Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis sur mon Noir/Blanc Moderne
kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Avis sur mon Noir/Blanc Moderne posté le [17/01/2012] à 19:52

Salut à tous !


Me revoila avec ce coup-ci un deck Blanc/Noir assez "Contrôle" à jouer en Moderne.


Mon deck Blanc/Noir Contrôle


Merci de me donner votre avis, n'hésitez pas :)


Bonne soirée à tous ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Avis sur mon Noir/Blanc Moderne posté le [17/01/2012] à 22:01

Alors :

– 4 Plaines marécageuses

– Réduire le nombre de marais pour introduire 1 ou 2 Urborg, tombe de Yaugzebul (ça stabilise bien…)

– ça manque de gestion de masse, style Damnation

– pas d'Inquisition de Kozilek et autre Contrainte voir Saisie des pensées

– plutôt que mortification : de vrai anti-créature en maindeck et, en side, 4 Désenchantement


Niveau aggro ; béh, c'est passez aggro pour que jouer des goules ou l'avant garde soit rentable… Pour :m1: de plus, tu peux avoir Grognard jötun


Mikaeus : il fait quoi dans ton deck? franchement, c'est pas sa place…


Après, pour les autres créatures, c'est pas ce que j'aurais choisi (en particulier le guildemage qui est trèèèès bof (pour :m3: , tu dois avoir mieux à faire que faire perdre 1PV ou en gagner 1…)), mais bon, ça peut se tenir…


Barbarus : fan du :mblancnoir:


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Avis sur mon Noir/Blanc Moderne posté le [17/01/2012] à 22:39

Super merci pour ta réponse plus que complète ! :) je vais bidouiller tout ca !


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Avis sur mon Noir/Blanc Moderne posté le [18/01/2012] à 13:17

Grand prêtre, avant garde d'élite et goule de diregraf je vois pas tellement ce que ça fait dans ton jeu ^^'

Voici mon deck WB contrôle. Contrôle que tu contrôles rien que du contrôle :D Le but est d'enquiquiner l'adversaire jusqu'à ce qu'il ne soit plus en mesure de poser la moindre menace.


kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Avis sur mon Noir/Blanc Moderne posté le [02/03/2012] à 07:22

Bonjour a tous !


Alors apres un premier topic sur mon deck WB control, apres un second sur l'étude de la courbe de mana, je vous propose la v2 de ce deck, en format moderne.


Mon deck Blanc/Noir Contrôle


Ce qui change :


On enlève les Goule du diregraf et les Avant-garde d'élite pour rentrer plus de contrôle comme Inquisition de Kozilek et Chemin vers l'exil


On enlève également les Âmes des vertueux pour rentrer des Droit à la gorge et Lame du destin, p arce que au final (même si j'adore vraiment cette carte) à quoi bon avoir des défenseurs si on casse tout en face ?


On remplace les Mort soudaine par des Dislocation parce que les manas phyrexians sont un avantage considérable je trouve, mais pourquoi pas en jouer 2 de chaque plutôt parce que la capacité «fraction de seconde » est vraiment intéressante je trouve … A voir !


Du coup toutes les créatures sautent quasiment :


Ange du désespoir fort mais injouable …


Mikaeus, le maudit plus aucun intérêt


Conseil fantôme d'Orzhova


Avatar du malheur mais je me tâte a le remettre car le cimetiere en face risque de se remplir vite


Et je rentre 2 Machine guivrétreinte en tant que kill et pourquoi ne pas rentrer Ange de platine ? a voir également


Je pense que pour la main, je devrai rentrer 2 Arène phyrexiane mais le souci c'est par quoi remplacer ? parce que dans ma courbe de mana les sorts a 3 sont les plus présents donc faudrait que je vire 2 cartes a 3 et je vois mal quoi enlever … ;s


Au niveau des manas, 24 dont 13 marais, 7 plaines et 4 Chapelle isolée dans lesquels j'aimerai bien compter 4 Plaines marécageuses (quand je pourrai:s)


Voila en gros les modifications apportées, j'attends vos avis !


Merci


kevincuistot
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Avis sur mon Noir/Blanc Moderne posté le [04/03/2012] à 17:32

Pas d'avis alors ? :(


Pages : 1