Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Duel Commander][ramp] Deck [FEDH]Titania WW
Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Duel Commander][ramp] Deck [FEDH]Titania WW posté le [21/11/2014] à 02:58

Voici Mon deck [FEDH]Titania WW

Format : Duel Commander (FEDH)


Couleur : :mvert:

Type : ramp

Archétype : Arbre? Verdure? Ecorce?

Nom de code : Woods Win!

Cartes importantes et thème du deck : Bonjour à tous! Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur ce forum. Je vous présente donc mon nouveau commander, ma nouvelle muse en carton, Titania, protectrice d'Argoth! J'ai découvert ce commander en achetant à sa sortie le commander 2014 avec Freyalise, Fureur de Llanowar. Ce deck, très intéressant de base, et excellent pour faire des parties fun avec vos amis (si ils n'ont pas peur d'abandonner T4 muaha) joue sur deux tableaux. Les elfes et leur mode de jeu classique, mais aussi Titania! Nous allons nous intéresser à cette dernière…


Titania, protectrice d'Argoth

LA carte sans qui le deck n'est rien, ou presque.

Son premier effet permet de faire revenir un terrain du champ de bataille. N'importe lequel! Il permet donc de sauver un Berceau de Gaia, re-craquer un Terres dévastées ou encore craquer un Fetchland comme Catacombes verdoyantes! L'intérêt est double puisque que l'on repose un terrain sur le champ de bataille, mais aussi car l'on fait apparaître (avec un fetch) un joli Token 5/3 Elemental Vert.

En résumé, pour 5 mana, vous avez un terrain supplémentaire, et deux 5/3! C'est pas beau?


Hersage

Enchaînements

Bourgeonnement et non Bourgeonnement merci la traduction…

Exploration

Rofellos, Emissaire de Llanowar

Du mana, toujours plus de mana! Ces cartes serviront à vous développer de façon démesurée par rapport à l'adversaire, et de faire trigger les landfall! Enchaînements m'a déjà permis de faire concéder T1… Je ne pense pas que ce soit une trop mauvaise carte du coup!


Fonctionnement du deck : Le deck fonctionne sur deux principes :

Fetch:

"48 terrains, c'est énorme??!!!"

Eh bien non! Car si on a rapidement besoin d'atteindre les 7:mvert: (Votre commander tombera bien assez vite), chaque fetch utilisé réduit le nombre de terrains restants dans la bibliothèque de 2. Par ailleurs, un afflux constant de terrain est vital. Plus il y a de terrains, plus on peut en sacrifier. Et plus on aura de mana. Plus de mana, plus de commander… C'est aussi simple. Et si il y a commander, il y a token! Et victoire proche…

Les fetchs permettent donc de faire trigger la deuxième capacité de Titania, protectrice d'Argoth à moindre frais…


Landfall:

Baloths déchaînés puis Catacombes verdoyantes, ce sont deux Tokens 4/4 qui sont pondus! Outre ceci, d'autres cartes fonctionennt très bien avec et donnent un petit plus au cas où il arrive quelque chose à Titania… Vengeur de Zendikar, Cobra de lotus


BONUS STAGE :

Parce qu'il faut bien…

Profondeurs obscures + Scène de théâtre + Titan primitif… Coucou Marit Lage!


Je vous passe pour l'instant les tuteurs classiques type Zénith de Vertsoleil, Préceptrice sylvestre ou encore des cartes comme Vie du terreau et Changelieu


Mon budget : Mon budget? J'achèterais ce deck pour sûr, mais je rechigne un peu pour gaea's cradle… Pas de carte au dessus de 40€ si possible.


Mes questions : Pour l'avoir testé toute la journée, je l'ai trouvé très fluide. Cependant, mes seules défaites (contre Narset) furent sans appel. Des idées pour gérer le board adverse de façon plus convaicante?

Une optimisation à faire sur certaines cartes? Orbe zuranienne ne m'a pas encore servie. Y a t il de meilleures cartes pour moi?


Merci d'avoir pris le temps de lire, et dites moi si le deck vous plaît!


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

Pages : 1