Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[T2] Héroïsme Blanc
0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[T2] Héroïsme Blanc posté le [13/01/2015] à 20:33

[T2] White Heroïsm


Format : T2


Couleur : :mblanc:


– Cartes importantes et thème du deck :Héros illustre ainsi que les cartes qui donnent la protection contre une couleur jusqu'à la fin du tour


– Fonctionnement du deck : Poser des créatures au début puis les booster très vite pour tuer l'adversaire avant qu'il ne soit en place


– Mon budget : Qu'importe, le but étant d'améliorer le deck, je suis prêt à investir.


– Mes questions :

Voilà, après de nombreux essais je pense que ce deck n'est pas optimal mais je ne vois pas ce que je peux en faire … Le passer en :mvert: :mblanc: était une option, j'ai essayé mais au final ça me ralentit plus qu'autre chose et ça génère des galères de mana. Aussi j'aimerais rester en mono blanc. Donc mes questions :

– Quelles cartes ajouter/ retirer en créatures pour taper plus fort ? ( N'hésitez pas à proposer des cartes de la nouvelle édition )

– Quelles cartes ajouter / retirer en éphémère/rituel pour taper plus fort ?

– J'ai essayé de faire un side deck pouvant gérer un deck éventuellement plus rapide que le mien.. mais je pense que c'est loin d'être idéal ? Comment envisageriez vous d'améliorer le side pour rendre le deck adaptable à toute situation ?

– Le ratio terrain/créa/éphémère rituel enchantement vous semble-t-il bon pour un deck avec cette dynamique ?


A vous ! Je compte sur vous !


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[T2] Héroïsme Blanc posté le [14/01/2015] à 11:39

J'ai besoin de vous :)


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[T2] Héroïsme Blanc posté le [14/01/2015] à 11:53

Plutôt que partir sur mono W ou sur un complément G pourquoi ne pas prendre le W U qui a déjà fait ces preuves.Chercheur de la Voie se parfait avec le nombre de spell non créature que tu joues etForme aqueuse te permettrait d'avoir un Héros illustre imblocable boosté au steroide.Illumination selon Épharaest pas mal aussi.


Dernier MAJ [cockatrice]

0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[T2] Héroïsme Blanc posté le [14/01/2015] à 11:56

Le problème c'est que je dispose pas forcément des fetch pour m'assurer une mana base solide et ça m'embête un peu d'investir plein de sous.

Tu penses vraiment qu'il n'est pas possible de faire un deck compétitif en restant dans le mono blanc ? :)

Parce qu'après j'avoue que mon plaisir est dans construire moi même des decks plutôt que d'aller prendre des listes sur le net ( même si elles sont excellentes )


NostalgiaMemoria
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[T2] Héroïsme Blanc posté le [14/01/2015] à 14:28

Si tu veux faire un mono blanc je te conseille la carte "Manteau d'esprit" qui remplace la forme aqueuse et qui te permet d'en faire une défense dans certaines situation.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[T2] Héroïsme Blanc posté le [14/01/2015] à 14:41

Tu n'es pas forcément obligé d'avoir 4 Grève inondée pour jouer un :mblanc: :mbleu: , des Crique tranquille font l'affaire surtout que mise à part 2-3 trucs qui demandent :mblanc: :mblanc: le reste est pas gourmand à jouer. Mais quitte à rester mono Nykthos, reliquaire de Nyx est un incontournable .


Et si tu veux mon avis, rester compétitif en mono blanc pour le T2 est quasiment impossible (pour le moment, qui sait avec la nouvelle extension …), la plupart du temps ton adversaire aura le temps de te balancer un Fléau biliaire avant que tu ne boost tes créatures, et la protection contre les couleurs ne te servira à rien contre Chagrin accablant , Fureur des dieux ou Mettre fin aux hostilités, et si par malheur tu boost "trop" tes créas Elspeth, championne du Soleil se fera un plaisir de wipe tout ça.


Sinon pour ton side Effacement pour gérer les coursières et le fouet, et Éblouissement d'hérésie pour le rhino, le roc et même l'ascendance jeskai et si tu as les moyens Mentor du monastère a l'air plutôt bon, mais avant d'investir 20 boules pour la carte, vaut mieux voir ce que ça donne en proxy , et penser à lui attacher Don d'immortalité si jamais il entre en jeu.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Pages : 1