Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pyrojumeau / mage Ambisort
Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Pyrojumeau / mage Ambisort posté le [20/12/2014] à 09:59

Bonjour a tous !

Une petite question du samedi matin voilà

Je joue Mage ambisort qui cible un sort diverse et ensuite un Pyrojumeau qui fais une copie Mage ambisort je pars donc en combo en faisant une infinité de Mage ambisort.

Mais voilà est ce qu'a un moment je peux dire ba la je ne copie rien ou est ce que je suis obliger de partir dans une boucle infinie et de faire draw ?


doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Pyrojumeau / mage Ambisort posté le [20/12/2014] à 11:10

Bonjour,


Je dirai que tu as deux solutions :

– cibler un premier sort non résolu dans la pile (une foudre ou un choc par exemple, a priori c'est déjà ce que tu fais, donc autant le cibler à nouveau puisque tu as logiquement gardé la priorité pendant ton combo)

– ou cibler "zéro" créature avec ta dernière copie du Pyrojumeau


La règle :


107.1c If a rule or ability instructs a player to choose “any number,” that player may choose any

positive number or zero
, unless something (such as damage or counters) is being divided or

distributed among “any number” of players and/or objects. In that case, a nonzero number of

players and/or objects must be chosen if possible.


On me corrige si je me trompe ;)


MegaBeber
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Pyrojumeau / mage Ambisort posté le [20/12/2014] à 11:28

Il n'y a pas de "jusqu'à une" ou de "vous pouvez" dans la formulation, donc je pense que tu y es obligé, à partir du moment où il existe une cible légale.

Mais sur Pyrojumeau, effectivement, tu as le choix de ne cibler aucune créature.


Par contre, je pense que tu ne boucles pas du tout.



603.3. Once an ability has triggered, its controller puts it on the stack as an object that’s not a card the next time a player would receive priority. See rule 116, “Timing and Priority.” The ability becomes the topmost object on the stack. It has the text of the ability that created it, and no other characteristics. It remains on the stack until it’s countered, it resolves, a rule causes it to be removed from the stack, or an effect moves it elsewhere.


Ca concerne la capacité de la copie de Mage ambisort. La copie arrive sur le champ de bataille, sa capa se déclenche => elle sera mise sur la pile la prochaine fois qu'un joueur recevra la priorité. Ca se produira une fois le rituel complètement résolu, donc sorti de la pile. A priori, c'est aussi à ce moment que tu devras choisir sa cible, mais la pile sera vide. Donc tu ne pourras pas cibler le rituel et du coup, ça s'arrête là.


Remarque: ça fait des années que j'ai pas joué. J'ai beau essayer de m'appuyer sur les règles, je peux tout à fait me planter.


Deniis
Membre
Messages : 129


haut haut de page
Pyrojumeau / mage Ambisort posté le [20/12/2014] à 12:09

Donc pour résumer, dites moi si je me trompe…

Je peux partir en combo infinie mais a chaque fois que je fais une copie du mage je dois laisser la priorité a mon adversaire


Et je peux arrêter la combo quand je le décide ?


doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Pyrojumeau / mage Ambisort posté le [20/12/2014] à 12:46

@MegaBeber : je faisais effectivement référence au Pyrojumeau pour la règle ;)


@Deniis : MegaBeber a vu juste, puisque justement tu conserves la priorité, il est impossible de résoudre ta capacité avant que tu ne cèdes la priorité.

Mais si tu la cèdes, alors Pyrojumeau n'est plus en pile puisqu'il a été résolu, donc impossible de le cibler à nouveau avec la copie du mage qui arrive sur le champ de bataille.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Pyrojumeau / mage Ambisort posté le [20/12/2014] à 13:56

Deux points de règles :


116.2a : Les capacités déclenchées peuvent se déclencher à tout moment, même lorsqu’un sort est en train d’être lancé, lorsqu’une capacité est en train d’être activée, ou un sort ou une capacité est en train de se résoudre. (Cf. règle 603, « Gérer les capacités déclenchées »). Toutefois, rien ne se produit réellement au moment où une capacité se déclenche. Chaque fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité, chaque capacité qui s’est déclenchée mais qui n’a pas encore été mise sur la pile est mise sur la pile. Cf. règle 116.5.


608.2k :La partie finale de la résolution d’un sort d’éphémère ou de rituel consiste à le mettre dans le cimetière de son propriétaire. Comme partie finale de sa résolution, une capacité est retirée de la pile et cesse d’exister.


En décomposé, y'a pas de "combo" :


Tu joue Pyrojumeau jumeau sur ton mage. L'effet du sort crée un jeton, qui déclenche une capacité…

Celle-ci "attend" que le sort soit intégralement résolu avant d'aller rejoindre le haut de la pile (116.2a).

Donc quand la capacité du mage arrive en pile (et que tu dois désigner une cible), le pyrojumeau est déjà au cimetière…

Donc, impossible à copier…


Barbarus : c'est cette règle là que je n'arrivais pas à trouver pour ma démonstration quand je me suis penché dessus… Et pensez à citer en français, y'a une traduction dans la langue de molière, autant qu'elle serve!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1