A mon avis, les gardes n'ont pas leur place en main deck : tant que ta combo n'est pas en place, elles ne servent globalement pas à grand chose, et quand tu la mets en place rares sont les cas t'auras besoin d'avoir vie infinie en plus de token infinis pour gagner.
Végétation explosive et Grimoire de Mangara sont horriblement chères pour leurs effets, surtout en Legacy je trouve.
En enlevant ces cartes là, tu gagnerais la place pour rentrer des tuteurs et/ou du ramp plus rapide(s) (je rajouterais Étendue de l'utopie aux propositions de barbarus, qui synergise bien avec un Elfe de la charmille pour pas cher).
Quid de Retour au pays ou autre Chemin vers l'exil pour gérer ce qui t'arrive en face un peu mieux qu'avec un fog ?
Voilà pour mes idées.
PS : Dans un deck poison, globalement, tu vides ta main pour booster une créature qui bien souvent n'a ni escape, ni protection. N'importe quel contre, gestion, voire même bloqueur, et ta partie est foutue, parce qu'en plus d'avoir raté ton attaque, t'as plus rien pour recommencer. C'est le risque quand on veut tuer tour 2 ou 3. Et en moyenne, ça passe pas.
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