Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Reprendre Magic 14 ans plus tard
toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [05/01/2012] à 22:47

@Bookaro : encore merci :-) tu as été très clair dans ton explication.


Dans tous les cas, je pense qu'il sera bénéfique de jouer en asso ET en magasin pour éviter la lassitude et pour varier le jeu. Je fais le tour des assos de jeux du coin voir s'ils connaissent une communauté de joueurs magic.


Sur Lyon, a priori LE magasin pour rencontrer des joueurs MTG, c'est Trollune, d'après ce que j'ai pu voir sur différents forums. Je tâcherai d'y faire un saut dans le mois. Si quelqu'un a éventuellement de bonnes adresses à connaitre sur la région Lyonnaise (voir même Rhône-Alpes), je suis preneur ;-)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [06/01/2012] à 06:24

Trollune est bien, mais Charles a un caractère de merde :D Je plaisante, ce magasin est vraiment très bien, et surtout il a un nombre de choses en vente hallucinant. Ça joue beaucoup compétitif là bas et il y a du niveau. En plus, c'est eux qui organisent OctoGônes (avec la FAJIRA), une grosse convention de jeu en octobre sur Lyon. Tu trouveras de nombreux contacts vers des associations avec eux.

J'ai beaucoup aimé aussi La Croisée des Jeux (11 rue Bellecombe, à la sortie du métro Charpennes), mais pour son ambiance surtout. Il y a autant de joueurs compétitifs que de joueurs casual et j'ai vraiment passé de bons moments là-bas (et Luc n'a pas un caractère de merde :D).

J'ai vu aussi sur Villeurbanne La Guilde de Ludis, mais je n'y suis pas allé, ça a ouvert en fin d'année dernière.

Si tu es intéressé je pourrai aussi te donner des contacts sur Grenoble, mais c'est déjà plus loin pour toi.


toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [21/01/2012] à 22:52

J'ai fait mon premier draft FNM ce soir à Trollune.


Mon bilan :

– j'ai eu un joli spoiler : Snapcaster mage

– la construction du deck : pas évident quand on ne connait pas les cartes, mais ça va venir. J'ai pu faire un jeu Blanc-bleu qui a su se défendre tant bien que mal. Mes adversaires ont reconnu que le choix des cartes était plutôt bon.

– j'ai fait des erreurs de débutants (ne pas jouer la bonne carte au bon moment, par exemple) : normal.

– comme prévu, j'ai fini 5ème sur… 5 :mrgreen: mais sur 3 rounds, j'ai réussi à gagner une manche. Pour les autres : j'ai eu beaucoup de malchance et mes erreurs de débutants n'ont pas joué en ma faveur et puis… gros manque d'expérience.


Franchement, j'ai bien aimé. Du coup, je me suis décidé à participer à une des AP sur Lyon la semaine prochaine, histoire de tester un scellé.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [17/02/2012] à 13:43

Bonjour le forum,


Ayant acquis le jeu Duels of the Planeswalker 2012 sur PS3, et sachant que quelques amis avaient encore des cartes, cela m'a redonné le goût de replongé dans MTG,et l'autre jour en me balladant dans mon petit Auchan pas loin de chez moi, je suis tombé sur des cartes magic (dans le rayon jeux vidéos, fallait le savoir) et du coup je me suis laissé tenter.


Etant un peu dans le même cas que Toxicity69 (j'ai dû arrêter (pour la seconde fois ^^) en 98/99 à peu près,j'ai donc lut avec intérêt ce topic.


Pour ma part je n'avais pas suivi du tout les sorties d'extensions non plus, et je me suis rendu compte en rentrant chez moi que les cartes achetées n'etaient pas parmis les dernières même si j'ai pu me faire des début de jeu relativement amusant pour redecouvrir le jeu (Double deck duel Ajani / Bolas, les 5 préconstruits cicatrice de mirrordin, et 5 boosters de chaque en cicatrice de mirrodin / mirrordin assiégé, mais j'ai conservé que les jeux des decks duels et éclaté le reste pour me faire mes propres jeux).


Dans mon enthousiasme j'ai commandé une boîte de booster (toujours en cicatrice….) qui devrait arriver demain, et j'ai un de mes frêres qui, si il les retrouvent, doit me renvoyer mes cartes de l'époque (j'ai plus le chiffre en tête mais bien quelques centaines de cartes).


Bon cela va surtout être du jeu casual, peut-être du un peu plus compétitif de temps en temps si j'arrive à me faire un jeu que je trouverais assez potable avec les cartes recentes (bien que n'y connaissant rien au metagame actuel ni aux jeux "tendances" dans lesquels je n'ai pas forcement envie de tomber), enfin si je trouve surtout le temps de me deplacer.


Donc en ce basant sur ces éléments, que me conseilleriez-vous pour mon/mes futur(s) achat(s) ?


Je pense reprendre une boite de booster ou deux (pas forcement en même temps) pour améliorer encore un peu mon pool de carte avant de me pencher sur des achats à l'unité un peu plus tard, et donc je souhaites savoir si cela valait la peine de taper dans du Innistrad ou du obscur ascension, sachant que je ne risque pas de faire de tournoi avant plusieurs mois (et donc risque de changements de bloc entre temps) ?


Ou devrais-je plutôt viser dans du basic en édition M12 pour avoir des cartes peut-être un peu moins "orientées" dans un nouveau type de jeu/capacité (genre Innistrad avec ses cartes loup-garou double face, etc ), et surtout que l'édition M12 m'offrirait surement un peu plus de diversitée (plus de cartes dans ce set que dans Innistrad ou obscur ascension) ?


Enfin en tous cas, étant lecteur à l'époque du magazine, cela fait un peu bizarre de se retrouver ici plus de 12 ans après, cela fait maintenant 2/3 jours que je parcours avidement le forum pour essayer de me remettre un peu à jour (surtout niveau termes / règles) et je tiens à remercier toute l'équipe pour le travail fait ici et en particuliers les modo pour leurs posts, toujours bien illustrés dans des situations claires que pour que chacun comprennent bien chaque mécanique de jeu, et j'ai la plupart du temps des réponses plus précises que mes questions auraient pu être :lol:


Zirak


saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [17/02/2012] à 15:37

Salut Zirak,


Pour ton choix de booster je te conseillerais de rester dans la même thématique que mirrodin, a mon avis tu trouveras plus de cartes qui intégrerons tes decks et en effet de prendre a l unité les cartes qui te semble nécessaires pour completer tes jeux.

Le bloc Mirrodin est complété par New Phyrexia dans laquelle tu pourras trouver des thématiques communes à tes cartes.

C'est aussi une histoire de préférence j'avoue que j'ai plus de mal avec le bloc innistrad, et je préférais Mirrodin.

Je te conseille M12 aussi car tu y trouveras certaines cartes de base à avoir dans chaque couleur genre Fuite de mana.


En espérant t'avoir aider.


Why so serious…

toxicity69
Membre
Messages : 40


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [17/02/2012] à 17:13

Salut Zirak,


En fait, tout dépend dans quel type de jeu tu te lances. C'est ce que j'ai compris en allant à la rencontre des joueurs. Grosso-modo tu as deux clans : 1) le T2 (Standard) 2) les T1 (Legacy/Vintage/Moderne).


Après une bonne grosse dose de réflexion, je me suis plutôt orienté sur du T2. Les drafts que j'ai fait y sont pour beaucoup dans mon choix. Je pense qu'à terme, je ferai du T1.5, mais ça demande quand même un plus gros investissement financier (là dessus, les avis divergent). Donc je privilégie plutôt le block Innistrad en achat de boîte (1 boite par extension) et j'achète à l'unité les cartes dont j'ai besoin du block précédent.


Bon courage pour ta reprise et n'hésite pas à trouver des joueurs locaux, c'est ce qu'il y a de mieux pour re-débuter.


Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [17/02/2012] à 17:29

Je connais déjà quelques joueurs dans mon entourage (frangin, potes) qui ont des cartes mais à part une personne qui joue régulièrement et mon frangin qui a du arreter l'année dernière les autres ont surtout des cartes qui ont entre 5/6 et une douzaine d'années donc au départ comme je disais dans mon post précédent, ça va surtout être du jeu causal / vintage et j'avoue du peu que j'ai vu en farfouillant le forum, le bloc innistrad ne me tente pas trop, je pense plutot me concentrer sur le M12 et sur New Phyrexia alors.


J'ai reçu ma boite de booster scars of mirrordin aujourd'hui, et outre le jeu infection qui saute aux yeux, je pense avoir recupérer de quoi faire un bon début de jeu myr . J'avais commencé un début de jeu infection artefact/noir rapide, mais avec l'aquisition des quelques cartes vertes sympatoche dans les boosters et la reception avec la boite de booster du pré-construit mirrordin qui me manquait (le vert/blanc infection justement) je pense retravailler un peu celui que j'avais commencé.


Après je n'ai pas encore trop étudier les cartes rouges/bleues/blanches encore donc j'aurais surement de quoi commencer un ou deux jeux supplémentaires.


Je vais déjà commencer par bosser ca, voir ce que j'ai et ce qui me manque pour les optimiser et je completerais ça par des cartes à l'unité/et une boite M12 je pense.


Enfin merci pour ces premières réponses.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [18/02/2012] à 20:31

bonjour à toi et bienvenu sur notre forum.


J'espére que tu vas vite retrouver la joie de jouer à notre jeu préféré.


Pour te conseiller un deck ou un autre pas facile quand un joueur "redébute". Je dirais joue les cartes que tu trouve sympa pour te familiariser avec les nouvelles capacités et les nouvelles régles.

N'hésites pas également à lire ou relire les excellents articles de barb notre expert es régles (lol il va pas aimé ça ^^) .


Nous restons également à disposition pour te rafraichir les souvenirs mais également répondre à certaines questions.


Le conseil précédent de te trouver des joueurs prés de chez toi reste bien évidemment un conseil de premier ordre. Il y a des assos ou des magasins qui acceuillent trés volontier les joueurs.


Voila bonne lecture et bon jeu


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [18/02/2012] à 20:43

N'hésites pas également à lire ou relire les excellents articles de barb notre expert es régles (lol il va pas aimé ça ^^)


Ca, c'est sûr que j'aime pas quand on me lance des fleurs dans mon dos… :oops:

Et puis du coup, avec la réput., quand je me plante (et ça m'arrive toujours…), j'ai l'air tout couillon… :roll:


Bon, pour en revenir au sujet : tu as effectivement deux choix, expliqués par Toxicity69. Je me permettrais "juste" de compléter :


– les Formats T1, T1.5 et Modern nécessite un certain investissement… Mais cet investissement n'est que très rarement (bannissement…) perdu, puisque les cartes ne voient, in fine, que leur côte augmentées…

– les formats type T2 et bloc, nécessite un investissement moindre, mais vu qu'ils sont beaucoup plus changeant, ce n'est peut-être pas aussi intéressant que ça financièrement… Et les côtes des cartes chutent dès la sortie du format en général…


-> après, gros +1 avec Toxicity69, c'est avant tout ton environnement qui va décider de ce que tu va jouer…


Barbarus : et pas besoin de viser LE deck parfait dès les premiers instants…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [20/02/2012] à 12:17

Citation de bookaro Le [18/02/2012] à 21:31

J'espére que tu vas vite retrouver la joie de jouer à notre jeu préféré.


Le plaisir du jeu n'est jamais vraiment parti, mais comme beaucoup j'avais surtout arrêté par manque de temps/argent/joueurs dans le coin (la campagne c'est moche pour ça ^^)


Citation de bookaro Le [18/02/2012] à 21:31

Pour te conseiller un deck ou un autre pas facile quand un joueur "redébute". Je dirais joue les cartes que tu trouve sympa pour te familiariser avec les nouvelles capacités et les nouvelles régles.

N'hésites pas également à lire ou relire les excellents articles de barb notre expert es régles (lol il va pas aimé ça ^^) .


Je ne cherche pas forcement un deck en particuliers (ni même LE deck parfait pour reprendre l'expression de Barbarus), mes interrogations étaient plus dans le sens : quel set/block viser pour compléter intelligemment mon pool actuel de cartes niveau concordances des capacités / mécaniques de jeu, et Saralonde m'a bien répondu (d'ailleurs j'ai une boîte M12 en commande et je me suis laissé tenter par les duels decks elspeth / tezzeret)


Car mes amis jouant surtout en casual / vintage, et n'étant pas forcement dans l'optique immédiate de reprendre des cartes, je cherche plus à me faire des decks funs pour jouer avec eux (tout en gardant un minimum de concordance et d'efficacité quand même, je vais pas mettre 60 cartes au pif non plus :) ).


Mais bon, après niveau format de jeu, pour l'instant avec mes amis on ne se préoccupe pas trop de savoir si notre deck est de tel ou tel format et si on peut jouer l'un contre l'autre. Pour quelques semaines mes nouvelles cartes font encore parties du bloc T2, mais une fois mes anciennes cartes recupérées, si je trouve de quoi opti mes jeux, je n'hésiterais pas à mélanger de toutes façons.


Sinon oui pour les posts de Barb, j'ai pu voir cela, mais les tiens ne sont pas si mauvais non plus ;) , tu l'as bien relevé dans un des posts où je suis tombé, tu as plus le coté "explications conscises" et Barb le coté "je te colle un pavé extrait des règles que j'image avec des exemples", mais dans les deux cas, ça reste à portée de compréhension de toutes façons ^^


Citation de bookaro Le [18/02/2012] à 21:31

Nous restons également à disposition pour te rafraichir les souvenirs mais également répondre à certaines questions.


J'ai eu quelques interrogations par manque de mémoire sur des mécaniques simples qui mériterait des petits rafraichissements mais je ne les ai pas notées mais je n'hésiterais pas si cela revient, en revanche pour ce qui me vient en tête:


– les créatures ont le mal d'invocation soit donc on ne peut pas les engager pour utiliser une capacité le tour ou elles arrivent, mais l'on peut bien utliser une capacité qui nécéssite un engagement, d'un artefact ou d'un terrain, le tour ou il arrive en jeu ? (Je pense notamment aux terrains du genre Immensité terramorphe). Ou ont-ils également un pseudo "mal d'invoc" ?


– Comment se passe l'histoire des jetons poisons, en Troll à deux têtes ? Il faut 10 jetons quand même ou comme la pool de vie qui passe à 30, on passe le nombre de jetons nécessaires à 15 ou 20 ?


– A part les decks Ajani/Bolas et Elspeth/Tezzeret , y'a-t-il d'autres duels decks (arpenteurs surtout, j'ai bien vu les autres) sortis en VF ? (et si oui ou les trouver sur le net, des liens de boutiques plus intérréssantes que d'autre ? Pour l'instant j'ai fait mes commandes sur Magic Bazar ). Ou faut-il se pencher sur de la VO ? Car même si ils ne doivent pas être super opti pour de la compet, je trouve ces jeux quand même relativement sympa à jouer avec les potes pour s'y remettre justement.


– Sinon c'est surtout les termes des types de jeu qu'il faut que je me remete en tête, tant que ca reste dans du WW, du control / aggro , etc ca va, mais vu que depuis toutes ces années, des tonnes d'archétypes de jeux sont sortis et que les gens se sont basé sur ces jeux par la suite pour nommer les nouveaux, et c'est vrai que la plupart du temps les noms ne me parlent pas trop :mrgreen:


Enfin voilà, pour l'instant on ne s'est fait que 2 soirées avec un collègue mais cette reprise s'annonce sympatique quand même, et on va surement s'organiser un truc à 3/4 dans la semaine.


Merci encore pour vos conseils.


saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [20/02/2012] à 17:57

– les créatures ont le mal d'invocation soit donc on ne peut pas les engager pour utiliser une capacité le tour ou elles arrivent, mais l'on peut bien utliser une capacité qui nécéssite un engagement, d'un artefact ou d'un terrain, le tour ou il arrive en jeu ? (Je pense notamment aux terrains du genre Immensité terramorphe). Ou ont-ils également un pseudo "mal d'invoc" ?


Les terrains et artefact n'ont en effet pas de mal d'invoc, tu peux utiliser leur capacités directement.


– Comment se passe l'histoire des jetons poisons, en Troll à deux têtes ? Il faut 10 jetons quand même ou comme la pool de vie qui passe à 30, on passe le nombre de jetons nécessaires à 15 ou 20 ?


En troll a deux tête c'est 15 marqueurs.


Pour les duels decks avec arpenteurs je crois que c'est les seuls en vf, par contre ils en annoncent un nouveau pour la fin mars avec Venser, le Séjourneur et Koth du Marteau, qui si je dis pas de betises sera en VO. Je crois avoir lu quelque part que Magic arretais la traduction des duel decks.


Why so serious…

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [20/02/2012] à 19:55

alors ok pour les réponses de saralonde mais (car il y a toujours un mais) attention car certes tu peux utiliser les capa des terrains ou des artefacts le tour de leur arrivée mais tu ne peux pas attaquer avec dans le cas des terrains ou artefacts animables ( comme usine de mishra par exemple)


Pour les noms de decks j'avais fais une explication lors d'une question, je rechercherais ultérieurement car pas trop de temps ce soir pour le lien.


Pour le jeu par lui mm tu suis le bon chemin en faisant qq parties avec tes amis mais (arfff le fameux mais^^) en cas de doute sur une carte une capa ….. n'hésites pas a demander il ne faut pas rester avec des erreurs ça ruine le plaisir une fois que tu passes l'étape supérieure à savoir les tournois ;)


Book Modo

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [20/02/2012] à 19:59

allez je prends mon travail à coeur ;)


http://www.lotusnoir.info/forum/?vasthtmlaction=viewtopic&t=488


ça repondra pas à tout mais bon ça peut éclairer certains point sur le nom des decks


Book Modo

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [20/02/2012] à 20:05

Ok merci pour les précisions.


Dommage pour les trad de duels decks (effectivement j'ai bien vu la preco du prochain dont tu parles pour le 30/03), enfin personnellement la VO me dérange pas, je ferrais avec, mais c'est ma copine qui va faire la tronche ^^


Sinon dernière petite question, auriez-vous un bon logiciel de management de collection/carte fonctionnel ? Car j'ai téléchargé Magic the Gathering Manager, mais il a l'air de bug un peu (pas de cotations sur les cartes du deck Bolas, mes terrains qui apparaissent en double en fr et vo,…)


Edit pour postage en même temps : merci pour le lien Bookaro, je regarde ça.


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [20/02/2012] à 20:08

il devrait bientot y en avoir un sur ce site, sinon il reste ton classeur ici mm aprés je ne me sers pas de ce genre de logiciel qq1 pourra certainement mieux te conseiller la dessus :oops:


Book Modo

Zirak
Membre
Messages : 403


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [20/02/2012] à 20:14

Bah disons que j'ai commencé à me faire un petit manager via Excel avec du code VBA en veux-tu en voilà, car j'aimais l'idée de faire un fichier pas trop lourd sans installation requise et pouvoir me déplacer avec ma base de données de cartes et mes decks.


Mais pour la maison, j'aurais aimé trouver un truc un peu plus complet du genre MTG Manager (qui par rapport à mon fichier, gère en plus les cotations, les visuels des cartes,…), mais moins bugué que celui ci. Enfin je vais continuer mes recherches sur le net.


Enfin sinon oui, il reste le classeur du site ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [21/02/2012] à 19:50

– les créatures ont le mal d'invocation soit donc on ne peut pas les engager pour utiliser une capacité le tour ou elles arrivent, mais l'on peut bien utliser une capacité qui nécéssite un engagement, d'un artefact ou d'un terrain, le tour ou il arrive en jeu ? (Je pense notamment aux terrains du genre Immensité terramorphe). Ou ont-ils également un pseudo "mal d'invoc" ?


C'est pas tout à fait ça, le mal d'invoc….


Tout d'abord, comme l'a dit Saralonde, effectivement, les terrains et les artefact n'ont pas le mal d'invoc. En revanche, Charmille dryade ne pourra pas être activée pour produire du mana…


Ensuite, la règle est simple :


302.6. : Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. »


Donc, tu ne peux engager un Elfes cordelliens qui vient d'arriver sur le champs de bataille pour lui faire produire du mana, mais rien t'empêche de l'engager pour activer la capacité d'un Rangers sapienbouleau par exemple….


Pour les marqueurs poisons en Ta2T :


810.7f : Au moment où l'étape des blessures de combat commence, l'équipe active annonce la manière dont chaque créature va assigner ses blessures de combat. Si une créature attaquante devrait assigner des blessures de combat à l'équipe défenseur, l'équipe active choisit un seul des joueurs défenseurs auquel la créature assignera ses blessures de combat. Puis l'équipe défenseur annonce la manière dont chaque créature bloqueuse assigne ses blessures de combat. Cf. règle 510.1.


complété par :


810.8a : Les joueurs gagnent ou perdent la partie en équipe et non individuellement. Si l'un des joueurs d'une équipe perd la partie, toute l'équipe perd. Si l'un des joueurs d'une équipe gagne la partie, toute l'équipe gagne. Si un effet empêche un joueur de gagner la partie, son équipe ne peut pas gagner. Si un effet empêche un joueur de perdre la partie, son équipe ne peut pas perdre.


Donc, les règles "de base" étant :


104.3d : Si un joueur a dix marqueurs poison ou plus, il perd la partie la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. (C’est une action basée sur un état. Cf. règle 704.)


On a donc : les créatures qui assignent des blessures à un joueur défenseur (et non aux deux…) et la règle 104.3d…

Il faut donc mettre 10 marqueurs à un joueur (à une tête du troll) pour que l'équipe perde la partie…


Pour info, RIEN, dans les règles de Ta2T ne modifie les règles des marqueurs poison…


Pour les duels deck, les plus récents sont sortis en VF, mais avant, il n'y avait "que" la VO…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [21/02/2012] à 21:27

arfff j'avais pas pensé à la dryade bj barb


pour le troll je ne connaissais la réponse


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [21/02/2012] à 21:31

Gnark gnark, personne n'y pense à la Dryade, elle est fun pourtant…


Pour le troll, c'est pas grave… Je suis le premier à dire que je ne sais pas tout non plus…


Barbarus : faut bien s'entraider entre modo… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

saralonde
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Reprendre Magic 14 ans plus tard posté le [21/02/2012] à 23:37

Bon c'est pas parce que j'avais répondu 15 marqueurs, mais j'aime pas trop quand tu me contredis cher Barbarus…


Blague mise a part je sais pas d'ou viens le fait qu'on joue à 15 marqueurs entre nous mais j'ai toujours cru que c’était la règle officielle. Par contre en vérifiant sur mon appli téléphone qui nous sert de comptage de point (mtG tracker), il applique la règle des 15 marqueurs en t2t.

La difference c'est qu on considere dans nos t2t une seule equipe et pas deux adversaires surement pour simplifier tout ca.

Enfin bon j'avais tort et c'est pas la derniere fois :)


Saralonde : doit arrêter de croire que ce qu'il fait est la regle officielle… ;)


Why so serious…

Pages : 1 2 3