Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Gears of War - Le jeu de plateau
belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Gears of War - Le jeu de plateau posté le [31/12/2011] à 13:43

Salut à tous !


J'ai eu l'occasion de tester en profondeur Gears of War – Le jeu de plateau, édité par Fantasy Flight Games et proposé en France par Edge Entertainment. Je tiens à préciser que je n'avais, à ce jour, jamais touché à l'univers de Gears (décliné sous forme de livres et bien entendu des jeux vidéos disponible sur console Next Gen). Un ami a ramené le jeu vidéo et m'a montré l'ambiance avant que nous ne jouions. Le jeu, purement coopératif, peut se jouer de 1 à 4 joueurs, nous avons testé tous ces modes.

Comme souvent dans les jeux FFG, le design est très soigné. Les figurines sont magnifiques et très très précises, elles raviront les amateurs de peinture. Le plateau de jeu ainsi que les cartes sont d'excellente qualité et très lisibles. La mise en place du jeu est relativement aisée, quoiqu'elle nécessite une assez grande table et environ 10 minutes. Les règles sont assez simples et faciles à prendre en main.

Yapluka prendre le Lanzor et aller tronçonner des Locustes ! Enfin presque :P Le jeu se base sur un mélange de cartes et de jets de dés, ce qui permet quand même d'influer sur le hasard. La difficulté est assez bien dosée, quoique quelques jets foireux consécutifs (en faveur des locustes ou en notre défaveur à l'attaque) ont pu nous mettre dans des situations impossible à résoudre (sauf par une mort rapide et violente). Il est d'ailleurs à noter qu'on ne "meurt" pas à proprement parler : un équipier est mourant et peut être relevé par quelqu'un d'autre au prix d'une cation spéciale. La difficulté est modulée dans les règles en fonction du nombre de joueurs.

Le jeu est prenant, et ça pulse ! Moins que dans le jeu vidéo certes, mais on n'est pas si loin que ça. Les parties durent de 60 à 180 minutes, et avec quelques adaptations de règles en fonction des préférences et de la connaissance qu'on a du monde de GoW, ce jeu est absolument sublime :)


Je vous le conseille vivement !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Gears of War - Le jeu de plateau posté le [31/12/2011] à 14:02

Merci pour ce test.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, mais un ami, qui a été à l'Essen, m'en a parlé et ca avait l'air bien sympa, ce que tu confirmes.

C'est malin, Noel est passé, je vais devoir attendre… ou faire peter la CB ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1