Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck First try en T2
Ornicar
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck First try en T2 posté le [02/01/2015] à 20:32

Voici Mon deck First try en T2

Format : Standard (T2)

Couleur : :mblanc:

Type : Aggro

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes importantes sont Héros illustre les Hautes sentinelles d'Arashin et Fauconnier abzan . Ainsi, le héros illustre peut vite se retrouver vol double initiative et au minimum 3/3. Enfin, "vite" est peut-être un bien grand mot…


Fonctionnement du deck : Placer des marqueurs +1/+1 sur ses créatures et en particulier le héros illustre.


Mon budget : Je pense que les cartes de ce deck ne valent pas trop cher, essayer de ne pas me conseiller des cartes aux prix faramineux même si je peut bien en dégoter une ou deux qui dépassent les 15 euros pièce.


Mes questions : J'ai beaucoup de questions pour ce deck et celà est notamment du au fait que c'est mon premier deck de t2 et j'aimerai pas trop me rater dessus. :/

Je me demandais si Mettre fin aux hostilités a vraiment sa place dans le deck et si en fois 2 c'était pas beaucoup?

est-ce que les sorts dont le CCM est de 1 sont vraiment utiles ? j'ai pas trouvé meilleurs sorts en blanc qui conviennent à ma stratégie en t2 pour le même coût.

La Lance d'Héliode est-elle vraiment nécessaire ?

Braver la furie des sables est-elle une "fausse bonne carte" ou peut-elle être vraiment utile pour attaquer avec mes gros thons sans craindre pour mes point de vie par la suite ?

Voilà, merci à vous, j'espère que vous serez nombreux à me répondre, j'aimerai me lancer dans le t2 bientôt et vos conseils ne seraient pas de trop ^^


P.S : j'hésite à jouer aussi Souvenir profane , Bâton du magus du soleil et Tambour de sautefeuille


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck First try en T2 posté le [03/01/2015] à 00:20

Il me semble pas mal comme deck, en tout cas la base est bonne :)

Quelques réserves cependant sur :


  • Cornucopée astrale dont l'utilité m'échappe.

  • Rayons oppressants qui n'est pas autant efficace qu'il en a l'air, mieux vaudrait mettre Lumière de bannissement

  • Comme il y a beaucoup de sorts non créature qui ne coûtent pas cher, la prouesse pourrait servir avec Chercheur de la Voie ou même Élève jeskaï

  • Un peu de contrôle avec Tir mortel (en side)

  • Un moteur de pioche avec Frappe provocatrice (éventuellement en side)

  • Mettre fin aux hostilités fonctionne bien avec Souvenir profane donc pourquoi pas mais Bâton du magus du soleil n'est pas utile

  • KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard][Aggro] Deck First try en T2 posté le [03/01/2015] à 01:44

    Salut,


    Braver la furie des sables peut s'avérer très pratique avec le Héraut d'Anafenza , avoir un jeton pour chump block 2 créatures à chaque tour en a fait chi…baver plus d'un en draft, je ne sais pas ce que ça peut donner et T2 mais pour :m3: … Je trouve que c'est peu chère payé.


    Éblouissement d'hérésie est un indispensable en side , bye bye le Rhinocéros de siège ou Ascendance jeskaï.


    Je rejoins panic sur Frappe provocatrice qui fera plaisir à ton Héros illustre , si ton adversaire fait l'erreur de ne pas le bloquer il se prend 8.


    Lance d'Héliode me parait utile dans un deck lifelink mais là … Bon 3/4 de tes créatures sont vulnérables face à Chagrin accablant et Fureur des dieux sans résilience, la lance mérite peut être un essai.


    Archive crânienne ?? pourquoi ?


    Calcification de masse est bien plus chère que Mettre fin aux hostilités mais avec Nykthos, reliquaire de Nyx et la Cornucopée astrale y'a peut être moyen et ça serait tellement pratique pour toi, et t'as toujours l'éblouissement pour gérer les blanches restantes.


    Pour regagner des pv Chercheur de la Voie est bien plus utile que le Souvenir profane ou le baton de magus..


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Ornicar
    Membre
    Messages : 229


    haut haut de page
    [Standard][Aggro] Deck First try en T2 posté le [03/01/2015] à 12:08

    Oki d'accord , merci beaucoup pour vos conseils très encourageants ^^ :D


    Voilà mon deck après modification: Mon deck First try en T2


    j'ai remplacé les À la grâce des dieux et 2 Rayons oppressants pour mettre 4 Frappe provocatrice . j'avais remarqué cette carte mais j' avais préféré les deux sus-nommée, peut-être était-ce une erreur de ma part…


    j'hésite encore à remplacer les 2 Rayons oppressants restants, je pourrai les remplacer par Lumière de bannissement comme l'a suggéré panic ,mais ça augmenterai ma courbe de mana et je me demande si je pourrai pas tout aussi bien les remplacer par des Champ de suspension ?


    J'ai rajouté les Chercheur de la Voie que vous m'avez vivement conseillé ^^ (donc pas de Souvenir profane etc… )


    J'ai enlevé les Lance d'Héliode, remplacé les Mettre fin aux hostilités par des Calcification de masse et réduit à 3 le nombre de Cornucopée astrale.

    J'ai aussi pensé à modifier le side selon vos conseils .


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard][Aggro] Deck First try en T2 posté le [03/01/2015] à 14:31

    Champ de suspension contre un aggro/miroir ne te servira à rien, contre un midrange abzan oui.


    Je suis également sceptique pour Rayons oppressants, la seule fois où j'ai eu l'occasion de l'essayer, sur un gros thon et mon adversaire a pas hésiter à payer les :m3: pour bloquer puis repayer une fois ses land dégagés pour attaquer à son tour. Contre un aggro ça sera peut être bien utile, ton adversaire risque de laisser tomber son Chercheur de la Voie par exemple, pas assez rentable si il doit payer à chaque fois


    Pour ton deck est aggro ça peut le faire, le meilleur moyen reste encore de le tester en casu, prends les 3 enchantements en x4 et teste les chacun à son tour pour voir lequel va mieux avec ton deck et surtout selon ton adversaire. Au final tu peux partir sur l'un en main et l'autre en side et changer plus tard.


    Juste comme ça, tu as pensé à Chef de phalange ? et Présence d'Ajani ? je sais pas trop où les mettre et surtout quoi enlever mais je leur vois une bonne synergie avec ton deck


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Ornicar
    Membre
    Messages : 229


    haut haut de page
    [Standard][Aggro] Deck First try en T2 posté le [03/01/2015] à 14:41

    je vois, je vais essayer différents enchantement alors.


    j'avais pensé à chef de phalange mais pas à présence d'ajani :/

    le chef de phalange est pas mal mais je craint que celà fasse trop de créas dans mon deck après :/ et présence d'ajani je la trouve un peu cher, d'autant plus qu'elle ne fait que cibler et ne met pas de compteur +1/+1 , dnas un deck plus basé sur l'héroique je pense que ça vaudrai la peine mais là j'ai juste le héros illustre qui pourrait en bénéficier , je lui préfère de loin haut fait d'arme


    Merci quand même ^^


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard][Aggro] Deck First try en T2 posté le [03/01/2015] à 17:03

    J'avoue que pour le coup sans le Chef de phalange elle est moins intéressante, mais pour un total de :m3: (si tu lui balance Frappe provocatrice) tu mets des marqueurs sur toutes tes créatures, sans parler du fait qu'il génère de la dévotion !


    Voilà comment je vois la chose, si tu combine le tout (en supposant que tu joue un terrain par tour) :

    T1- Héraut d'Anafenza

    T2- Chef de phalange

    T3- Héros illustre

    T4- En fonction de ce que fait ton adversaire : Présence d'Ajani pour :mblanc: + :m2: :mblanc: qui cible le chef et le héros tu tape pour mini 13 avec deux indestructibles, ou alors tu mets par exemple Fauconnier abzan et taper à 16 avec le vol au T5.


    Au final si tu veux cibler deux créas avec 2 Haut fait de résistance ça te coûtera autant que la présence qui cible deux créas avec la même carte, et si tu veux n'en cibler qu'une la présence est plus cheap, l'une offre la protection et l'autre l'indestructibilité, je trouve que les deux se valent.


    Au final je pense qu'il vaut mieux t'adapter à ton adversaire, vu la prédominance du sultai et du abzan, à toi de voir comment te protéger au plus vite contre les Fléau biliaire, Chagrin accablant et autres Fureur des dieux, contre un autre aggro, Frère d'armes aïnok grace à l'initiative te sera plus utile pour gérer des tokens.


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Ornicar
    Membre
    Messages : 229


    haut haut de page
    [Standard][Aggro] Deck First try en T2 posté le [03/01/2015] à 17:20

    effectivement, j'avais pas vu les choses sous cet angle :/ donc le mieux serait de jouer les deux , avec toujours un des deux en side selon le deck que j'affronte c'est ça ?


    P.S j'ai créer une autre version avec les chefs de phalange et ça donnerai ça

    Mon deck First try en T2 V2


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard][Aggro] Deck First try en T2 posté le [03/01/2015] à 18:18

    Je ne sais pas si tu connais le deck Jeskai Tokens de Yuuya Watanabe , c'est un deck aggro en T2, regarde son main est presque full aggro (les blast font les deux) et son side est totalement réservé au contrôle.


    En gros ce que tu dois faire, c'est penser pareil, partir sur un main full aggro, et penser à du contrôle en side si jamais ton adversaire te pose des soucis, l'avantage en T2, c'est que maintenant tout le monde est au courant du métagame, et peut se préparer à l'avance.


    Si ton adversaire joue un Temple du silence ou un Temple de la profusion tu peux être sur à 90% que Rhinocéros de siège va pas tarder, cette immonde bête est très pénible à gérer, tu dois vite booster tes créa et te protéger contre les dégâts de masse du style fléau biliaire qui ne quitte pas ce genre de deck, et contrôler tout ce qui vient en face et qui présente une menace, Effacement pour la Coursière de Kruphix et Éblouissement d'hérésie pour le roc et le rhino.


    Si il joue Temple de la révélation y'a de fortes chances qu'il parte sur du jeskai, ou sur du contrôle là génère un max de tokens pour bloquer les siens et profite de l'effet cumulatif de Braver la furie des sables , ne laisse surtout pas traîner Ascendance jeskaï fait gaffe à pas trop booster tes créatures si tu sent que Elspeth, championne du Soleil et son -3 vont débarquer et temporise avant de balancer Calcification de masse et de profiter du surnombre et éventuellement du vol pour attaquer, avec tes créatures tu devrais être à l'abri de Botte dédaigneuse ou Déni obstiné


    Temple de la tromperie même si il est pas très joué indique du sultai, là je vois que t'as rien pour gérer Fouet d'Érébos et Reine des frelons, là il faut taper très vite avant qu'il pose le fouet histoire qu'il soit obligé d'attendre pour t'attaquer et garder ses bloqueurs, tu file la protection contre le vert à ton Héros illustre surboosté et tu le finis avec.


    Donc pour répondre à ta question, tu peut jouer les deux et même mettre les deux en main, la condition c'est de trouver un équilibre, je sais que ton deck est basé sur Hautes sentinelles d'Arashin , mais pour ton V2, essaye de voir ce que donne :

    -3 Hautes sentinelles d'Arashin

    +2 Chercheur de la Voie

    +1 Présence d'Ajani


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Ornicar
    Membre
    Messages : 229


    haut haut de page
    [Standard][Aggro] Deck First try en T2 posté le [03/01/2015] à 19:42

    D'accord je comprend, un main bien agressif et rapide pour gagner la première manche, et un side adapté au méta pour gagner une autre manche je vois.

    Le truc c'est que je connais pas bien le méta en T2.

    Je vais déjà essayer de faire un side contre sultai,abzhan, jeskai…


    P.S :

    Mon deck deck pour standard V3


    voilà ce que ça donne :/


    KeMT
    Modérateur
    Messages : 2943


    haut haut de page
    [Standard][Aggro] Deck First try en T2 posté le [03/01/2015] à 20:29

    Pour ma part je serais parti sur ça : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/first-try-en-t2-v2/ , on a la répartition 1/3 1/3 1/3 , et la possibilité de jouer une créa par tour , j'ai du sacrifier Ainok, pour taper vite on s'en fiche de l'initiative, si il faut protéger les créa les plus précieuses on a l'indestructible pour :mblanc: et la protection pour :m1: :mblanc: et pour bloquer on a les jetons … Et pour taper encore plus fort Rune de garde prismatique à mettre sur Héros illustre qui devient une 5/5 double initiative imblocable au tour 5 :twisted: , l'inconvénient c'est que tu ne peux plus le cibler après l'avoir enchanté mais le chef lui mets des marqueurs à distance, si en plus il a la vigilance et peut bloquer 2 voire 3 créatures de plus …


    Mais bon il faut que tu le teste, au pire en casu avec toutes les combinaisons possibles et voir celle qui marche le mieux


    Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
    Liens pratiques :

    Spoiler :

    Pages : 1