Alooors, pour un deck legacy, c'est biiiien trop lent! vraiment!
Je te renvoie à mon deck legacy : Burn in the red hell! qui se révèle parfois bien lent alors qu'il est plus rapide que le tien (mais bon, c'est lié à des choix que j'assume…).
Pour en revenir à ton deck :
– mogg fanatique : il a perdu toute son efficacité (ou presque) depuis la mise à jour des règles en M10. A virer pour moi.
– bébé chacal : pourquoi pas… Attention à son effet qui peut se retourner contre toi…
– Maraudeurs Kelde : pas assez "rapide"… C'est une bonne bête, mais qui est pas assez stable…
– Augure de folbraise : même constat que le mogg, sinon qu'il est encore plus prévisible…
– maniac mogg : tu arrive à t'en servir vraiment bien? Parce que, contre un adversaire malin, il mettra rarement plus que 1 ou 2… Donc "bon"…
– boulle fulgurante : bon, beinh, là, pas grand chose à redire…
– Kavru :; trop spécifique comme effet pour être vraiment efficace… Et s'il y a rien sur le table, il s'auto-tue tout seul… Donc bon…
– Berzerker changelin : en x1… Soit tu comptes pas trop dessus, et faut carrément le virer, soit tu comptes sur lui et en mettre 2 ou 3 dans le deck, c'est nécessaire…
– Plutôt que brûlecrâne : Rudoiement. Vaut mieux piocher que faire défausser l'autre en MR…
– Ride de flamme : bonne carte, attention à son effet symétrique… Si la partie s'éternise, ça peut vite être une carte morte…
– senteur de flamme : pourquoi pas…
– marteau du… : à virer… Le CCM est trop important pour que l'effet de retour en main soit vraiment rentable.
– pluie de pierre : soit en x4, avec d'autre casses-terrains
(Chevaucheurs d'avalanche en tête), soit aucun… L'effet est trop limité pour être vraiment efficace.
– salve du feu : oui, oui, et trois fois oui!
-Usine de mishra : intéret dans le deck?
La réserve est à travailler :
– autant les salves élémentaires rouges ont un vrai intéret, autant le reste… je parle même pas des 8 montagnes qui me semblent clairement être là pour combler…
Bon, alors, sans prendre mon deck comme l'exemple à suivre, je te suggère quand même d'y jetter un oeil, en particulier au niveau des terrains : ils ont des utilités diverses, mais ce n'est pas par hasard…
A mon avis, pour ton deck :
– virer les gros CCM ou les remplacer par de vrais kills au même CCM.
– des sort permettant de piocher et/ou de mélanger la biblio…
– penser, en réserve, à des color hoser comme Anarchie… Ca calme les cercle de protections et autres sales Ligne ley de vertu.
– jouer du gob : soit tu orientes ton deck gob, soit tu les vire pour les remplacer par des blast au CCM plus faible (incinération, foudre, mais aussi Éclair de faille), choc étant a éviter en legacy… Y'a vraiment mieux…, soit tu l'oriente aggro/blast et là, faut limité les créatures au strict minimum et aux plus efficaces…
Barbarus : faut faire un choix et orienter ton deck en fonction…
|