Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul
Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 13:06

Voici Mon deck Emrakul

Format : Moderne

Couleur : Vert/Bleu/Blanc/Noir

Type : Contrôle

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Emrakul, Déchirure des Éons et Île du havre-coque


Fonctionnement du deck : Je l'explique un peu plus bas


Mon budget : Illimité


Mes questions : Comment améliorer ce deck


Extraction chirurgicale retire tout les Apôtre né des ombres pour pouvoir jouer Île du havre-coque pour sortir Emrakul, Déchirure des Éons


Pour information j'ai trouvée cette liste sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=zTTFPhECm5g


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 13:16

Salut,

Si ça un deck controle, je veux bien manger mon chapeau !

Ca me parait très rigolo, mais je vois un souci: Comment te débrouilles tu pour mettre les apotres au cimetière ?

Parce que si tu attends qu'il meurent, ton adversaire se fera avoir une fois peut-être, mais pas deux. Tu peux aussi attendre d'avoir trop de cartes en main pour être obligé de te défausser, mais ça implique de ne rien jouer en attendant.

Du coup, tu pourrais envisager de jouer de la défausse pour te défausser toi-même ! Thérapie de la Coterie me semble tout à fait indiquée pour ça. Tu peux soit la jouer d'abord sur l'adversaire, puis utiliser le flashback pour sacrifier les apotres, soit directement sur toi pour te défausser


WotC Rules Advisor

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 13:18

Je laisse l'adversaire commencer et je défausse en fin de tour

Rien jouer ? On s'en fiche un peu :roll:

Thérapie de la coterie est legacy


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 13:19

Très bien, mais si lui-même t'a joué une Contrainte ?


Et puis même principe, dès que ton adversaire a compris, il te laisse toujours commencer.


WotC Rules Advisor

Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 13:22

C'est vrai que pour la défausse c'est embêtant mais il a que 8 cartes a virer

Ce n'est qu'un tour de perdu :D


Skilda
Membre
Messages : 376


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 18:09

Salut !


A mon avis, la side est assez mal fichue, et donc la mana base est à revoir : ça ne sert à rien d'avoir des pain lands si tu n'as besoin que de mana noir !

Une carte toutefois semble intéressante en side, mais elle serait mieux main deck : Sérum en poudre. Tu ne peux pas commencer la partie sans avoir en main au moins une carte qui te permet de virer les apôtres, donc il faut s'assurer de refaire des mains à 7 cartes pour ne pas risquer de passer à côté.

Enfin, pour résoudre la question de mettre les apôtres au cimetière, des solutions existent : Fenaison de l'autel, ou autres mieux (je joue surtout type II, désolé de ne pas avoir de meilleur exemple).

En tout cas, ce deck me fait penser à une tentative que j'avais faite à une époque : même base, se meuler soi-même à coup d'apôtres, mais la victoire se faisait au Maniaque de laboratoire ^^


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 18:20

Citation de Skilda Le [19/11/2014] à 18:09

Salut !


A mon avis, la side est assez mal fichue, et donc la mana base est à revoir : ça ne sert à rien d'avoir des pain lands si tu n'as besoin que de mana noir !

Une carte toutefois semble intéressante en side, mais elle serait mieux main deck : Sérum en poudre. Tu ne peux pas commencer la partie sans avoir en main au moins une carte qui te permet de virer les apôtres, donc il faut s'assurer de refaire des mains à 7 cartes pour ne pas risquer de passer à côté.

Enfin, pour résoudre la question de mettre les apôtres au cimetière, des solutions existent : Fenaison de l'autel, ou autres mieux (je joue surtout type II, désolé de ne pas avoir de meilleur exemple).

En tout cas, ce deck me fait penser à une tentative que j'avais faite à une époque : même base, se meuler soi-même à coup d'apôtres, mais la victoire se faisait au Maniaque de laboratoire ^^


En side j'ai des cartes d'autres couleurs

Sérum en poudre est vraiment pour tenter le tout pour le tout

Je compte sur la défausse de fin de tour


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 19:10

Yo,


Les apôtres te font appeler le Père de la demence qui est un demon. Et défausse à chaque fin de tour ;-)


Bon build,

Romain


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 19:31

Citation de rom1parker Le [19/11/2014] à 19:10

Yo,


Les apôtres te font appeler le Père de la demence qui est un demon. Et défausse à chaque fin de tour ;-)


Bon build,

Romain


Tu as compris le but du deck ?


rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 19:45

Avec le terrain Île du havre coque, tu peux jouer les cartes que tu retires… Je vois pas comment retirer les apôtres le fera jouer les eldrazi… Y a un truc que je pige pas…


Pour le poste, je ne fais que répondre à la problématique du : je fais défausser a chaque tour voili voulu…


Donc si qqun veut bien éclairer ma lanterne sur le but du jeu je suis preneur ;-)


A+,


Rom1


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 20:07

Citation de rom1parker Le [19/11/2014] à 19:45

Pour le poste, je ne fais que répondre à la problématique du : je fais défausser a chaque tour voili voulu…


Donc si qqun veut bien éclairer ma lanterne sur le but du jeu je suis preneur ;-)


Le but est d'avoir un apôtre au cimetière.

Tu les retires tous du deck avec une des deux cartes noires pour 1.

Il te reste un deck d'une vingtaine de cartes.

Tu joues le havre. La capacité cachette se déclenche, et tu as de bonnes chances de trouver un Eldrazi parmi les cartes que tu regardes.

Comme tu as moins de 20 cartes dans le deck, au tour suivant tu peux activer la capa et mettre en jeu Emraku ou Ulamog gratuitement. (Donc tour 3 dans le meilleur des cas).


Citation de Skilda Le [19/11/2014] à 18:09

A mon avis, la side est assez mal fichue, et donc la mana base est à revoir : ça ne sert à rien d'avoir des pain lands si tu n'as besoin que de mana noir !


Ok pour le side, mais pour la manabase, il faut aussi du bleu pour activer le havre.


WotC Rules Advisor

rom1parker
Membre
Messages : 91


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 20:46

Merci pour l'explication, je comprends mieux le but du deck, c'est risqué, j'aime le : ça passe ou ça casse ;-)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 20:50

T1: land —-> Apôtre né des ombres

T2:land—-> Dislocation ou Fatale glissade ou autres… sur ton apôtre et si possible lancer Extraction chirurgicale

T3: Win ?


Vous vous creusez la tête pour rien ou je rêve ?


Invite
[Invite]
Messages : 223


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 21:03

T1 8 card discard

T adverse Extraction

T2 shelldock

T3 Land + emrakul


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 21:21

Pour moi, le problème c'est pas la défausse, ni même de vider la bibliothèque. Le problème, c'est que :


:m1: Si t'as pas Île du havre-coque en main de départ, ben t'as perdu.


:m2: Si t'as l'ile, mais que tu révèles pas d'eldrazi, ben t'as perdu aussi.


Pour le 2ème point, mon conseil, c'est de mettre des fetch : un fetch qui va chercher un ravland, c'est à peu près sur d'avoir les couleurs qui t'intéressent, et ça fait 1 land de moins dans ta bibliothèque.


Pour le premier point… Ben, y a plein de parties ou tu feras juste rien à mon avis.


EDIT :


Pour mon :m2: , je me rajoute aussi que si tu comptes sur le fait de défausser en fin de tour 1, enlève Extirpation et Extraction chirurgicale pour 8 apotres, ça augmentera encore tes chances de tirer emrakul


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 21:22

Citation de wazaby06 Le [19/11/2014] à 21:21


:m2: Si t'as l'ile, mais que tu révèles pas d'eldrazi, ben t'as perdu aussi.



Impossible.


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 21:24

Citation de Gentudasmati Le [19/11/2014] à 21:22


Citation de wazaby06 Le [19/11/2014] à 21:21


:m2: Si t'as l'ile, mais que tu révèles pas d'eldrazi, ben t'as perdu aussi.



Impossible.


Ha bon ? Et pourquoi donc ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 22:31

Citation de wazaby06 Le [19/11/2014] à 21:21

Pour mon :m2: , je me rajoute aussi que si tu comptes sur le fait de défausser en fin de tour 1, enlève Extirpation et Extraction chirurgicale pour 8 apotres, ça augmentera encore tes chances de tirer emrakul


Euh, tu fais comment pour vider le deck après ?


WotC Rules Advisor

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 22:57

Citation de rickyy Le [19/11/2014] à 22:31


Citation de wazaby06 Le [19/11/2014] à 21:21

Pour mon :m2: , je me rajoute aussi que si tu comptes sur le fait de défausser en fin de tour 1, enlève Extirpation et Extraction chirurgicale pour 8 apotres, ça augmentera encore tes chances de tirer emrakul


Euh, tu fais comment pour vider le deck après ?


Oh, oui. J'ai dit n'importe quoi :oops:


My bad, sorry


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
[Moderne][Contrôle] Deck Emrakul posté le [19/11/2014] à 23:11

J'ai vu la video du mec qui explique le deck et aussi des matchs online c'est assez violent mais comme dit wazaby si tu as pas Île du havre-coque en main depart mais surtout extirpation et extraction chirurgicale ca devient tres difficile et tu restes coincé avec tous tes apotres.


Sinon le deck est vraiment bien construit et la combo est assez violente.


J'ai aussi vu ses autres matchs avec ses autres decks c'est aussi interessant. Il a une bonne connaissance du format


Pages : 1 2