Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sacrifier en réponse
iAltais
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Sacrifier en réponse posté le [03/01/2015] à 22:31

Bonjour, j'aimerai confirmer un point de règle:

cas 1


Je controle un Ancêtre de la tribu Sakura et mon adversaire lance Foudre. Ai je le droit de sacrifier mon tribe-elder en réponse?


cas 2


Je controle une Memnite et un Dévastateur entravarc. Mon adversaire attaque, je bloque avec la memnite et au moment de la destruction, je la sacrifie pour mettre un compteur sur l' Arcbound Ravager. Ai je le droit?


Altais


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Sacrifier en réponse posté le [03/01/2015] à 22:44

Citation de iAltais Le [03/01/2015] à 22:31

Je controle un Ancêtre de la tribu Sakura et mon adversaire lance Foudre. Ai je le droit de sacrifier mon tribe-elder en réponse?


Oui, tu peux le faire tant que la foudre est sur la pile, n'ayant plus de cible légale à sa résolution elle va dans le cimetière et tu fetch ton land.


Citation de iAltais Le [03/01/2015] à 22:31

Je controle une Memnite et un Dévastateur entravarc. Mon adversaire attaque, je bloque avec la memnite et au moment de la destruction, je la sacrifie pour mettre un compteur sur l' Arcbound Ravager. Ai je le droit?


Tu as le droit de le faire mais avant l'assignation des blessures et la destruction de ta créature : tu déclare la créature bloquante, tu la sacrifie avant qu'elle soit détruite et tu ne prends pas de dégâts en prime (sauf si l'attaquant a le piétinement)


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Sacrifier en réponse posté le [03/01/2015] à 23:39

Juste un petit truc si tu bloques et que tu sacrifie ta creature tu ne feras pas de degats à la creature adverse. Je préfère préciser car j'ai deja vu un adversaire croire que c'etait la fête qu'il pouvait kill ma crea et sacrifier pour faire la capacité … ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Sacrifier en réponse posté le [03/01/2015] à 23:48

car j'ai deja vu un adversaire croire que c'etait la fête qu'il pouvait kill ma crea et sacrifier pour faire la capacité … ^^


Sûrement un vieux joueur (post 6ème mais anté-M10 (de tête)) qui est pas au courant des changements de règles…

Mais avant, c'était tout à fait possible…


WotC a voulu simplifier les choses, ce qui est bien dommage…


Barbarus : et "oui", la pile permettait des truc bien sympa… c'est moins le cas actuellement…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Sacrifier en réponse posté le [03/01/2015] à 23:53

Citation de venezia85 Le [03/01/2015] à 23:39

Juste un petit truc si tu bloques et que tu sacrifie ta creature tu ne feras pas de degats à la creature adverse. Je préfère préciser car j'ai deja vu un adversaire croire que c'etait la fête qu'il pouvait kill ma crea et sacrifier pour faire la capacité … ^^


C'est une précision très importante qui à tout son intérêt car avant la modification de certains points de règles en 2010, les blessures allaient sur la pile ce qui permettait justement à un Mogg fanatique d'infliger et une blessure de combat et une blessure grâce à sa capacité activée en le sacrifiant au moment où les blessures étaient sur la pile.


Voilà pourquoi certains joueurs, surtout si ils ont fait une pause entre temps, sont parfois gourmands!


Pages : 1