Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Glacial Chasm et Emperion de platine en 2v2
Yoyaug
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Glacial Chasm et Emperion de platine en 2v2 posté le [01/12/2014] à 14:17

Hello !

Voici une question qui me pique la tête depuis quelques temps (mais qui a peut être déjà dû être posée) :

Comment se comportent l'Emperion de platine ou le Précipice glaciaire en troll à deux têtes ?

Je m'explique :

le joueur 1A du binôme A possède un emperion. Le total de points de vie du binôme A est de 20 (donc 10 chacun, si un effet demande de connaitre le total d'un joueur). Si le binôme B attaque pour 50 points de dommages (soit un Cadet impatient berserk super énervé), comment les points de vie vont se comporter ?

Si ce que je pense est juste, le total de points de vie de l'équipe A devient 10, car la moitié des points de vie était fixée par l'emperion.

Est-ce correct ?


Deuxième question :

le joueur 1A du binôme A possède un Précipice glaciaire, et le joueur 2A du binôme A un Dragon endormi. Lorsque l'équipe B attaque, les joueurs doivent ils préciser quel joueur est visé ?

Du coup, le dragon prend il des marqueurs ? les dégâts sont ils tous prévenus ? ou est-ce que seulement la moitié des dégâts sont prévenus ?

Comment ça se passe ?


Merci d'avance pour vos lumières ^^

Yoyaug


Yoyaug
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Glacial Chasm et Emperion de platine en 2v2 posté le [01/12/2014] à 16:29

Hop, désolé pour le double-post, mais je me doit de m'auto-flageller pour cette question ! :twisted:

En effet, après lecture des règles officielles complètes (donc les MagicCompRules WotC qui sont également celles de Lotus noir :) ), il apparait que lorsque l'on se réfère au total de points de vie d'un joueur, on prend le total de l'équipe de ce joueur !

Donc dans mon exemple : Si un emperion de platine est en jeu, le total de point de vie du joueur ne pouvant pas bouger, celui de l'équipe non plus… en gros…


Même idée pour la deuxième question : Lorsqu'on se réfère à un joueur défenseur, on prend en compte l'équipe défenseure. Donc dans le cas d'un Précipice glaciaire + un Dragon endormi, l'équipe préviens tous les dommages et le dragon prend autant de marqueurs que de créatures attaquantes.


Pardonnez moi pour cette erreur, venant du fait qu'un site



Spoiler :


Magiccorporation


, avait une version différente des règle qui pour le coup est tout à fait contradictoire avec les règle Lotus noir en ce qui concerne la variante troll à deux têtes (je ne savais pas quelles étaient les plus exactes jusqu'à aujourd'hui… désolé ^^)


Est-ce bien cela ?

Merci,

Yoyaug


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Glacial Chasm et Emperion de platine en 2v2 posté le [01/12/2014] à 17:18

Salut,

je ne connais pas bien le troll à deux têtes, donc je me garderai bien de te répondre.

par contre, au niveau actualité des règles: Plusieurs sites proposent des traductions françaises des règles. Cependant, comme c'est un travail de traduction colossal, elles ne sont pas remises à jour à chaque fois. Si tu n'es pas anglophobe, le mieux est d'aller directement à la source:

http://archive.wizards.com/Magic/tcg/article.aspx?x=magic/rules


Tu regardes le PDF des "règles complètes", et tu y trouveras ton bonheur :)

L'EDH n'y est pas puisque ce n'est pas un format supporté par Wizards. Tu y trouveras sa variante mulijoueur (qui est en fait le jeu original donc l'EDH 1v1 est une variante) sous la dénomination Commander.

Pour l'EDH, le site officiel est ici: http://duelcommander.com/fr/last-banlist-changes/


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Glacial Chasm et Emperion de platine en 2v2 posté le [02/12/2014] à 00:21

ceci devrait répondre à quelques questions :


810.7b : Les effets ponctuels qui font référence au « joueur défenseur » ne s'appliquent qu'à un seul des joueurs défenseurs et pas à tous. Le contrôleur de l'effet choisit auquel des joueurs le sort ou la capacité fait référence au moment où l'effet s'applique. Ceci est aussi vrai pour les effets ponctuels s'appliquant à l'attaquant Les capacités de définition de caractéristique qui font référence au « joueur défenseur » ne s'appliquent qu'à un seul des joueurs défenseurs et pas à tous. Le contrôleur de l'objet ayant la capacité de définition de caractéristique choisit auquel des joueurs la capacité fait référence au moment où les joueurs non-actifs deviennent des joueurs défenseurs. Dans tous les autres cas où l'on fait référence au joueur défenseur, on se réfère à tous les joueurs défenseurs. Si cette référence requiert une comparaison positive (comme de savoir si le joueur défenseur contrôle une Île) ou une comparaison relative (comme de savoir si vous contrôlez plus de créature que le joueur défenseur), on ne reçoit qu’une seule réponse. Cette réponse est « oui » si la comparaison avec un seul des joueurs défenseurs donnerait pour réponse « oui. » Si la référence requiert une comparaison négative (comme de savoir si le joueur défenseur ne contrôle aucun permanent noir), il n’y aura également qu’une seule réponse. La réponse est “oui“ si la réponse à la comparaison positive identique est « non. » Ceci est également vrai dans les cas où l’on fait référence au « joueur attaquant. »


810.7c : Au moment où l'étape de déclaration des attaquants commence, l'équipe active déclare les attaquants. Si un effet d’un objet contrôlé par un des joueurs défenseurs empêche une créature de l'attaquer, celle-ci ne peut pas attaquer l'équipe défenseur. L'équipe active a une attaque commune et ce groupe de créatures attaquantes doit être entièrement légal. Cf. règle 508.1.



Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Yoyaug
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Glacial Chasm et Emperion de platine en 2v2 posté le [02/12/2014] à 09:08

Parfait !

Merci pour vos réponses ;)


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Glacial Chasm et Emperion de platine en 2v2 posté le [05/12/2014] à 13:05

En 2HG, on attaque l'équipe adverse, et pas un joueur en particulier. Si on devait assigner des blessures de combat à l'équipe, on choisit à ce moment à quel joueur on les assigne. Ainsi, le précipice glaciaire ne sert pas à grand chose puisque l'équipe adverse pourra toujours choisir d'assigner les blessures à l'autre joueur. Le résultat des blessures sera alors appliqué au total de points de vie de l'équipe.

Par contre, l'empérion de platine fonctionne bien.


Pages : 1