Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
effet de narset ???
matthieu03
Membre
Messages : 38


haut haut de page
effet de narset ??? posté le [01/01/2015] à 23:44

salut tous le monde


je monte un deck autour de Narset, maîtresse éclairée une question me viens en tête


je joue Narset et j'attaque j'active sont effet qui dit:


"À chaque fois que Narset, maîtresse éclairée attaque, exilez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer les cartes non-créatures exilées par Narset ce tour-ci sans payer leur coût de mana."


j'exile donc les 4 cartes (qui si je ne me trompe pas reste caché à l'adversaire sa permet un peu de bluff ^^ car pas marquer révéler).

dans mon exemple j'ai dans ces cartes un enchantement style


Rassemblez la légion !


"Au début de votre entretien, mettez un marqueur « rassemblement » sur Rassemblez la légion !. Puis mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge et blanche Soldat avec la célérité pour chaque marqueur « rassemblement » sur Rassemblez la légion !. "


je le pose gratuitement jusque la pas de soucis mon adversaire plus tard dans la partie me le detruit (disenchant etc…) mon enchantement va au cimetière, il quitte le champ de bataille, ou bien vu qu'à la base c'est un sort jouer de l'exil il retourne a l'exil????


à votre avis


Planeswalker
Membre
Messages : 3


haut haut de page
effet de narset ??? posté le [01/01/2015] à 23:51

Alors je suis nouveau a ce jeu, mais je pense que la reponse est claire.


Ou va une carte qui quitte le Champ de Bataille? A moins que ca soit stipuler sur la carte, elle va au Cimetiere.


Tient, un exemple en bonus:

Mon Griffon de Brumecreux a été joué depuis l'exil. Si il se fait peter par une Damnation, ben il va au Grave.


J'espere avoir été utile. :D


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
effet de narset ??? posté le [02/01/2015] à 00:06

Citation de matthieu03 Le [01/01/2015] à 23:44

"À chaque fois que Narset, maîtresse éclairée attaque, exilez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer les cartes non-créatures exilées par Narset ce tour-ci sans payer leur coût de mana."


j'exile donc les 4 cartes (qui si je ne me trompe pas reste caché à l'adversaire sa permet un peu de bluff ^^ car pas marquer révéler).


Il est possible de consulter les cartes qui sont sur le champ de bataille, dans les cimetières et dans la zone d'exil, à moins que l'interdiction ne soit précisée. Les 4 cartes de Narset sont donc révélées, d'ou l'intérêt de mettre beaucoup de contres dans ce style de deck, et d'avoir des moyens de ne pas mourir à la meule 8O


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
effet de narset ??? posté le [02/01/2015] à 16:09

Pour confirmation, le lien vers les règles :


400.2 Les zones publiques sont des zones dans lesquelles tous les joueurs peuvent voir le recto des cartes, sauf les cartes que des règles ou des effets autorisent spécifiquement à se trouver face cachée. Le cimetière, le champ de bataille, la pile, l’exil, la mise et la zone de commandement sont des zones publiques. Les zones privées sont des zones où seuls certains ou même aucun joueur ne peut voir le recto des cartes. La bibliothèque et la main sont des zones privées, même si toutes les cartes d’une de ces zones se trouvent être révélées.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

badsepuku
Membre
Messages : 3


haut haut de page
effet de narset ??? posté le [02/01/2015] à 20:46

Juste pour confirmer ce que je pense (mais peut être à tort, comme je suis débutant ..)

L'effet de Narset permet de jouer tout ce qui n'est pas créatures, y compris des arpenteurs, des artefacts et des enchantements ?


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
effet de narset ??? posté le [02/01/2015] à 23:08

Tu peux joueur tout ce qui n'est ni une créature, ni un terrain (car l'effet demande de lancer les cartes, et on ne peut pas lancer un terrain). Tu peux donc lancer des cartes d'arpenteurs, d'éphémères, de rituels, ainsi que des cartes d'artefacts et d'enchantements qui ne sont pas également des cartes de créatures ou de terrains.


Pages : 1