Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Vampire Noir/rouge
Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [15/01/2012] à 18:35

Bonjour,


Ayant acheté ma première boite de booster Innistrad la semaine dernière, je tente de réaliser un deck vampire aggro.


Alors pour information sur ma personne, même si j'ai une connaissance de l'univers magic de la pile etc .. je débute dans les notion de format, tournois, méta type de deck, donc évitez de me noyer s'il vous plait.


Voici le lien du deck tel que il est actuellement : Mon deck NR Vamp 2012


Dans l'idéale, j'aimerai y rajouter 1 Gardien de la lignée et deux Olivia Voldaren à la place des 3 sang perfide qui passeraient en side.


D'aprés ce que j'ai vu sur les deck existant je constate que je me sert de certaines cartes tel que le Masque d'Avacyn, ou encore des Furie vampirique qui sont peu utilisés dans les autres deck vampires. Et cela je ne le comprend pas, car on passe à coté de la défense talismanique qui est à mon avis indispensable pour préserver nos vampires clés, sans compté le +2 et initiative en éphémère, qui peut changer tout le court d'une bataille.


Vous remarquerez que je n'ai pas encore fait de side, tout simplement car je ne sait pas construire un side XD


La stratégie du deck est bien évidement d'en finir au plus vite grâce à la combinaison Noble + malédiction, les Bruits nocturnes permettent d'apporter un burst supplémentaire pour peut de mana. Si la partie dure on peut compté sur le gardien de la succession et le sang perfide pour renforcer notre armé et surtout ouvrir une brèche dans la défense adverse.


Une chose dont j'ai horreur c'est avoir du mana en trop, le Hall de sang stensien me permet d'avoir quelque degat de plus par tour pour me permettre d'utiliser pmon surplus de mana (même principe avec le flashback Bruits nocturnes)


je ne met pas de Nouveau-né sanguinaire car j'aime être mettre de mes créatures.


je pense avoir fait le tour, je n'ai évidement pas parlé de toute les cartes du deck, car je pense que leurs effets se comprends à leurs descriptions


en espérant avoir vos avis,


Kin0u


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [15/01/2012] à 19:46

Perso,je n'aime pas.déja,je n'aime pas tellement les vampires rouges mais bon,question de gouts mais la je trouve ce deck completement bancal: les vampires rouges sont plutots aggro mais la le deck est lent,il y'a trop de sorts et pas assez de créatures(22 sorts pour 18 créatures) ensuite,le deck n'a quasi aucune synergie c'est un peu ''fait a l'arrache'' et enfin tu dis ne pas vouloir jouer le nouveau né sanguinaire pour etre ''maitre de ton jeu'' mais tu joue noble de stromkirk? WTF? enfin essaye de voir,quoi…


je vomis.

Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [15/01/2012] à 20:41

je pensais pas avoir fait un deck à l'arrache.


Je voudrais si tu veux bien que tu m'explique ce que tu entend par lent ?

Je kill pas au T3/4 c'est sur mais c'est pas spécialement le but recherché.


Le nouveau né sanguinaire une une bonne carte certes cependant le fait d'attaquer à me pose problème je compte plus le nombre de fois ou cette bebete sauté à cause de cela. Cela m'a un peu rebuté.


Le noble n'attaque pas automatiquement à chaque tour, ce qui me permet de pouvoir prévoir mes attaques pour faire en sorte que mes vampires inflige un maximum de dégât, en empêchant de bloquer en supprimant des créatures, en en prenant le contrôle.


Aprés je commet probablement des erreurs dans la conception du deck, j'utilise pas les bonne cartes ou certaine comme il faut. je demande que a apprendre ^^


après je comprend pas le manque de "synergie", peut tu développer ?


Merci pour ton avis en tout cas


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [15/01/2012] à 22:55

Hum .. pour l'instant j'avoue ne pas être un grand fan des vampires, parce qu'hormis une synergie évidente de gains de marqueurs +1/+1 pour laquelle un bon nombre de cvréatures dans le deck est nécessaire, il se passe pas grand chose avec ces bêtes là.


Celà étant, celà étant, on peut montrer des decks vraiment très correct et pénible à gérer avec des vampires. pourquoi ?


Le fait qu'ils se boostent très rapidement peut donner du fil à retordre à n'importe quel deck aggro. Avec un peu de gestion on y arrive très bien. De même pour les decks orientés très contrôle. si l'adversaire ne gère que peu ou pas notre main, il suffit de poser une ou deux créatures, jamais plus pour avoir en main de quoi les remplacer. Le fait qu'elles se boostent obligera l'adversaire à gérer rapidement les menaces.


Le vrai problème: les decks aggro-contrôle. Je dis pas que c'est le seul, mais ce sont certainement les plus retords.


Maintenant concernant ton deck :


super@vomit:

ensuite,le deck n'a quasi aucune synergie


Oui, oui … deck tribal avec des cartes comme Gardien de la lignée, Héritier élancé, Vampire de la croisée et Emprise de l'oiseau de nuit (avec le noble, l'héritié élance, la maldéiction de la proie pistée), Furie vampirique en tribal vampire ..

synergie : Mise en commun de moyens qui se renforcent entre eux pour aboutir à un même but.

On peut certainement trouver plus de synergies, optimiser celles dans le deck .. de là à dire qu'il n'y en a pas, faut quand même pas exagérer!


En revanche là où je rejoins super@vomit, c'est sur le but recherché: si tu mets dans catégorie deck aggro et qu'il y a moins d'1/3 de créatures, il y a quelque chose qui cloche. Le deck en l'état il est construit comme un aggro-contrôle mais avec une majorité de créatures aggro .. sans effet d'arrivée en jeu ou de capacités activées permettant de faire de la gestion.


Deux optiques: soit tu gardes tes sorts en nombre pour gérer ton adversaire et des créatures vraiment pénibles une fois en jeu, soit tu rentres plus de vampires. Mais il y a un choix à faire


Je te conseille le premier


Déjà, commence par rentrer comme tu le disais des Olivia Voldaren en *3

et des bilands pour stabiliser la curve. Monte le nombre de lands à 22 + 2 Hall de sang stensien.


En bilands T2 tu as Sommet du Crânedragon*4 et Falaises de Coupenoire*4


Malédiction de la proie pistée ça sert à rien si tu joues aggro-contrôle. Emprise de l'oiseau de nuit non plus, Furie vampirique je ne sais pas à vrai dire, mais en tous cas certainement pas en *4 .. Bruits nocturnes à virer,


Remplace Lame du destin par Droit à la gorge, rentre Tempête de scories en *3 ou *4, Zénith de Noirsoleil*2 ou *3. Avec ces cartes là tu as les meilleurs cartes de gestion de créatures en T2 dans tes couleurs.


Maintenant il est tard donc je continuerai demain :p, en même temps dis nous si tu préfères faire de l'aggro pur ou aggro-contrôle :p


+


S4t


Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [16/01/2012] à 08:52

Merci S4t.


Alros concernant le type du deck je pensais avoir renseigné aucun car je ne connais pas assez bien comment classifier mon type de deck. effectivement je partirait pus sur du aggro controle.


Dans l'optique du controle, il est vrai que bruit nocturne ne sert pas, ils seront remplacer par les olivia (quand je les aurais …)


Merci pour la remarque concerant furie vampiriques, je vais restreindre le nombre de cartes à 3 pour libérer un slot de plus.


je vais faire en sorte d'acquerir les cartes dont tu me parle afin de voir ce que ca peut donner


Je pense que en attendant d'avoir Zénith de Noirsoleil et les autres cartes faire ces modifications , pour que le jeu soit plus aggro, en attendant de faire de l'aggro controle


je re link le deck avec les modifs :


J'ai enlevé les Bruits nocturnes au profil de 3 Nouveau-né sanguinaire et de 1 Hall de sang stensien


j'ai remplacé une Furie vampirique par un autre Sang perfide


ce qui donne ceci : Mon deck NR Vamp 2012[/url)


qu'en pensez-vous ?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [16/01/2012] à 16:38

je plussois S4t pour tout sauf pour les zéniths


j'en mettrais pas car ils tuent ou au moins réduisent nos propres bétes de la gestion au cas par cas me parait plus judicieux


concernant droit à la gorge ou lame du destin je prend l'habitude de les jouer par 2 de bases et de compléter ou pas avec le side


pour le reste furie vampirique bien mais je réduirais à 2 pour limiter les cartes mortes dans la main de départ


Book Modo

Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [16/01/2012] à 20:14

aprés quelques petit tests :


Effectivement, 4 furie c'est trop, 3 c'est beaucoup , 2 semble correct mais du coup c'est le genre de carte qui me permet de faire une attaque très forte dés que j'ai quelque vampire de posés


en revanche il est clair que je manque de contrôle encore et une partie contre mon deck gob où il a pioché des franc tireur et plus de son blast, c'était vraiment très limite(vive la defence talismanique sur le gardien de la ligné)


contre un jeu plus aggrésif (elfe), je m'en suit tiré plusieurs fois à un seul point de vie. Les croissances gigantesques et titanesque sur des elfes piétinement ont fait vraiment très mal. encore une fois des cartes de dégât sur plusieurs créature m'aurais permis de mieux contrôler l'adversaire.


j'ai peur que la carte Tempête de scories me soit aussi trés néfaste, peut de mes vampires peuvent l'encaisser si ils ont aucuns marqueurs. De plus je joue principalement en 1v1 donc j'en tirerais plus d’intérêt à m'en servir contre des créature car je trouve que 3 blessure pour 3 à un joueur c'est cher. Les cartes ayant un certain prix es ce que vous connaissez une carte moins opti mais qui permet d'infliger 1 voir 2 blessure à plusieurs créature ? et surtout plus abordable.


Autant, pour les olivia je n’hésiterais pas à investir autant pour les tempête j'hésite sans avoir expérimenté.


Merci encore pour vos conseil, je repart à la recherche de cartes de controle T2, en rouge ou noir ^^

Pour le moment j'ai noté Variole.. je continue mes recherches ^^


Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [16/01/2012] à 20:36

J'ai mis a jour le deck avec les cartes commandées : Mon deck NR Vamp 2012.


d'autres suggestions ?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [16/01/2012] à 22:32

Comme promis hier ;) je continue, donc aggro contrôle!


Bookaro :je plussois S4t pour tout sauf pour les zéniths


Et bien je suis d'accord avec Book :D, mais je rajouterai quand même une clause :p, tout dépend du nombre de créa que tu vas jouer.


Justement, parlons des créatures! Au menu:

Nouveau-né sanguinaire, Pourquoi pas, un très bon tour 2, surtout s'il vient après un noble. Ca gagne des marqueurs, la carte vaut 0 euros, ok!

Noble de Stromkirk, On garde! on va pas passer à côter d'un des vamps les plus sympa du format!

Héritier élancé, Pourquoi pas, on reste dans une logique de gain de marqueur ..


On a déjà 11 créatures qui gagnent des marqueurs auxquelles il faut rajouter Marauders Falkenrath*2. 13.


Les marauders, on aime, on aime pas .. dans ton deck clairement moi j'aime pas. d'une, faut le poser. de deux, il faut qu'il passe au moins une fois. En le jouant tu constateras vite qu'il ne passera pas. Si tu veux jouer "gain de marqueurs" intrus vampire + héritier élancé font la même chose .. plus rapidement.


Ce là étant, je doute de l'intérêt d'Intrus vampire. Si tu veux faire monter rapidement tes créatures, qu'elles aient le vol ou pas .. on s'en fou un peu. Le plus important c'est gérer ce que ton adversaire à sur le champ de bataille ou en main pour faire passer tes vamps. Du coup je mettrais un 4ème Nouveau-né.


Gardien de la lignée, très fort

– Olivia, ok -> *3


Vampire de la croisée tu dois pouvoir trouver un sort plus agressif et moins cher à jouer. Je crois que tu en avais un hier du genre : deux créatures ciblées ne peuvent pas bloquer -> C'est bien mieux!


Tempête de scories, Indispensable, j'insiste, en *4!. Essaie juste de la jouer.

Why? comment gères-tu les créatures avec le linceul? Les decks très aggro? Ce ne sont pas tes 3 anti-bêtes qui vont te tirer d'affaire. Ton deck est lent en l'état actuel, ce sont les sorts que tu vas incorporer qui vont te permettre de gérer ton adversaire.


Perdre des créatures tu t'en fou. Il suffit de ne pas tout poser sous prétexte que tu les as en main. Le mec en face joue Jour de condamnation et c'est fini, tu as perdu.


Sang perfide c'est bien, si derrière tu peux sacrifier sa créature c'est mieux .. tu rentabilises un max ton opération. Ce qui me fait penser d'ailleurs que tu n'as pas de moteur de pioche … et il vaut mieux en avoir un ^. Dans tous les cas, 4 c'est trop.


Je stoppe mes petites critiques là pour ce soir :p


Mais tu es encore entre deux eaux là .. prends un parti, fixe toi un objectif et suis-le. Ton deck ressemble actuellement à un mauvais deck aggro parce que trop lent. Il ne contrôle rien du tout.


Tu as une chance sur 4 de toucher un anti-bête avant le 7ème tour de jeu .. youpi …Je pense qu'un deck Garou bien construit te ferait très mal. bon stop pour de bon! En attendant une version vraiment aggro-control!


S4t


Edit! pour avoir tester Variole dans pas mal de decks, elle a l'effet voulu quand on peut rebondir derrière rapidement! Dans un Bicolor je dis danger! .. par ailleurs, si elle sort tour 2 jackpot, sinon .. ça peut être une carte morte en main donc ici dans un BR (avec une jolie courbe de mana) je pense que tu peux la virer.


Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [16/01/2012] à 23:49

je préfère être aggro control (si j'ai bien compris le principe).


don le deck évolue pour prendre en compte les remarque que je trouve assez intéréssante :


je vais donc me procurer les 4 Tempête de scories, pour tester cela


Le nombre de nouveau-né passe a 4


je trouve l'intrus vampire être un bon tour deux, 2/1 vol cela fait une chose de plus à gérer pour l'adversaire (le vol), avec les héritiers cela peut à mon avis s'inscrire dans la logique de marqueur, mais peut être les baissé à 3.


pour la troisième olivia est ce que c'est vraiment nécessaire ? 2 je trouve cela suffisant et de toute façon pour le moment je n'ai pas les moyen d'en avoir plus XD donc cela restera à deux.


Pour le sang perfide j'ai longtemps hésité à le combiné au Haubert de maille de démon cependant ca reste un artefact qui coute 4 à jouer.


sinon pour combiner pioche et sacrifice il y a Fenaison de l'autel mais en 3 exemplaire je trouve cela risqué car sans le Sang perfide cela me coûte une créature. L'advantage carte vaut t'il cela ? Cela dépent des parties :)


une carte noir que j'aime beaucoup en vampire est le Chercheur de sang

je pense que cela peut être un bon tour deux face à un jeu ou les créature pullules, j'en placerais donc volontiers, 2 dans le main deck et 2 dans le side à la place de 1 intrus.


Si l'adversaire se sert de peu de bebete pour jouer alors il pourra servir au sacrifice pour la Fenaison de l'autel


je pense que ça pourrait être intéressant


Le revoici avec quelques ajustements : Mon deck NR Vamp 2012


en éspérant plus correspondre à un jeu aggro controle


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [17/01/2012] à 08:24

pour tes tests compares avec ce qui est comparable c'est à dire dans le mm format


franc tireur forcément que ça tu ton deck mais c'est pas la mm catégorie


Book Modo

Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [19/01/2012] à 22:09

bon de retour pour un petit bilan post test contre d'autre de mes deck T2.


il se trouve que soit j'ai pas eu de chance mais vraiment… soit ya un problème.


3 partie sur cinq je me retrouve avec du mana mono couleur et la couleur opposé en main …, je pense pourtant avoir équilibrer ma base de mana (meme si il manque encore 3 Sommet du Crânedragon)


je sus donc passé de 22 terrains à 24 et pour cela j'ai retirer un masque et un nouveau né.


Voici un petit bilan sur une moyenne de dix partie :


j'ai mon Noble de Stromkirk tour 1, quasiment tout le temps.

J'ai mon anti betbete ou mon chercheur de sang tour 2.


J'ai rarement la tempête tour 3, en revanche le sang perfide est un exélent contrôle pour le tour 3 si j'ai réussi à enlever une créature déjà tour deux. sinon l'héritier arrive.


le tour 4, est généralement le tour de la tempête ou bien de plusieurs bête.


Le tour 5, si j'ai bien controlé en amont c'est la mort


Les Marauders Falkenrath sont mis temporairement à la place des futurs olivia. Malgrés le coup de CCM élevé il m'ont souvent fournis la force de frappe nécessaire au kill, car ils créent la surprise. L'adversaire cherche généralement à contrôle mon ou mes nobles qui sont des 4/4 voir plus à ce stade du jeu.

La 2/2 vol devenant très vite un thon surprend généralement.


en side c'est décidé je garde les 2 autre chercheur de sang, ils m'ont tout simplement fait la game face à un jeu jeton.


j'aimerais votre avis sur le Seigneur de sang de Vaäsgoth ainsi que sur les Masque d'Avacyn


Donc pour moi, voici les cartes manquantes

2 Olivia Voldaren

2 Tempête de scories

3 Sommet du Crânedragon

4 Droit à la gorge


afin de completer la mana le main et le side.


le combo Sang perfide + Fenaison de l'autel à fait des miracles sur mon adversaire qui venait de poser un gros thon (titant vert => bilan de l'opération 6/6 piétinement attaquante, + 2 terrain, + sacrifice + 2 cartes de piocher c'était juste trop bon :D)


si le combo tombe pas le gardien m'assure les jetons pour le sacrifice de Fenaison de l'autel


le lien du deck ne change pas. A votre avis tiendrait il la route ?


Kin0u
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Deck Vampire Noir/rouge posté le [06/02/2012] à 20:51

Me revoilà quérir les conseils d'ancien ^^


J'ai modifié mon deck rouge noir en splachant du blanc pour intégrer au début des Caveau de l'archange et pis le hasard du display a fait que je peux rajouter un chti Sorin, seigneur d'Innistrad.


Donc le deck est modifié j'aimerais votre avis sur mon tit splash blanc, et surtout des conseil sur la reserve :/


Pages : 1