Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Modern] Grixis Delver
SummerFruits
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Modern] Grixis Delver posté le [31/12/2014] à 12:16

Voici Mon deck [Modern] Grixis Delver

Format : Moderne

Couleur : :mrouge: :mbleu: :mnoir:

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck Delver aggro-contrôle. Toutes les cartes sont importantes !


Fonctionnement du deck : Tous les sorts de contrôles sont importants et interagissent avec certaines créatures tel que Sondeur de secrets ou encore Jeune pyromancien. L'ajout du noir a permis l'introduction de bêtes sympathiques tel que Spectre de Sedraxis qui a une bonne synergie avec Nyxathide et permet d'être plus agressif avec des cartes comme Éclair de flétrissement. Petit coup de cœur au passage pour Contrerafale qui m'a permis de me dépatouiller de nombreuses fois !


Mon budget : Relativement faible. Je ne peux hélas pas me permettre de m'offrir des fetchs ou de shocklands (ou alors 1 ou deux grand max, et encore…).


Mes questions : Après quelques essais sur Cockatrice avec des amis, je trouve l'esprit du deck très sympa mais je remarque quand même certains points négatifs :

– il m'arrive une partie sur 2 d'avoir des problèmes de mana;

– je suis qu'à moitié convaincu par mon choix de créatures (et encore une fois, hors de question pour moi d'investir dans des Mage lancevif ou des Clique Vendilion malheureusement…).


En fait, j'aurai besoin de votre aide pour optimiser au mieux ma mana-base (qui est, pour le moment, un peu ridicule avouons-le) et pour me dire ce que vous pensez de mes créatures. Autant je trouve que les Sondeur de secrets, les Jeune pyromancien et les Spectre de Sedraxis ont vraiment leur place, autant je ne sais pas quoi penser des autres…


Merci d'avance pour votre aide et surtout bonne année !


S4t
Modérateur
Messages : 762


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck [Modern] Grixis Delver posté le [01/01/2015] à 14:53

Salut,


Merci pour ce post bien construit et intéressant.


La problématique que tu poses, jouer 3C en modern sans fetch est insolvable. Le format est trop rapide, et sans mana dorks pour stabiliser ce n'est tout simplement pas possible. Ce qui est peut-être concevable à la rigueur c'est de jouer un 2C avec une couleur splashée dans le haut de curve (pour les CCM > 4 uniquement j'entends).


Ton plan de jeu discard est beaucoup trop lent pour le modern :

Éclair de flétrissement a bien été joué à la naissance du format, mais ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu dans une liste compétitive.

Spectre de Sedraxis est beaucoup trop coloré à mon goût. Avec une bonne mana base pourquoi pas. Je ne connaissais pas la carte. Mais ça reste un drop à 3 sans célérité .. ce qui est très très lent.

Nyxathide est tout simplement une mauvaise carte.


Ce qui est intéressant c'est d'avoir un plan de jeu Aggro early puis ensuite de s'attaquer à la main de son adversaire. le format étant très rapide, je ne sais pas si c'est la façon la plus adaptée de jouer, mais elle a le mérite d'être intéressante.


J'ai vu tourner dernièrement une version Grixis qui ressemble un peu à la tienne avec un plan B très très solide en jouant Exarque fourbe + Jumeau par scission.


Il jouait Main Deck :

– 4 Jeune pyromancien

– 4 Exarque fourbe

– 3 Jumeau par scission

– 3 Fouille temporelle

– 4 Visions nées du sérum

– 2 ou 3 Sonde gitaxienne

– 4 Inquisition de Kozilek

– 3 Saisie des pensées

– 4 Foudre

– 2 ou 3 Terminaison


Il devait bien également jouer quelques Mage lancevif.


C'était très très solide .. il a fait 2/35 lors de ce tournoi à 4-1-0


Pour les fetchs, tu peux essayer d'acquérir des Estuaire pollué, tu peux en trouver des vraiment pas chers aux alentours des 10 / 12€.


S4t


Pages : 1