Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir posté le [29/12/2014] à 14:15

Voici Mon deck Aggro Red Tarkir

Format : Standard (T2)

Couleur : :mrouge:

Type : Aggro

Archétype : Winnie


Cartes importantes et thème du deck : Les montagnes, Gobelin hystérique, Main à percussion


Fonctionnement du deck : Poser rapidement des petites créatures et attaquer en empêchant l'adversaire de bloquer, mais aussi taper en direct.


Mon budget : modeste, mais je peux aller au total à une bonne centaine d'euros


Mes questions : Le deck est tel que je l'ai construit avec les cartes en ma possession. La réserve est constituée de cartes qui pourraient entrer dans ce deck. Pour l'instant, je ne m'occupe pas des prochaines sorties. Est-il compétitif ? Peut-il le devenir ? Que modifier au niveau des créatures ? Que modifier au niveau des coups directs ? Que mettre dans une réserve pour tournois ? Faut-il ajouter des terrains ? Nykthos, reliquaire de Nyx ? Comment me protéger de Cercle de flammes ?


KeMT
Modérateur
Messages : 2943


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir posté le [30/12/2014] à 10:32

Salut


A ma connaissance il n'y a rien pour gérer les enchantements en :mrouge: pour le standard , à moins de splash :mblanc: pour Prêtresse d'Iroas.


Sinon je me demande si tu génère assez de loyauté pour Nykthos, reliquaire de Nyx ou Fanatique de Mogis


Tous les decks aggro mono que j'ai vu contiennent Maître plébéien gobelin, et j'avoue avoir un petit faible pour Faveur de la foule , je ne sais pas ce que ça vaut en tournoi, mais ça peut surprendre et sauver Vive-lance du monastère


Tu reste très vulnérable face à Chagrin accablant, beaucoup jouent Abzan ou Sultai et ont au moins ça et Fléau biliaire dans leur side et pourront te le sortir en tour 2-3.


Purphoros, dieu des Forges te sera très utile pour les attaques directes ( 2 de dégâts pour 1e créature, et gratos avec le plébéien qui génère des gobelins) et pour booster éventuellement.


Pseudo Cockatrice/MTGO : KeMT
Liens pratiques :

Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir posté le [30/12/2014] à 10:41

Je préfère Effacement pôur gérer les enchantement que prêtresse d'iroas


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir posté le [30/12/2014] à 12:19

Bonjour panic,


J'ai profité de tes conseils alors je te donne mon avis même si je n'ai aucune expérience de la compet.


Ton deck me semble compétitif vu que des decks comparables ont fait Top 8 grand prix de Los Angeles (http://magic.wizards.com/fr/node/46356), Top 8 grand prix de Santiago (http://magic.wizards.com/en/events/coverage/gpsan14), et Top 8 grand prix de Stockholm (http://magic.wizards.com/en/events/coverage/gpsto14),

Mais je ne t'apprends rien…


Suis totalement d'accord avec KeMT


Ce type de deck est très vulnérable aux sorts de dégats de masse mais c'est le jeu !

contre Cercle de flammes je ne vois que Mégaron du triomphe en réserve. Mais avec tous tes boosts, je ne suis pas sûr que tu en ait besoin. D'ailleurs j'en mettrais aussi en réserve au cas où, tel Sables purificateurs


pour Purphoros, dieu des Forges (que tu m'avais d'ailleurs conseillé pour un tel deck) en joker. Il deviendra vite une créature 6/5 indestructible dans ton jeu.


Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de plus de terrain ?


Côté créature, perso je suis un grand fan de Vive-lance du monastère qui a la célérité et avec prouesse sera la pluspart du temps 2/3 dans ton jeu. Il y a aussi Fonceur des vallées qui peut être intéressant ???


Y a que l'épreuve du feu qui te permettra d'affiner je pense.


En espérant avoir été utile.


Darksteel
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir posté le [30/12/2014] à 13:07

Bonjour Panic,


Je me permet de te répondre car j'ai fait un deck aggro rouge aussi et j'ai participé à un tournoi T2 ce week end. alors comment te dire: tu gagnerais toutes tes premières manches mais dès que l'adversaire side c'est mort pour toi. Vu que 90 % des gens jouent Abzan ou Sultai et bien en noir ils vont toujours mettre bile blight ou drown in sorrow donc voilà.


Mais sinon j'adore aggro rouge et quand tu gagnes, tu gagnes vite :) !

Perso mon record était de 1 min pour une manche et 5 minutes pour faire 2 – 0.


En espérant ne pas te décourager!


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir posté le [30/12/2014] à 14:59

Merci à tous pour vos conseils. :)

Le but est effectivement de finir l'adversaire très très très très vite.

Il en ressort que Vive-lance du monastère et Satyre buveur de feu, c'est x4 :?

Si l'adversaire à de quoi me contrer grâce à son side, ben tant pis, faudra que j'aille encore plus vite :mrgreen:

Proportion 1/3 1/3 1/3

:mrouge: :mrouge: :mprouge: :mrouge:

Voici donc mon deck corrigé A.R.T.


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir posté le [30/12/2014] à 21:38

Citation de Darksteel Le [30/12/2014] à 13:07

… 90 % des gens jouent Abzan ou Sultai …


Et bien ça a l'air sympa les tournois :)


Panic ton deck corrigé c'est du feu !


Mais Darksteel me met le doute quant à l'espérance de vie de Croisé akroen dans cet environnement. Ne vaudrait-il pas mieux garder tes Hoplite satyre à la place, qui auraient une meilleure chance face à Chagrin accablant ou Fléau biliaire mais qui eux craignent Chute du héros :(


Tu perdrais énormément d'efficacité c'est sûr …


torgnole
Membre
Messages : 97


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir posté le [30/12/2014] à 21:52

Euh, j'comprends pas l'intérêt de Eidôlon de la Grande célébration dans ton deck ???


Nilter
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir posté le [30/12/2014] à 22:29

Vue ce que fate reforged amène et pour te protéger tu pourrais splash :mblanc:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir posté le [31/12/2014] à 00:16

Citation de torgnole Le [30/12/2014] à 21:52

Euh, j'comprends pas l'intérêt de Eidôlon de la Grande célébration dans ton deck ???


Le but du deck est de faire baisser le total de pv adverse le plus rapidement possible, quitte à en perdre moi-même, comme avec Satyre buveur de feu.

C'est le même principe avec Eidôlon de la Grande célébration, dès que l'adversaire tente un truc, il perd 2 pv pour chaque Dissoudre, Chute du héros, Jet de magma


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard][Aggro] Deck Aggro Red Tarkir posté le [31/12/2014] à 00:22

Citation de Nilter Le [30/12/2014] à 22:29

Vue ce que fate reforged amène et pour te protéger tu pourrais splash :mblanc:


A la base, ce jeu était un B :mblancrouge: ros héroïque, mais il se faisait prendre de vitesse par certains decks depuis Tarkir. Un adversaire m'a donc conseillé de virer le blanc pour gagner en vitesse.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y avait Hoplite satyre, absents des listes habituelles en Top 8.

Tout ça pour dire que je ne veux pas revenir à un deck polychrome car cela impliquerait d'autres terrains.


Pages : 1