Salut,
Je vois que tu as mis comme carte maîtresse une de mes cartes préférées : Jalira, maîtresse polymorphiste
Néanmoins, ton deck n'a pas de plan B.
Si l'adversaire te retire tes Jalira, maîtresse polymorphiste ou tes gros thons de ta bibliothèque, tu aura simplement perdu, n'ayant aucun moyen de gagner.
Ton jeu se fait contrer par beaucoup de cartes :
Aiguille à sectionner contre quoi tu ne peux rien faire,
Révocateur phyrexian pour la même raison,
Chemin vers l'exil qui peut fort de gêner
Etc..
De plus, tu met toutes tes chances dans une créature 2/2, sans linceul, tu n'as pas de moyen de la protéger des blasts adverses (sauf tes contresorts, qui coûtent 3 mana..)
Durant les 5 premiers tours, tu laisse l'adversaire se développer a sa guise (si tu consomme ton mana pour générer 2 jetons, Ferveur tour 3, jalira tour 4) et ça risque de faire mal.
Peut-être devrais-tu jouer des accélérateur pour sortir jalira plus vite, ou alors jouer plus de blasts pour ralentir l'adversaire.
Si par malchance tu as Guivre mondéchine dans ta main, c'est une carte jouable en moins dans ta main.
Jalira étant coureuse en mana, j'enleverai le reste des sorts couteux pour t'eviter de perdre avant d'avoir posé une seule carte.
Je retirerai donc :
-4 Salve de génie
-4Déferlement de l'orage de guerre
-4Crible d'éclairs
Les effets sont sympa, mais ne tuerons par l'adversaire dans tous les cas (15<20)
-1Guivre mondéchine
Ça risque de te pourrir la main
J'ajouterai :
+4Désinvocation pour ralentir l'adversaire
(Par ailleurs cette carte aussi contre très bien ta stratégie)
+4Charme d'Izzet. Multitâche. En bonus, il peut renvoyer ta guivre dans ta bibliothèque
Plus de contre-sort (fuite de mana….)
J'espère avoir été utile!
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