Contrôle mental : tu vas contrecarrer la plupart des menaces adverses, et renvoyer le reste dans sa main. Normalement, en mono-bleu contrôle, l'adversaire ne devrait pas avoir grand chose de bien dangereux sur le terrain quoi, et même s'il a, il y a certainement plus fort vu que le coût de mana de ces cartes.


Pour les créatures, Léviathan jaillissant est trop cher pour son effet. Sagacité et Léviathan de la houle sont assez forts, avec de bons effets, mais restent fragiles : n'importe quel destruction ou exil et c'est fini. Je ne peux que te conseiller Ætherlin, qui est plutôt très chiant à détruire, qui peut se booster, en force ou en endurance, être imblocable, bref, qui fait le café quoi.


Pour la pioche, le Legacy t'offre des trucs comme Remue-méninges, Contemplation, ou encore Prédestination. C'est moins kikoo que piocher 18 cartes mais le rapport coût en mana / efficacité est laaaargement meilleur : pense que quand tu dépenses :m5: ou :m6: pour piocher, c'est autant de mana dont tu ne peux pas te servir pour contrecarrer ou poser une menace, ça se traduit souvent en tours perdus, et du coup ça vaut pas forcément le coup. Note quand même que si tu veux piocher beaucoup pour pas trop cher, Fortune des mers est plus efficace que Occasion inespérée ou Ingéniosité de Jace.


Pour les contresorts, t'as choisi les plus chers, je suis pas sur que ce soit le plus stratégique, bien souvent l'adversaire ne peut pas payer :m3: en plus du coût de son sort, et Fuite de mana est suffisant. Mais bon, t'as déjà un post sur ce sujet pour t'aider à choisir :P


Voilà pour mes idées


Aetherlin est pour moi le meilleur kill des jeux contrôles


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts posté le [15/01/2015] à 19:01

Merci pour vos réponses je suis vraiment preniez rien n'est fixer dans mon deck qui n'est pour le moment qu'en élaboration

J'ai lu rapidement vos post je vais étudier la question et je reviens dans la soirée pour d envoi eau conseil en tout cas merci c'est un deck qui me semble avoir un très bon potentiel et je veux vraiment l'optimisme au mieux


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts posté le [15/01/2015] à 20:22

Donc suite à vos conseils j'ai procéder a quelque modification , pour la pioche je ne change pas même si une fortune des mers est intéressante , je maintiens mon choix car dans l'idée Ingéniosité de Jace et Occasion inespérée sont fait pour etre jouer sur la fin de tour adverse si je n'ai pas eu besoin de contrer .

http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/fuite-de-mana/M12_/M12_63/ Est très intéressante oui , mais à la place de quoi je la mettrait ?

Tout comme l'élixir d'immortalité , est il vraiment si important ou est ce que je peux m'en passer ?

Autre probleme comment booster ma base de mana selon vous ? Existerait il des Géodéferlement version bleu ?


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts posté le [15/01/2015] à 20:53

Bon j'ai finis avec un total de 67 cartes vis avis svp ?


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts posté le [04/02/2015] à 20:11

Je pense passer commande pour le deck a. Otee avis dans la forme actuel est il fiable ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts posté le [05/02/2015] à 00:09

Salut ! Je reviens vers toi, j'ai un peu zappé ce post récemment.


Pour répondre à ta question, point de vue fiabilité, j'ai tendance à dire non. Non pas que ce soit du grand n'importe quoi, mais un deck fiable, c'est avant tout un deck stable, et un deck stable, c'est entre autres un deck avec le minimum de cartes : 60.


Sans te faire un topo complet ou une démonstration mathématique, en gros, tu peux classer toutes tes cartes selon leur efficacité, et du coup avec 67 cartes, t'as 7 cartes moins fortes que les autres que tu pourrais enlever, et si tu les laisses, tu vas les piocher à la place de "meilleures" cartes. Je dis pas que c'est facile à classer, mais plus tu as de cartes dans ton deck, moins tu es fiable. Si tu comptes commander, ça vaut le coup de trier.


Je rajouterais aussi à propos de la fiabilité du deck, suivant le même principe de cartes plus efficaces que d'autres, qu'en plus de viser le minimum de cartes dans un deck, il faut maximiser le nombre d'exemplaires des cartes intéressantes (4, donc), pour pouvoir les piocher le plus souvent possible. C'est un conseil vraiment générique, et tu l'as plus ou moins fait, mais vu le nombre de cartes en 1 ou 2 exemplaires, on peut potentiellement mieux faire.


Pour le deck en lui-même, tu pourras potentiellement gagner quelques parties contre tes potes, mais ça n'ira pas plus loin d'après moi : je t'ai déjà donné les raisons dans mon premier post.


Désolé pour ce post négatif, mais vu que tu veux commander le deck, je préférais prévenir.


J'espère t'avoir quand même aidé, te décourage pas !


Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts posté le [06/02/2015] à 19:50

Merci pour ton post assez complet , et je te rejoins parfaitement sur çe que tu dis mais après je ne sais pas vraiment quoi enlever ..

Je pense que je verrais en jouant çe dont je n'ai pas besoin et qui finirons peu etre en side

Mais là dans l'état des chose je ne vois pas vraiment quoi modifier si tu as un avis je suis preneur

En tout cas merci


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Legacy][Contrôle] Deck Contresorts posté le [10/02/2015] à 21:10

Si tu veux savoir quoi enlever : teste ton deck…

Et pour cela, y'a des moyens gratuits : MWS, Coka…


Barbarus : RIEN ne remplace les tests.


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1