Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Legacy][Combo] Deck [COMBO] White Green
Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck [COMBO] White Green posté le [24/11/2014] à 20:57

Voici Mon deck [COMBO] White Green

Format : Legacy (T1.5)

Couleur :

Type : Combo

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Le combo du deck : Garde de minuit + Présence de gond avec (facultatif) garde des âmes, ou garde d'essence.


Fonctionnement du deck : Deck que j'ai beaucoup amélioré depuis le temps que le je joue !! Je l'ai passé du modern au legacy pour m'axer encore plus sur la combo citée prècédemment.


Mon budget : Pour rebuild ce deck j'en ai eu pour un peu moins de 20euros!


Mes questions :

Des idées pour m'axer encore plus sur la combo !!


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck [COMBO] White Green posté le [24/11/2014] à 21:12

Vu que tu utilises des anciennes cartes tu ne peux pas classer ton deck de moderne et pour moi le classer de deck "legacy" c'est à moité juste.


Regarde ceci par exemple: http://mtgtop8.com/event?e=8561&f=LE


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck [COMBO] White Green posté le [24/11/2014] à 21:12

Je sais que c'est hors budget, mais si tu veux améliorer ton deck en legacy, va falloir SERIEUSEMENT investir sur la base de mana (biland ou ravland et fetch).


Ensuite, la combo est bien, mais pense à inclure un truc filant la célérité, histoire d'éviter un bon vieux remouval de masse…


Pélerin : Noble hiérarche est juste meilleur… Idem, Oiseaux de paradis t'offre une petite volante…


Pour le reste, c'est mimi, mais ça me semble lent à mettre en place…

Et vulnérable à la moindre wrath ou aux jeux contres…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck [COMBO] White Green posté le [24/11/2014] à 22:24

Citation de Gentudasmati Le [24/11/2014] à 21:12

Vu que tu utilises des anciennes cartes tu ne peux pas classer ton deck de moderne et pour moi le classer de deck "legacy" c'est à moité juste.


Regarde ceci par exemple: http://mtgtop8.com/event?e=8561&f=LE


J'ai bien annoncé que mon jeu n'était pas comme ça avant. Merci du lien, sinon.


Barbarus: Pourrais tu me donner le nom des bimands et ravlands s'il te plaît ??


Je joue souvent ce deck en Fnm et je fais souvent des tops 3, mais c'est vrai que mon jeu n'est pas encore bien axé sur le legacy, et manque cruellement de vitesse et de fluidité.

Même si mon jeu est principalement fait pour être joué en Casual.

Si vous avez des tutors de cartes pour la combo, je suis largement prenneur.

Merci à vous pour votre aide et votre éclairage.


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck [COMBO] White Green posté le [24/11/2014] à 22:33

Pour le legacy je pense plutôt jouer un deck poison, est-ce un choix judicieux? Merci!


Excusez moi du double poste.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck [COMBO] White Green posté le [24/11/2014] à 23:02

Le "biland", c'est Savane par exemple…

Le ravland, c'est Jardin du temple


Des tuteurs en vert, c'est pas ça qui manque, de Précepteur matérialiste, en passant par Zénith de Vertsoleil pour ne citer qu'eux…


Pour le legacy je pense plutôt jouer un deck poison, est-ce un choix judicieux? Merci!


A priori, "non", mais une fois de plus, tout dépend sur quelle carte tu part pour le construire.


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck [COMBO] White Green posté le [24/11/2014] à 23:07

Citation de Barbarus Le [24/11/2014] à 23:02

Le "biland", c'est Savane par exemple…

Le ravland, c'est Jardin du temple


Des tuteurs en vert, c'est pas ça qui manque, de Précepteur matérialiste, en passant par Zénith de Vertsoleil pour ne citer qu'eux…


Pour le legacy je pense plutôt jouer un deck poison, est-ce un choix judicieux? Merci!


A priori, "non", mais une fois de plus, tout dépend sur quelle carte tu part pour le construire.


Barbarus



Merci pour ton aide très perspicace.

Je te propose de poster mon jeu poison, pour que ça soit plus clair, car là, c'est vague. Merci encore pour ton aide !


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Legacy][Combo] Deck [COMBO] White Green posté le [25/11/2014] à 00:22

A mon avis, les gardes n'ont pas leur place en main deck : tant que ta combo n'est pas en place, elles ne servent globalement pas à grand chose, et quand tu la mets en place rares sont les cas t'auras besoin d'avoir vie infinie en plus de token infinis pour gagner.


Végétation explosive et Grimoire de Mangara sont horriblement chères pour leurs effets, surtout en Legacy je trouve.


En enlevant ces cartes là, tu gagnerais la place pour rentrer des tuteurs et/ou du ramp plus rapide(s) (je rajouterais Étendue de l'utopie aux propositions de barbarus, qui synergise bien avec un Elfe de la charmille pour pas cher).


Quid de Retour au pays ou autre Chemin vers l'exil pour gérer ce qui t'arrive en face un peu mieux qu'avec un fog ?


Voilà pour mes idées.


PS : Dans un deck poison, globalement, tu vides ta main pour booster une créature qui bien souvent n'a ni escape, ni protection. N'importe quel contre, gestion, voire même bloqueur, et ta partie est foutue, parce qu'en plus d'avoir raté ton attaque, t'as plus rien pour recommencer. C'est le risque quand on veut tuer tour 2 ou 3. Et en moyenne, ça passe pas.


Pages : 1