Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis sur mon W/B Gay !
Perregrin
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [08/01/2012] à 21:15

Je voudrait avoir quelque avis d'expert sur mon deck :mblanc: :mbleu: Gay .

des idées pour l'améliorait etc ..

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/?action=view&did=185264 .

ou tout simplement si vous le trouvait complais sachant qu'il tourne plutôt bien .


Un booster Ketchup Mayo .

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [09/01/2012] à 06:29

Je vais supposer que l'utilisation outrancière du "ais" en fin de chacun de tes mots n'est pas lié à une méconnaissance totale de la grammaire française mais à une volonté de faire "Gay". Ce que je réprouve tout autant.

Sur le fond du deck, ça serait bien d'avoir un petit descriptif de ce que tu veux faire, et de comment tu comptes mener la partie. J'ai un peu du mal à voir comment tu arrives à tuer, mais je suppose qu'avec du contrôle, tu limites les anti-bêtes. Tu dis qu'il tourne bien, tu peux nous indiquer tes matchups, ainsi que les problèmes que tu as rencontré ?


Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [09/01/2012] à 09:53

Moi j'ai pas compris le rapport entre "gay" et wb contrôle… :o Le jeu en soi est pas mal, je jouais une liste similaire l'année dernière. Par contre, renfort qui tombent à pics c'est en side je dirais. Sondeur de secrets je trouve pas ça génial…poser une 1/1 t1 quand tu peux faire contemplation…surtout que ça t'oblige à révéler une carte (alors qu'avec contrôle t'es sensé mettre une pression "psychologique" sur ton adversaire) et même s'il se transforme il meurt n'importe quel antibête…caca.


super@vomit
Membre
Messages : 158


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [09/01/2012] à 15:27

Euh…le ''gay'' et le smiley jvcom, c'est parce que c'est cool ou juste pour passer pour un abruti? :roll:

sinon pour le deck je trouve qu'il manque de kill…2 gideon et 1 titan,c'est trop peu.

et comme dit Aaren,les sondeurs dans un deck controle,non,ça va pas.


je vomis.

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [09/01/2012] à 19:45

@ Aaren et super@vomit: Autant je trouve le deck mal construit, je ne vois pas comment il tue son adversaire :x .. ou alors sur un malentendu, autant je pense que vos critiques sur le sondeur sont un peu sévères ..


Vu sa condition de flip on ne peut pas le jouer en aggro, certes, je pense qu'il doit être un excellent tour 1 dans certains deck aggro-controle qui veut un démarrage rapide et frapper fort tour 2 (bleu-rouge par exemple .. ) .. Mais il se marrie aussi très bien avec certains decks contrôle: j'aime la carte et je l'ai pas mal essayée, souvent retirée parce qu'effectivement une fois flippé il devient la cible d'un peu tout et n'importe quoi .. Mais sortir le sondeur midgame quand on gère son adversaire .. c'est la game assurée.


Une petite remarque soit dit en passant .. un paratonnerre que l'on a joué tour 1 pour un CCM de 1 .. c'est pas mal non plus .. on pose une menace très vite et l'adversaire se doit de réagir, derrière d'autres cartes pourront sortir plus aisément ..


S4t


Perregrin
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [09/01/2012] à 20:26

Pour l'instant j'ai fait ce deck "sans rien inventé" et vue qu'il me manque les piliers du deck et vue que les somme sont assez conséquentes je me demander si le deck en valait la peine . et si les accélérateur de pioche étai assez conséquent pour kill vue que les contemplation et les réfléchir a deux fois servent a mieux sortir !

Quand a l'utilisation du mot "Gay" c'est partie d'un vanne entre amie :lol: et c'est restée .Et je ne suit pas très bon en grammaire .


Un booster Ketchup Mayo .

khengin
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [09/01/2012] à 21:09

Mouais autant le sondeur est une très bonne carte autant ici elle est ridicule… S4t t'as pas mal décrit les qualités de cette carte, mais intrinsèquement, dans ce deck et dans ce méta c'est mauvais !


Pourquoi ? D'une ton adversaire est plus aggro que toi et parvient à mettre plusieurs 2/2 en jeu, t'es pris de vitesse, tu joues ton jour de condamnation et tu te tues ta créa.


Ton adversaire est contrôle, RDW, … Il se prendra tous les anti-bêtes des adversaires. Du coup sa seule qualité est de faire paratonnerre pour 1 comme tu le disais. C'est light.


Le plan de jeu de WU contrôle c'est le long terme, passer 3 dégâts en tours 2 t'aideras pas à faire la game. C'est pas le cas dans des decks illusions notamment ou le sondeur est indispensable, mais ici…


Comme kill a rajouter pense à des karns zenith blanc et bleu… J'ai jouer ce genre de deck, c'est assez efficace mais tu t'ennuies au bout de la 3ème (4ème?) partie… Sans parler de tes adversaires. Le principal défaut du deck c'est que même tes amis vont t'en vouloir de jouer ça tellement ça gâche le fun !


Perregrin
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [09/01/2012] à 21:31

Et donc vous ajouteriez quoi pour kill ?


Un booster Ketchup Mayo .

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [09/01/2012] à 23:03

@ S4t: …midgame avec un jeu pareil c'est tour…5-6 voire 7. ça induit que tu aies géré les bêtes au jour de condamnation ou contre sort en attendant qu'il sorte. Si le joueur d'en face joue agro et que tu survies jusqu'au t6, y a de grande chance pour que tu gagnes (enfin si tu as un kill à poser). Contre contrôle le sondeur pourrait éventuellement instaurer une pression en début de partie…et encore, personnellement je tiens trop à jouer contemplation tour 1 pour m'assurer d'avoir au moins 3 lands et d'anticiper la pioche. Et généralement contrôle contre contrôle, c'est le plis contrôle des deux qui gagne non ?


@Khengis: Moi j'adore jouer ce genre de jeu où la tension est présente…Genre quand tu es à 10 pv que ton adversaire a une horde de mob baveux prêt à te saigner et que tu joues jour de condamnation…*soulagement* L'expérience de mort imminente, l'arrachage de victoire in extremis…grisant !!


@Perregrin: en kill tu peux rajouter Titan de givre qui est une plaie :)


Perregrin
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [10/01/2012] à 19:15

Merci pour vos conseil .

Aaren : j'ai rajouter un sphinx et de titan frost et je me tâte a mettre deux titan blanc en plus ?


Un booster Ketchup Mayo .

Perregrin
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [10/01/2012] à 19:16

Sry pour mon HORRIBLE faute d'orthographe !


Un booster Ketchup Mayo .

khengin
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [10/01/2012] à 20:13

Sphynx surtout, gideon, wurmcoil…


@Aaren : je jouais une liste avec 4 jours de condamnation, 3 bombes à rochet plus 4 mages lancevif et 3 terrains M12 qui reprend un artefact du cimetière. Donc je rasais la table tous les deux tours… C'était vraiment ennuyant, mais le pire c'était un match up mirroir ! Et encore les adversaires après le dixième contre en arrêtait même de soupirer tellement les parties devenaient longues ! Je suis passé à un deck illusion, c'est plus rapide et plus fun à jouer (pour tout le monde!).


Perregrin
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [10/01/2012] à 20:29

Oui mais ma question est : quoi enlever pour mettre des guivrétreinte ou autre ?


Un booster Ketchup Mayo .

Perregrin
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [10/01/2012] à 20:35

Et combien de guivrétreinte ?


Un booster Ketchup Mayo .

Aaren
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Avis sur mon W/B Gay ! posté le [10/01/2012] à 21:36

@ Perregrin: 8 kills, c'est pas trop mal je trouve. Surtout qu'ils sont assez diversifiés et odnc moins vulnérables au extractions craniennes.


@Khengin: ça fait un peu control brainless :mrgreen: ma liste à moi avait pas du tout cette vocation puisque je jouais des murs d'augures et autres oracles de porte des mers histoire de piocher et bloquer agro, je rasais quand j'étais surmené uniquement…et après quelques anti bêtes pour achever les créa fraichement reposées du deck adverses si agro et finish au baneslayer/titan/iona/colonnade voire zénith blanc pendant le tour adversaire (très utile contre contrôle) Bon dans cet ancien t2 y avait aussi condamnation, voyage vers le néant donc c'était un peu mieux fourni que maintenant ;)


ptit aperçu du "monstre" adapté au modern, mais pas encore testé: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?225570 (ça évitera de mettre un lien pour chaque carte *-* )


Pages : 1