Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle.
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle. posté le [03/01/2015] à 16:30

Comme vous devez dejà le savoir, il existe 4 façons différentes de gagner à Magic the Gathering :


1) Faire perdre des points de vie à votre adversaire pour qu'il tombe à 0 ou moins. Ce qui peut etre du, soit à des dégats de combats, des dégats de sort ou des pertes de points de vie.

2) A la meule (qui doit son nom à Meule ). L'adversaire perd la partie au moment ou il devait piocher et qu'il n'a plus de cartes dans sa bibliothèque.

3) Aux marqueurs « poison ». Dès qu'un joueur a 10 marqueurs poisons sur lui.

4) En concédant la partie. Bien que très simple cela n'arrivera pas le plus souvent. (D'ailleurs si vous controlez le tour de votre adversaire, vous ne pouvez pas le faire concéder)


Mais il existe une cinquième facon de gagner. Les conditions de victoires stipulées sur les cartes en elle même. Ben sur je ne parle de carte qui font gagner car gamebreaker type Emrakul, Déchirure des Éons mais vraiment des cartes qui stipulent sur certaines conditions que vous gagnés la partie si ces conditions sont réunis


Je vais ici lister les cartes qui le permettent :


:mX: Artefacts

Amulette saugrenue, une cartes bannie de tous les formats dit classique, donc celle ci nous interesse moins.

Porte sur le néant, ici on ne gagne pas mais on fait perdre un joueur (ce qui en 1vs1 revient à la même chose) attention cependant à Détour

Réacteur de sombracier, l'indestructibilité permet de protéger mais aussi quelques tricks.


:mblanc: Blancs :


Gloire stérile

Convergence céleste

Souverain félidar ou Test d'endurance

Expérience de mort imminente

Le fromage reste seul


:mbleu: Bleus

Jeu d'esprits : a deja fait l'objet d'un concours de deckbuilding donc passons !

Now I Know My ABC's comment dire…

Maniaque de laboratoire


:mnoir: Noirs

Combat mortel

Phage l'Intouchable


:mrouge: Rouges

Rencontre de hasard

Escouflenfer tyran


:mvert: Verts

Lutte épique

Pinacle de l'hélice


Multicolores

Aria de Mayael

Victoire de la coalition

Rhéteurs d'Azor

Biovisionnaire

Vraska l'Inapparente


Et sans oublier le petit dernier Fin du labyrinthe


Maintenant que la liste des cartes à conditions de victoire a été faite, vous l'aurez deviné, l'exercice de ce concours sera de faire un deck avec l'un des cartes proposées en format legacy.

Pensez à bien expliquer votre choix de cartes.

Je reviendrais poster la date limite de présentation des decks.


Dernier MAJ [cockatrice]

Arnoblu
Membre
Messages : 216


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle. posté le [04/01/2015] à 23:55

Bonjour voici ma participation au concourt avec mon deck assassin baser sur vraska l'innaparente .


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/assassins-4/


Le but du deck est de nettoyer le champ de bataille des créatures adverse ou de les empêcher d'attaquer pour permettre au jeton de vraska de toucher l'adversaire . Si trop de bloquer sont présent le tueur daughty est la pour toucher petit à petit .

Je prends beaucoup de plaisir à jouer ce deck et j'encourage a essayer .

Il possède bien sûre ses propre faiblesse mais contre un deck a créature il fonctionne bien


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle. posté le [06/01/2015] à 11:57

Bonjour,


Merci pour ce nouveau concours! Voici ma participation, avec mon deck Foul Game basé sur le Maniaque de laboratoire.


La description du build se trouve dans le deck! N'hésitez pas à me donner quelques retours, ça m'intéresse. Bonne lecture et bon jeu. ;)


Intergalactic B
Membre
Messages : 104


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle. posté le [15/01/2015] à 15:34

Salut Kaworu et salut tout le monde !

Je vais tenter ma chance et participer à ce nouveau concours de deckbuilding en proposant un deck spécialement consu pour cette occasion : Mon deck Simicopy

Ci-dessous, la description du deck.


""

Format : Legacy (1.5)


Couleur : :mbleu: :mvert:


Type : Aggro-Contrôle


Cartes importantes et thème du deck :

Biovisionnaire, qui est la carte clé autour de laquelle tourne le deck pour la victoire conditionnelle.

Clone, Infatuation annoncée, Poursuite des bruits de pas et Reflets infinis pour pouvoir dupliquer le plus de fois possible le Biovisionnaire et ainsi avoir les 4 le plus rapidement possible sur le board.


Fonctionnement du deck :

Le fonctionnement du deck est assez simple en pratique : poser un Biovisionnaire et le dupliquer le plus de fois possible et le plus rapidement possible pour pouvoir gagner.


Pour le dupliquer j'ai donc choisi de jouer Infatuation annoncée, un éphémère qui peut être jouer en fin de tour adverse ou à son tour pouvoir profiter d'un "scry 2" (ce qui est faisable au tour 5 si on a posé un terrain par tour, et qui permet d'avoir toujours :mbleu: :mbleu: pour un contresort).


Clone, une bébête toute simple pour copier une bébête tout simplement. :)


Poursuite des bruits de pas, qui se jouera un peu plus tard dans la partie mais permettra d'avoir une copie à chacun de ses entretiens, sans avoir besoin de jouer d'autres sorts de duplicationn (enfin, on peut en jouer aussi pour dupliquer le Biovisionnaire encore plus vite).


Et enfin Reflets infinis pour vraiment en fin de partie.


Pour protéger tout ce joli petit monde j'ai décidé de jouer Peau de Mizzium pour donner la défense talismanique et +0/+1, contre notamment les Fléau biliaire et autres Foudre et consorts (et aussi Fureur des dieux, les Biovisionnaires devenant 2/4).


Ensuite, un carré de Contresort pour lutter contre les "removal" de masse tel que Colère de Dieu, Jour de condamnation, Damnation, etc… Et un carré de Force de volonté pour éviter les mauvaises surprises quand on est full tap, si besoin.


En autre créature, un full set de Progéniture kraken pour temporiser et bloquer quelques menaces en début de partie (et pouvoir les transformer avec Reflets infinis si elles sont toujours là en fin de partie)


Et pour finir Remue-méninges, pour essayer de trouver la solution la plus adaptée au cours de la partie.

""


Voilà voilà, pour ma participation.


Bonne chance à tous !


I.B.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle. posté le [15/01/2015] à 17:37

On peut poster plusieurs decks par personne ?

Parce que sans aucun effort de deckbuilding, je peux poster un Combat mortel, un Rencontre de hasard et un Expérience de mort imminente, vu que ce sont des decks que je joue déjà actuellement :)


Tu n'as pas mentionné les pactes, c'est volontaire ? Conscience collective, quand tu nous tiens :) (Et pour le coup c'est un deck qui a réellement été joué en Legacy)


Et si on s'autorise un petite entorse au format, j'aurais bien posté mon EDH Phage


WotC Rules Advisor

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle. posté le [15/01/2015] à 17:40

est ce que les pactes te font gagné la partie non, c'est l'utilisation de la carte par Hive Mind qui en fait un kill.

Et malheureusement non c'est limité à un par personne. Autant en faire un bien tu ne trouves pas?


Dernier MAJ [cockatrice]

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle. posté le [15/01/2015] à 17:44

Citation de Kaworu Le [15/01/2015] à 17:40

Autant en faire un bien tu ne trouves pas?


Justement, je les trouve très bien mes trois decks (un peu débiles, mais bon…), c'est comme choisir entre ses enfants quel est celui qu'on préfère, c'est horrible ce que tu me demandes !


WotC Rules Advisor

DragonsNoirs
Membre
Messages : 650


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle. posté le [15/01/2015] à 18:00

si comme les enfants, si tu hésites, tu en refais un autre :lol:


boby
Membre
Messages : 54


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle. posté le [20/01/2015] à 11:31

Bonjour tout le monde,

Très bonne idée de deckbuilding, cela m'a permis de découvrir certaines cartes :P

J'ai donc bâti Mon deck Enchanté sur Pinacle de l'hélice.

En lisant la carte, vous comprendrez qu'il me faut des combos produisant du mana infini. Je mise donc sur : – Marraine des floraisons + Aura de Pemmin

Signal d'alarme + Jumeau par scission

Vous vous apercevez que toutes ces cartes sont des enchantements et donc le deck se construit autour de ça. :mrgreen:

Évidemment ce déck est critiquable. Premièrement c'est voulu de ne pas mettre Enchanteresse argothienne car je ne peux pas l'enchanter avec Jumeau par scission (désolé pour les puristes qui jouent enchantements…). Deuxièmement pourquoi pas Kiki-jiki, brise-miroir? Je préfère Jumeau par scission comme c'est un enchantement. De plus ce deck est assez fragile face aux contres. Réassortiment peut être intéressant dans ces cas là (s'il passe bien sûr). J'ai joué Intuition par rapport à cette précédente carte.

En espérant que le deck vous plaise :mrgreen:


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle. posté le [20/01/2015] à 13:31

Bonjour à tous,


Voici ma participation au concours : Mon deck 100pv


Il est basé sur la capacité de victoire alternative du Souverain félidar.

Le but est donc d'atteindre les 40pv rapidement grâce à


:m1: la combo Épix nourricier, Lien solaire pour gagner une infinité de pv.

:m2: le dernier pouvoir d'Ajani, mentor de héros :-8 : Vous gagnez 100 points de vie.

:m3: Souverain félidar


Le reste du deck est construit autour du Sage des heures pour gagner un maximum/voire une infinité de tours gratuits (Si je pouvais jouer tout seul ce serait mieux :) ), le temps de réunir les conditions de victoire :m1: ou :m2: et :m3:


Ca permet de contrebalancer un peu la lenteur du deck : Souverain félidar, Ajani, mentor de héros ect.

Et il y a une bonne synergie entre Ajani, mentor de héros et Sage des heures

J'ai ajouté quelques piocheurs Communion avec les dieux et Machinations de Taigam histoire de trouver la combo plus rapidement.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Concours Deckbuilding n° 10] Victoire Conditionnelle. posté le [18/02/2015] à 12:44

Citation de Kaworu Le [03/01/2015] à 16:30

Maintenant que la liste des cartes à conditions de victoire a été faite, vous l'aurez deviné, l'exercice de ce concours sera de faire un deck avec l'un des cartes proposées en format legacy.

Je reviendrais poster la date limite de présentation des decks.


:( Pas cool


Pages : 1