Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck double meule combo
kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Deck double meule combo posté le [28/12/2014] à 18:46

Voici Mon deck double meule combo

Format : fun

Couleur : :mblanc: :mbleu:

Type : combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Maniaque de laboratoire et Miroir du destin


Fonctionnement du deck : c'est un deck combo qui marche avec le Maniaque de laboratoire et Miroir du destin. quand les deux cartes sont en jeux je sacrifie le Miroir du destin, j'exile ma bibliothèque et voilà le travail.

j'ai rajouté un deuxième combo avec Garde de minuit, Autel de la Couvée,Ornithoptère et Hélice de rétractation histoire de meuler l'adversaire. Le reste c'est du contrôle et de la pioche.


Mon budget : tout petit budget 1 à 2 euros max la carte et 20 euros max pour le deck, c'est surtout pour jouer entre pote.


Mes questions : j'ai voulu faire un deck double combo mais après l'avoir joué plusieurs fois je le trouve super bancal.

Je pense m’orienter vers du noir/bleu/artefac (en supprimant le deuxième combo trop restrictif en carte à mon goût)mais je suis un peu perdu. si vous avez des conseils pour que je l'améliore je suis preneur.

j'avais pensé rentré des Précepteur démoniaque, des Archiviste de Jace et des Disciple de la tromperie histoire de sortir le combo plus rapidement. j’attends humblement vos conseils merci d'avance. :D


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck double meule combo posté le [29/12/2014] à 00:07

Salut !


A mon avis, tes 2 combos sont trop fragiles : la première, parce qu'il suffit de détruire ton maniaque avant que tu joues le miroir, et tu fais plus rien (pire, si on te détruit le maniaque entre le moment où t'as activé la capacité du miroir et le moment où tu veux piocher, là carrément tu perds la partie), et l'autre parce qu'elle demande trop de cartes différentes et donc tu ne pourras quasiment jamais la mettre en place.


Si j'étais toi, je me concentrerais sur la première : ton maniaque étant fragile, je rajouterais plein de contres (Contresort, Accroc de rune, …) pour être sur qu'il soit pas détruit quand t'actives ton artefact, et plein de pioche (Note mentale, Remue-méninges, …), à la fois pour récupérer rapidement ton combo, et pouvoir vite piocher quand il est mis en place.


Après tu peux soit passer vert pour avoir du ramp et jouer ton combo plus rapidement (Précepteur matérialiste peut aussi t'aider), soit garder le blanc pour contrôler et gérer à fond les menaces adverses (à l'aide du bleu aussi, bien entendu).


Voilà pour mes idées


kri
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Deck double meule combo posté le [29/12/2014] à 00:56

merci wazaby06

je comptais supprimé le combo avec le garde de minuit de toute façon je le trouvais trop contraignent. en revanche j'avais plus envie de m'orienter vers du noir/bleu niveau contre-sort et pioche.

merci pour tes conseils à méditer ;)


Pages : 1