Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Une guivre bleue ???
maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Une guivre bleue ??? posté le [04/01/2015] à 10:34

Voici Mon deck La tanière à guivre


Format : Moderne


Couleur : :mbleu: :mvert: :mrouge:


Type : Combo


Archétype :


– Cartes importantes et thème du deck : Jalira, maîtresse polymorphiste et la Guivre mondéchine. Vous l'aurez compris, ce deck est un jeu combo, basé sur le fait qu'avec Jalira, la guivre mondéchine ne coute que 3 à jouer.


– Fonctionnement du deck : ce deck est basé sur la capacité de Jalira, maîtresse polymorphiste à tuteur les Guivre mondéchine. En effet, Jalira arrive au tour 4, et, en sacrifiant les jetons gobelins, elle pourra faire arriver la guivre au tour 5. On trouve aussi dans les deck des sorts de soutient qui pourront booster les guivres/jetons et infliger un maximum de dégâts à l'adversaire.


– Mon budget : a-peu-prés 20€


– Mes questions : pensez vous ce deck viable en tournois ? Quelles cartes pourrais-je rajouter ?


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

Antoine57437
Membre
Messages : 332


haut haut de page
Une guivre bleue ??? posté le [04/01/2015] à 14:20

Salut,


Je vois que tu as mis comme carte maîtresse une de mes cartes préférées : Jalira, maîtresse polymorphiste


Néanmoins, ton deck n'a pas de plan B.


Si l'adversaire te retire tes Jalira, maîtresse polymorphiste ou tes gros thons de ta bibliothèque, tu aura simplement perdu, n'ayant aucun moyen de gagner.


Ton jeu se fait contrer par beaucoup de cartes :


Aiguille à sectionner contre quoi tu ne peux rien faire,

Révocateur phyrexian pour la même raison,

Chemin vers l'exil qui peut fort de gêner


Etc..


De plus, tu met toutes tes chances dans une créature 2/2, sans linceul, tu n'as pas de moyen de la protéger des blasts adverses (sauf tes contresorts, qui coûtent 3 mana..)


Durant les 5 premiers tours, tu laisse l'adversaire se développer a sa guise (si tu consomme ton mana pour générer 2 jetons, Ferveur tour 3, jalira tour 4) et ça risque de faire mal.


Peut-être devrais-tu jouer des accélérateur pour sortir jalira plus vite, ou alors jouer plus de blasts pour ralentir l'adversaire.


Si par malchance tu as Guivre mondéchine dans ta main, c'est une carte jouable en moins dans ta main.

Jalira étant coureuse en mana, j'enleverai le reste des sorts couteux pour t'eviter de perdre avant d'avoir posé une seule carte.


Je retirerai donc :

-4 Salve de génie

-4Déferlement de l'orage de guerre

-4Crible d'éclairs


Les effets sont sympa, mais ne tuerons par l'adversaire dans tous les cas (15<20)


-1Guivre mondéchine

Ça risque de te pourrir la main


J'ajouterai :

+4Désinvocation pour ralentir l'adversaire

(Par ailleurs cette carte aussi contre très bien ta stratégie)

+4Charme d'Izzet. Multitâche. En bonus, il peut renvoyer ta guivre dans ta bibliothèque :)

Plus de contre-sort (fuite de mana….)


J'espère avoir été utile!


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Une guivre bleue ??? posté le [04/01/2015] à 15:40

Bottes de piedagile pour protéger tes deux créatures et leurs donner la célérité ou il y a mieux "Jambières d'éclairs"


Supposition au hasard et Pillage sans foi qui te permettent de piocher plus vite Jalira et de te défausser de ton gron thon de vert (que tu ne pourrais meme pas jouer avec 23 terrains sur la table puisque tu n'a rien pour générer du :mvert: )

Je te conseillerai de te trouver un ou deux thon rouge ou bleu pour virer le vert de ton deck.


Dans la vie tout est bon, sans abus…

maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Une guivre bleue ??? posté le [04/01/2015] à 15:56

Citation de Antoine57437 Le [04/01/2015] à 14:20

Salut,


Je vois que tu as mis comme carte maîtresse une de mes cartes préférées : Jalira, maîtresse polymorphiste


Néanmoins, ton deck n'a pas de plan B.


Si l'adversaire te retire tes Jalira, maîtresse polymorphiste ou tes gros thons de ta bibliothèque, tu aura simplement perdu, n'ayant aucun moyen de gagner.


Ton jeu se fait contrer par beaucoup de cartes :


Aiguille à sectionner contre quoi tu ne peux rien faire,

Révocateur phyrexian pour la même raison,

Chemin vers l'exil qui peut fort de gêner


Etc..


De plus, tu met toutes tes chances dans une créature 2/2, sans linceul, tu n'as pas de moyen de la protéger des blasts adverses (sauf tes contresorts, qui coûtent 3 mana..)


Durant les 5 premiers tours, tu laisse l'adversaire se développer a sa guise (si tu consomme ton mana pour générer 2 jetons, Ferveur tour 3, jalira tour 4) et ça risque de faire mal.


Peut-être devrais-tu jouer des accélérateur pour sortir jalira plus vite, ou alors jouer plus de blasts pour ralentir l'adversaire.


Si par malchance tu as Guivre mondéchine dans ta main, c'est une carte jouable en moins dans ta main.

Jalira étant coureuse en mana, j'enleverai le reste des sorts couteux pour t'eviter de perdre avant d'avoir posé une seule carte.


Je retirerai donc :

-4 Salve de génie

-4Déferlement de l'orage de guerre

-4Crible d'éclairs


Les effets sont sympa, mais ne tuerons par l'adversaire dans tous les cas (15<20)


-1Guivre mondéchine

Ça risque de te pourrir la main


J'ajouterai :

+4Désinvocation pour ralentir l'adversaire

(Par ailleurs cette carte aussi contre très bien ta stratégie)

+4Charme d'Izzet. Multitâche. En bonus, il peut renvoyer ta guivre dans ta bibliothèque :)

Plus de contre-sort (fuite de mana….)


J'espère avoir été utile!


Merci pour tes conseils, nous avons mis de quoi protéger Jalira, maîtresse polymorphiste et contrôler les créatures adverses.


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

maitreeharnur
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Une guivre bleue ??? posté le [04/01/2015] à 15:58

Citation de kooshiro Le [04/01/2015] à 15:40

Bottes de piedagile pour protéger tes deux créatures et leurs donner la célérité ou il y a mieux "Jambières d'éclairs"


Supposition au hasard et Pillage sans foi qui te permettent de piocher plus vite Jalira et de te défausser de ton gron thon de vert (que tu ne pourrais meme pas jouer avec 23 terrains sur la table puisque tu n'a rien pour générer du :mvert: )

Je te conseillerai de te trouver un ou deux thon rouge ou bleu pour virer le vert de ton deck.



Le principe de notre deck est la Guivre mondéchine. Si nous l'enlevons, le deck n'a aucun interêt


« Votre vie s’éteindra avec le soleil »

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Une guivre bleue ??? posté le [04/01/2015] à 16:23

Léviathan de Kederekt

Kraken des abîmes

Balayeurs aérogardes

Kraken des marées

Avaleur des grands fonds et

Écumèbe tyran


Annonciateur de l'Aube rouge

Géant du feu en cage

Force magmatique et

Escouflenfer d'Utvara

Avec ça tu vas quand meme pouvoir te faire plaisir… non ?


Dans la vie tout est bon, sans abus…

kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Une guivre bleue ??? posté le [04/01/2015] à 16:27



Le principe de notre deck est la Guivre mondéchine. Si nous l'enlevons, le deck n'a aucun interêt



Heu… a ce moment là joue un mono vert-dévo !!


Dans la vie tout est bon, sans abus…

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Une guivre bleue ??? posté le [04/01/2015] à 16:27

En Moderne, tu a Polymorphisme qui est mille fois mieux que Jalira.


-Moins cher


-Pas peur des Anti-Crea/Blast


-Au pire, tu gere les Creatures adverses.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Une guivre bleue ??? posté le [04/01/2015] à 16:30

:D v


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Pages : 1