Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dégagez la créature
Darksteel
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Dégagez la créature posté le [13/01/2015] à 11:19

Bonjour,


Plusieurs cartes dans l'univers de Magic ressemblent à ça: "dégagez la créature et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour, elle gagne la célérité…"


Question: peut-on appliquer une telle carte sur une créature déjà dégagée?


J'ai essayer de chercher la réponse sur le forum et sur les règles mais je ne trouve pas, donc je préfère poser la question et désolé si quelqu'un l'avait déjà posée.


Merci d'avance!


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
Dégagez la créature posté le [13/01/2015] à 12:07

Bonjour,


La réponse se trouve sur certaines cartes qui précisent "dégagez la créature engagée ciblée", comme ici par exemple : Crépitoison. Ce qui veut dire que si ce n'est pas précisé… je te laisse finir la phrase =')


Darksteel
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Dégagez la créature posté le [13/01/2015] à 12:09

Super c'est ce que je pensais :)


Merci beaucoup pour ta réponse! Je me demandais aussi s'il y avait un passage dans les règles qui concernait ça.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Dégagez la créature posté le [14/01/2015] à 22:05

On va être plus clair au niveau point de règle :

"dégagez la créature ciblée"

-> Qu'est-ce qui est ciblé? une créature… On se fiche dès lors de son état. Juste, si elle est engagé, on doit la dégager. Si elle l'est déjà (dégagée), on ne lui fait donc rien de plus que la cibler…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Darksteel
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Dégagez la créature posté le [15/01/2015] à 09:33

Merci Barbarus!! ;)


Pages : 1