Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sacrifice
Arachide
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Sacrifice posté le [03/01/2015] à 17:08

Bonjour, je possède 2 Atog sur le champs de bataille et je sacrifie un artefact, es-ce que les 2 Atog reçoivent le boost +2/+2 ou seulement l'un des deux?

Merci d'avance de vos réponses


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Sacrifice posté le [03/01/2015] à 17:18

Bonjour, le sacrifice de l'artefact est un coût à payer pour que cette carte gagne un bonus, tu choisis d'abord quel artefact sacrifier pour payer le cout de la capacité de cette carte, comme pour Rakshasa pourvoyeur de mort par exemple ou il faut payer du mana, de plus dans la carte il y a écrit L'Atog , ça ne limite la capacité qu'à cet Atog


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Arachide
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Sacrifice posté le [03/01/2015] à 17:52

Ok, merci de ta réponse.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Sacrifice posté le [03/01/2015] à 18:19

Si tu rentres dans une boulangerie avec 1€, et que les croissants et les pains au chocolat sont à 1€, tu pourras acheter un croissant ou un pain au chocolat, mais pas les deux. A Magic, c'est pareil.

@KeMT: tu choisis d'abord la capacité de quel atog tu actives. Ensuite, tu payes le coût de cette capacité. Après, l'artefact ne sera plus sur le champ de bataille, donc tu ne pourras pas activer la capacité du deuxième atog.


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
Sacrifice posté le [03/01/2015] à 18:23

@atog meister : yep en effet, faut croire que vu ton pseudo t'es plus à même à répondre à des questions concernant Atog, j'ai en effet inversé la chronologie mea culpa


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Sacrifice posté le [03/01/2015] à 23:15

La comparaison avec la vie réelle est juste et marche quasi tout le temps à MTG : un coût paye une chose… pas deux…


de plus dans la carte il y a écrit L'Atog


Si la carte avait eut un nom pluriel ( comme par ex les Oiseaux de paradis) et s'était appeler "Atogs", la capacité aurait fonctionnée exactement de la même manière malgré un "les atogs gagnent…".Pour mémoire, à moins qu'une carte n'indique le contraire, un coût payé fonctionne pour elle-même… Et seulement elle-même…


@ Atog : m'énerve qu'on me pique mes exemples de la vie réelle ( :roll: )…. va falloir que j'en trouve d'autre désormais… :mrgreen:

Mais ça marche également avec des saucissons chez le charcutier!


Barbarus : qui râle pour rien… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1