Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck fast & cie
simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck fast & cie posté le [10/12/2014] à 12:17

Voici Mon deck fast & cie

Format :

Couleur : :mrouge: :mbleu:

Type :

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Facétie du polymorphiste / incantatrice statique d'Izzet


Fonctionnement du deck : Vous le connaissez déjà un peu, mais il a un peu bougé, il est plus rapide, mieux articulé.


Mon budget : 60


Mes questions : Une carte de endgame bleu rouge ou pas besoin?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck fast & cie posté le [10/12/2014] à 17:39

Salut !


Tu devrais passer ton deck à 60 cartes, ca te permettrait d'augmenter les probabilités de piocher les cartes dont tu as vraiment besoin (forcément, t'as plus de chance de piocher une carte précise dans un pack de 60 cartes que dans un pack de 64).


Je suis pas fan du Crépitoison : sa première capacité te fait payer :m2: et engager 3 créatures pour lancer l'équivalent d'une foudre (d'ailleurs pourquoi n'est-elle pas présente en x4 ?), et sa seconde ne sera à mon avis jamais utilisée (trop chère en combinaison avec la première, et sinon chaud d'avoir 2 créatures engagées en plus de lui).


Entre les blasts et le controle, à mon avis un gros kill n'est pas nécessaire.


Voila pour mes idées


simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck fast & cie posté le [10/12/2014] à 19:11

Pas bête du tout, merci de ton commentaire, je vais y penser. Je suis d'accord avec toi pour le premier effet de crépitoison, j'ai commandé les cartes mais elles sont pas encore arrivée du coup je peux pas trop voir si en effet ça me servira à rien, actuellement sans cette carte je me retrouve souvent sans défense si j'attaque. Pour le *4 je sais pas je t'avouerai que je débute c'est probablement une erreur de débutant, faut dire que y'en avait que trois de dispo…


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck fast & cie posté le [10/12/2014] à 21:11

Je parlais de mettre Foudre en x4, c'est une carte quasiment obligatoire pour tous les decks rouges ^^


Si j'dis pas de bêtise, en général, le principe d'un deck :mbleurouge: , c'est de gérer toutes les menaces adverses (les créatures avec le rouge, le reste avec le bleu globalement), pour avoir le champ libre pour mettre son jeu en place, donc ça devrait pas être un problème de pas avoir de défense.


D'ailleurs, tu remarqueras que Élémental nivmagus, Électromancien gobelin, et Chimère au cœur magique sont des créatures qui profitent à fond du fait d'avoir plein d'éphémères et de rituels. Du coup je pense que j'aurais enlevé Incantatrice statique d'Izzet et Crépitoison pour mettre encore plus de gestion. Au final, même effet : tu t'occupes des menaces adverses, mais en plus, ta chimère devient encore plus forte encore plus vite.


Ca reste que mes idées, et de toute façon t'as déjà commandé le deck, mais c'est comme ça que je vois les choses en tout cas !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck fast & cie posté le [10/12/2014] à 21:27

Je joue un jeu un peu proche (Un UR blast avec de la pioche, mais plutôt basé sur le miracle, comme Colère tonitruante).


Eh bien le All-Star du deck, la carte qui fait transpirer tous les adversaires, c'est le Gelectrode. Tons of damage !


Sinon, j'approuve les 4 Foudre.


WotC Rules Advisor

simon118
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Deck fast & cie posté le [12/12/2014] à 13:59

woihou c'est violent tout ça! J'aime beaucoup, je valide le Gelectrode , l'incantatrice ira dans le side pour les decks jetons c'est assez radical. Colère tonitruante c'est cool aussi mais je pioche trop de carte d'un coup, j'ai peu de chance de la piocher comme première carte.

Foudre je crois que c'est incontournable…

Bah merci pour les conseils, je vais commander tout ça et tester.


Pages : 1