Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
deck de débutant rouge/bleu
constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [15/11/2014] à 15:47

voici Mon deck deck de débutant rouge et bleu

Ce deck est basé sur le pack d'intro butin du dragon que j'ai un peu amélioré avec des cartes qu'on m'a donné et que j'ai ouvert dans les boosters inclus. Ayant très peu d'expérience vu que je viens de commencer à jouer j'aurai besoins de quelques conseils pour améliorer un minimum le deck (pour pas cher si possible)

Il n'y a pas vraiment de stratégie…

La réserve est constituée de cartes que je possède que je trouve pas mal

Merci d'avance :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [15/11/2014] à 17:48

Il faudrait plus de renseignements pour t'aider. Tu vas jouer contre qui ? Quel type de deck ?


constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [15/11/2014] à 18:01

je vais jouer contre des gars dans la meme situation que moi (pack d'intro amélioré)


venezia85
Membre
Messages : 1619


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [16/11/2014] à 09:06

Si l'idée est d'avoir un intro pack avec des amis et le modifier en ouvrant des booster pourquoi pas et donc on ne pourra pas trop t'aider


Par contre si l'idée est d'acheter des cartes pour rendre ce deck competitif ca change pas mal la donne car la plupart des conseils qui te seront donné c'est déjà de mettre des cartes x 4 pour les plus importantes, tout en gardant une bonne courbe de mana, et forcement on va te donner des cartes qui ne sont pas forcement donné.


De plus à voir les cartes je dirais qu'il n'y a pas de format prédéfini donc en bleu rouge il y a vraiment des milliers de possibilités de cartes.


Si tu veux qu'on puisse t'aider, il faut que tu précises.

Soit en nous disant un format ? une stratégie ? etc…

Soit en nous disant je cherche une ou des cartes qui font ci ou ca…


La c'est vraiment trop vague :(


constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [16/11/2014] à 11:09

bon bah alors je reviendrai quand j'aurai assez d'expérience pour te donner tous ces éléments pcque là j'en ai aucune idée xD


Volker
Membre
Messages : 117


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [16/11/2014] à 11:25

Il suffit de dire si tu souhaites un deck controle, aggro.. Ton budget.. Et là on pourrait t'aider, mais comme dit précèdemment par venezia, c'est vraiment trop vague.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [17/11/2014] à 16:03

Moi je pense qu'on peut quand même t'aider.

Le format, il nous l'a dit: C'est pour jouer avec ses amis qui eux aussi sont débutants

Le budget, a apriori au début, on claque pas des fortunes dans les cartes, donc on a qu'à se limiter à des cartes cheap (moins de 1€ la carte).


Tout ce qu'il nous faut savoir, c'est quel axe il veut donner à son deck. je vois plusieurs options (mais il y en a surement d'autres).

-Un deck axé sur les artefacts, qui abuse des effets comme Salve d'éclats d'obus ou Infuser l'âme aux artefacts en jouant des artefacts pas chers. C'est pour ceux qui aiment un deck assez "all-in" et aggressif.

-Un deck qui veux contrôler la partie et temporiser jusqu'à poser des grosses cartes pour tuer l'autre. Pour ça, on jouerais des cartes de gestion comme des Révocation ou des Arc électrique. Ce genre de deck est assez intéressant à jouer, parce qu'il y a beaucoup de choix à faire et il faut réfléchir.

-Un deck très aggressif pur, plein de petites créatures pas chères (Vive-lance du monastère par exemple), de blast (Frappe foudroyante) et avec un peu de pioche (Fortune des mers), et dont le but est de mettre très vite une grosse pression.


Voilà, il n'y a plus qu'à choisir !


WotC Rules Advisor

constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [17/11/2014] à 19:25

MERCI BEAUCOUP!!!!!!!! je crois que je vais m,orienter vers l'option 1 ou 3 (en fonction des cartes que je trouve)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [19/11/2014] à 19:17

Pour l'option 1, des premières modification simples seraient de passer à:

4 Ornithoptère

4 Infuser l'âme aux artefacts

4 Salve d'éclats d'obus

4 Citadelle de sombracier


Avec ça, tu peux être beaucoup plus régulier sur l'agression.


WotC Rules Advisor

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [19/11/2014] à 20:26

Boumiste gobelin te sort un artefact par tour, à condition que tu le protèges un minimum avec par exemple Main à percussion.

Un ou deux exemplaires de Arbitre de l'Idéal et tu déchires tout quand elle arrive (en réalité le tour d'après).


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [19/11/2014] à 20:53

Citation de rickyy Le [17/11/2014] à 16:03

comme des Révocation


Je vais Dissoudre ton idée excuse moi..


constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [19/11/2014] à 22:21

merci pour vos réponses demain je posterai une nouvelle version du deck


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [20/11/2014] à 18:06

Citation de panic Le [19/11/2014] à 20:26


Un ou deux exemplaires de Arbitre de l'Idéal et tu déchires tout quand elle arrive (en réalité le tour d'après).


On est pas en Limité


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [20/11/2014] à 19:28

Citation de Gentudasmati Le [20/11/2014] à 18:06


Citation de panic Le [19/11/2014] à 20:26


Un ou deux exemplaires de Arbitre de l'Idéal et tu déchires tout quand elle arrive (en réalité le tour d'après).


On est pas en Limité


:?:


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [20/11/2014] à 19:52

C'est pas compliqué a comprendre pourtant… Si c'est pour conseiller Arbitre de l'Idéal qui n'est pas une carte jouable en T2 autant ne rien dire


Perso je vois mal en T2 Zendi jouer des Titan de la fournaise (même CCM que l'arbitre) dans un deck ultra fast et agro avec des Guide gobelin et Foudre….. Si toi tu jouerais ça en RDW ben..


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [20/11/2014] à 20:49

Citation de Gentudasmati Le [20/11/2014] à 19:52

C'est pas compliqué a comprendre pourtant… Si c'est pour conseiller Arbitre de l'Idéal qui n'est pas une carte jouable en T2 autant ne rien dire


Perso je vois mal en T22 Zendi jouer des Titan de la fournaise (même CCM que l'arbitre) dans un deck ultra fast et agro avec des Guide gobelin et Foudre….. Si toi tu jouerais ça en RDW ben..


En même temps, prix moyen du Guide gobelin sur magic card market sans filtre : 13,64€. Prix moyen du Titan de la fournaise : 1,13€, et prix moyen de l'arbitre : 0,13€.


La carte conseillée était peut être pas la meilleure, mais en prenant en compte qu'on se base sur un deck ayant pour vocation à être ultra casual et à couter le minimum, c'est pas non plus un scandale qui mérite ce genre de remarques je trouve.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [20/11/2014] à 21:26

+1 pour Wazaby :)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [20/11/2014] à 23:37

je n'ai JAMAIS conseillé le guide gobelin étant donné qu'il est HORS budget… Je disais juste que qu'au T2 Zendi on ne jouais pas des titan en RDW, idem pour le T2 actuel, dans un jeu fast et agro on ne joue pas d'arbitre ça prend de la place et 0.13e pour rien…


Lisez bien ce que j'écris car vous interpretez mal x)


Et faire un "scandal" peut lancer des débats etc.. Et c'est important sinon le joueur à qui on conseil va acheter des cartes qui ne lui serviront jamais..


constant
Membre
Messages : 23


haut haut de page
deck de débutant rouge/bleu posté le [21/11/2014] à 08:35

Voici une nouvelle version du deck : Mon deck Blast/prouesse


Pages : 1