Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard][Combo] Deck Synergie max
Ellebor
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Synergie max posté le [09/12/2014] à 19:54

Voici Mon deck Synergie max

Format : Standard (T2)

Couleur : :mvert: :mblanc: :mnoir:

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Mer-ek et ainok sont les cartes les plus importante. C'est grace a elles que je pense tenir face aux adversaires


Fonctionnement du deck : J'utilise les creatures qui donnent des trait aux autres creatures portant un +1/+1


Mon budget : Moins de 15euros


Mes questions : C'est mon premier vrai deck que je construit seul. Avez vous des conseils pour l'améliorer et me dire quels sont mes points faibles?


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Synergie max posté le [09/12/2014] à 22:17

Salut,


A mon avis, avec ton budget, tu peux améliorer la mana-base avec les terrains de Tarkir : Sables verdoyants, Landes érodées, Dépression de jungle et Citadelle de la steppe de sable. A voir combien de chaque.

A part ça, il y a une bonne commune pour ajouter des marqueurs pas trop cher tout en protégeant une créature : Haut fait de résistance.

Du côté des rares pas chères : Écailles renforcées est très intéressante, voire également Hautes sentinelles d'Arashin, ou bien Ivoirin forteresse pour ne pas se mettre à découvert à cause de la résilience.


doc
Membre
Messages : 44


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Synergie max posté le [09/12/2014] à 22:53

Salut,

Vu le thème de ton deck (auquel je m'étais aussi essayé, sans succès), je trouve que tes 4 Ascendance abzane ruinent la synergie avec tes Tir mortel et Mue serpentine.


Sans compter les capacités de tes créatures comme le contact mortel ou la régénération.

Tes ascendances risquent d'être inutilisables quant à leur deuxième capacité !


Une piste serait peut-être d'abandonner le noir pour te tourner vers le bleu.

Pas de résilience ok, mais des cartes intéressantes en standard comme la Fidèle de Kiora qui permet de dégager tes créatures avec résilience ou encore des contre-sorts pour tempo.


Et pour les manas pense aux bilands, sans forcément en mettre 4 de chaque ;)


Ellebor
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Synergie max posté le [10/12/2014] à 08:17

Merci a Skilda des conseils. J'ai tenté de les mettres en pratiques et c'est vrai que ça m'a l'air mieux.


Merci aussi à toi, Doc, mais je tiens a rester :mvert: :mnoir: :mblanc: , je suis un peu fetichiste sur le sujet. Et comme je n'est pas de fidele de kiora, je prend les ivorin forteresse a la place, qui au final font la meme chose


0xymore
Membre
Messages : 103


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Synergie max posté le [10/12/2014] à 12:47

Corps de lanciers lourds

Tu devrais les virer je pense, ils ne t'apportent pas grand chose.

Le gros patapouf à cornes me semble plus indiqué.


parton
Membre
Messages : 359


haut haut de page
[Standard][Combo] Deck Synergie max posté le [10/12/2014] à 14:12

Salut Ellebor,


Moi aussi suis assez fan d'Abzan, après avoir fait bcp de tests je me suis rendu compte qu'il fallait intégrer la lourdeur denla capacité de résilience. C'est cher, et dans des formats, bloc ou T2 qui sont plus rapides et agressifs que lents, je pense pas qu'il fasse en faire le fonctionnement principal de ton deck.

Le but est quand même de poser une créa par tour ou de consommer tout le mana dispo pour jouer des sorts. Donc pas de mana dispo pour la résilience qui en plus engage des créatures.

Haut fait de résistance, Charme d'Abzan et pourquoi pas Croissance progressive vont palier à ce pb donc jouent les en *4 aunmoins les 2 1ere.

Tir mortel est inutil si tu jouent Lamenuit de Mer-Ek et je préférerai volontiers Ancêtre désavoué à Éventreuse impitoyable surtout associé à Invocation de l'arbre-parent


Ce qui te donne tour 1 ancêtre, tour 2 invocation donc un jeton 4/4, tour 3 le capitaine qui donne le piétinement et tour 4 tu peux aussi ajouter les Hautes sentinelles d'Arashin qui t'ont déjà été conseillées.


En rare pas chère et efficace les premiers tours il y a aussi Héraut d'Anafenza.


Tout çà pour te dire que la résilience est surtout une capacité utile aussi pour utiliser le mana quand la partie dure et que t'es en manque de carte en main


Parton


Pages : 1