Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Besoin de conseil
Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 17:15

Le meilleur moyen d'apprendre c'est de jouer, de jouer et encore de jouer :mrgreen:


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 17:43

Mais Est-ce que je pourrait jouer avec mon propre Deck? Parce pensais que je doit jouer pendant 6 mois avec un Netdeck m'ennui tellement que je voit ca comme un devoir d'ecole. SisiSidisi, c'est vrai!


Et je comprend bien que c'est la meilleure solution, mais je cherche a voir si il n'y a pas d'alternative! :)


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 17:56

Monte ton deck

Joue le contre d'autres personnes ( potes, joueurs de boutique, …. ) et discute avec eux ( s'ils sont assez aimable pour ça ) de ce qui ne va pas, de ce que tu pourrais changer, ajouter, ….. et puis rejoue et ainsi de suite.

Au bout d'un moment tu arriveras à une ebauche de jeu que tu trouveras sympatique à jouer, qui sera optimum, qui pourra tenir, voir même gagner contre les decks du format.


C'est ce que j'ai fait avec mon jeu enchantements.


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 19:14

A mon avis, inspire toi des decklists qui font top, etc renseigne toi, tu peux très bien t'inspirer sans netdeck. C'est ce que je fait et je ne m'en cache pas ! ^^

Ensuite, c'est tout de suite plus rigolo de commencer avec un deck, le test, le modifier, etc..

Ensuite demande a des bons connaisseurs du modern, qu'ils t'aident (ce n'est pas dur à trouver) ;)

tu verras c'est plus agréable de se dire "ah, bah j'ai un super bon deck, j'ai gagner, et en plus c'est moi qui l'ai créer ! mes tests n'auront pas servit à rien!"

après oui, cockatrice pourait pas être mal pour un peu apprendre le modern, et jouer le soir après une journée de taff bien ennuyante.. ^^

après en modern, c'est un très bon format, tu as de large choix de type de deck..

et ne t'inquiète pas, pas besoin de t'excuser on est là pour ça ^^


j'éspère t'avoir aidé !


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 22:41

Bon ben y me reste plus qu'a monter mon Deck et puis a le test le plus souvent possible.


Par contre, et ce pour eviter les depenses inutiles, je compte le monter en premier sur Cockatrice. Donc si vous pouviez me donner vos pseudo, ca serait vraiment top!


Mon nouveau plan d'attaque:


-Je construit mon Deck


-Je le test comme un malade. J'ai tout mon temp.


-Du draft autant que je peux! Pour l'experience de Deckbuilding, et pour les cartes!


-Je vais demander conseil aux joueurs Moderne de ma boutique.


-Une fois que j'ai une base stable pour mon jeu, je Proxy le Pack pour le test a ma boutique


Est-ce que ca vous semble bon comme idée?


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 22:50

C'est une bonne facon de voir si ton deck tourne sans depenser ton argent ;)


Sur cockatrice mon pseudo c'est le meme qu'ici


sinon tu as aussi le tournoi lotus noir que va bientot lancer Kaworu, Le format construit sera peut etre le modern, donc c'est aussi le moment de tester son deck.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [22/12/2014] à 22:54

Ca commence quand? Histoire de savoir le temp que j'ai pour monter au moins mon ebauche de Deck.


Et j'ai oublié de vous dire que j'apprecie votre enthousiasme. Vous avez reussi a me re-motiver a jouer a Magic.


A plus!


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [23/12/2014] à 19:29

Citation de VertBleuForever Le [22/12/2014] à 22:54

Ca commence quand? Histoire de savoir le temp que j'ai pour monter au moins mon ebauche de Deck.


Et j'ai oublié de vous dire que j'apprecie votre enthousiasme. Vous avez reussi a me re-motiver a jouer a Magic.


A plus!


Si j'ai bien compris ta question, les prochains drafts officiels seront organisés millieu Janvier.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [23/12/2014] à 20:35

Ta presque compris!


Pour les draft, j'en ai a ma Boutique tout les Dimanches.


Je voudrais connaitre la date max pour s'incrire au Lotus Noir Series .


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [24/12/2014] à 00:24

Tu peux aussi chercher un peu sur le site pour trouver ta réponse…


Barbarus : en mode "sur-assistant"


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [24/12/2014] à 02:58

J'avait déjà cherché ici, et j'ai pas trouvé la reponse.C'est pour ca que je demandais… Mais je pense que c'est juste que la date n'a pas encore été inscrite.


Merci de vos reponses!


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
Besoin de conseil posté le [25/12/2014] à 12:13

Oui elle n'a pas encore été inscrite car je pense que Kaworu attends d'avoir l'avis de tout le monde pour le tournoi. Et une fois qu'il saura comment se deroulera le tournoi il mettra une date limite d'inscription et afin de fignoler son deck ^^


Pages : 1 2