Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Modern] Bleu/Noir Discard
arttrox
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne] Bleu/Noir Discard posté le [19/12/2014] à 15:03

_ Mon deck U/B Discard


:mbleu: :mnoir: Discard


– format : Moderne


– Le fonctionnement du deck est de faire défausser un maximum de cartes à l'adversaire, Rien n'est jamais gâché est la carte clé.


– Il s'agit dans un premier temps de contrôler l'adversaire et de contrer d'éventuelles menaces rapides avec les contresorts qui ces derniers une fois au cimetière serviront à invoquer Pisteur des tombes.


La vrai combo est Rien n'est jamais gâché+Spectre hypnotiseur+Liliana du voile+Saisie des pensées qui enclenchera plusieurs options :


1) avoir un plus gros board;


2) de la mana pour jouer plus de rituel ou d'éphémère par tour qui remplira le cimetiere pour jouer Évacuation des fosses ou Pisteur des tombes;


3) avoir un card advantage;


4) cela fera aussi grossir Nocturnus des abysses.


–Budget : Illimités


Je suis novice dans ce format, donc je n'ai pas connaissance de toutes les cartes, je me suis référé à plusieurs sites/forums pour y apprendre d'avantage, je peux donc d'après ma deck list dire que :


Dispersement est là pour gérer entre autre Foudre;


Collet à sorts pour Tarmogoyf ou Obscur confident

– Je n'ai rien pour gérer les deck Affinity


Cette deck list n'est qu'un premier jet, ce pourquoi je vous demande vos avis divers et fondés.


Je vous remercie d'avance :)


Arttrox.


ps: je m'excuse d'avance, je ne sais pas comment link les cartes qui permettent une lecture plus agréable.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Modern] Bleu/Noir Discard posté le [19/12/2014] à 18:48

Bonjour


Pour les cartes il suffit de copier le "lien" qui se trouve en dessous des cartes quand tu les recherches en haut à droite et de le coller.


Ensuite pour affinity un Zénith de Noirsoleil ou Mutilation peuvent être envisageable. Voir Damnation au pire x)


arttrox
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Modern] Bleu/Noir Discard posté le [19/12/2014] à 19:09

Salut,


Merci pour la combine pour les liens :)


Oui, ça peut être pas mal comme sorts, ça me remplira d'avantage mon cimetière pour jouer Évacuation des fosses


Je voulais savoir si mon deck était plutôt cohérent, j'ai rien a jouer tour 2 à par Rien n'est jamais gâché , je peux peut être tempo avec Saisie des pensées


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Modern] Bleu/Noir Discard posté le [19/12/2014] à 20:41

Dans un deck défausse j'aime bien joué un 1 ou 2 exemplaire Douloureux dilemme.

Je trouve que meme si tu as des solutions pour faire discards ton adversaire, cela reste tout de meme limité et donc ton waste not n'est pas optimale. Je trouve qu'il te faudrait plus de sort de défausse

Variole par exemple, mais également Inquisition de Kozilek pour virer ce que tu crains Dédain, Détresse bref ce n'est pas ce qui manque.

TU peux ensuite profiter de la défausse avec waste not mais également

Céphalalgie ou Caresse de Liliana et enfin les Chevalet de torture et Affliction hurlante


Dernier MAJ [cockatrice]

arttrox
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Modern] Bleu/Noir Discard posté le [20/12/2014] à 16:37

Ouais je suis assez d'accord avec toi je pense enlever Visions de l'au-delà et remplacer par Caresse de Liliana que j'aime bien :)


Visions nées du sérum donne du souffle au deck et rempli mon cimetière je pourrai a la limite en jouer 2 ou 3 au lieu du carré, Précepteur infernal peut être enlevé je pense et remplacé par des sorts de défausse


Pages : 1