Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck WWS
NsD
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck WWS posté le [09/11/2014] à 15:21

Voici Mon deck WWS

Format : FUn pour l'instant

Couleur : Blanc

Type : aggro


Cartes importantes et thème du deck : toutes


Fonctionnement du deck : sortir très vite un maximum de créatures avec un ccm très bas, puis les booster pour faire un maximum de dégâts en un tour (enfin en théorie)


Mon budget : en l'état le deck n'est pas fini et m'as couté une petite centaine d'euros


Mes questions : Alors avant ca pour info avec ce deck je dois en être a 250 défaites pour 0 victoires en casu, le but du deck au départ étais de me lancer dans les tournois ma premiere question est donc :


Est-ce que ca vaut le coup de finir ce deck, et de faire des changements ? ou le wheenie white est useless a ce point ?


dans le cas ou je n'abandonnerais pas le deck tout de suite j'ai déja songé à plusieurs possibilitées :


– Virer Ajani Crinièredor qui finalement ne sert qu'as tanker un tour tout au plus


– Virer les Ranger à la chèvre des nues qui coutent trop cher au final, sont rarement posée et encore plus rarement utilisée pour leurs capacité a voler


– Remplacer Lance d'Héliode par Honneur des purs


– Intégrer un quatrième Pacifisme


– Ajouter 4 Chemin vers l'exil


Donc voila je tiens surtout a savoir si un WW sangami est viable, au moins en petit tournois de magasin et si les changement prévus sont bons .


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck WWS posté le [09/11/2014] à 16:22

Salut,

Quelques pistes de travail qui me viennent à l'esprit:


Tu as quelques créatures qui ne s'intègrent pas très bien dans une stratégie WW je trouve.

Indolent brumeprairie: Quand on joue aggro, une 1/1 pour 2, c'est faible.

Ranger à la chèvre des nues: quand on joue une carte pour ce prix-là en aggro, ça doit être un truc qui fait gagner sur le champ. (genre Armaguedon)

Brigid, héroïne de Kinsbayel: C'est une carte un peu frileuse, qui va tendre à bloquer la partie, ce qui n'est pas vraiment ton but.


Tu peux axer ton deck sur une stratégie mixte sangami-soldat, avec:

Tacticienne du cenn (elle coute 1, et tu vas la booster après)

Capitaine prééminent (très bon, ça donne la célérité à un sangami/soldat à chaque attaque)

Trio tramepensée (pas plus de 2 vu le coût)


Pour moi virer Ajani serait une erreur. Par contre, si tu t'en sers pour tanker, c'est que quelquechose ne va pas. Ajani n'est là que pour enchainer des -1 à répétition. Tour 4, tu dois déjà avoir 3/4 créatures en jeu, et quand Ajani arrive, c'est pour faire exploser la défense adverse. De plus, vu qu'il met la vigilance à tout le monde, tu auras des créatures pour le défendre si il prenait l'envie à ton adversaire de l'attaquer.


Pacifisme n'est certes pas chère, mais Cercle de l'oubli lui est tellement supérieure… Et ta stratégie ne vise pas à controler les menaces rapides de l'adversaire de toute façon, mais plutôt à pouvoir se débarrasser des cartes qui t'empêchent de jouer. (Exemple typique: Piègepont)


Niveau lands, tu peux faire beaucoup mieux que de simples plaines:

Mutecaveau est un must have. Ça fait du mana au début, et une 2/2 quand tu n'as plus besoin de mana.

Clachan campagnard n'arrivera jamais engagée, et en fin de partie, c'est un meilleur topdeck qu'une plaine.


Honneur des purs me semble meilleure que Déferlement de tramepensée. Certes, tu ne pioches pas, mais le +1/+1 permanent est si fort. Et de toute façon, tu ne tires pas vraiment profit du coté tribal sangami du déferlement.


WotC Rules Advisor

NsD
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck WWS posté le [10/11/2014] à 09:32

OK merci pour ces éléments de réponses.

donc j'ai enlever les Ranger à la chèvre des nues ainsi que les Brigid, héroïne de Kinsbayel et les Indolent brumeprairie


que je remplace par :


4X Tacticienne du cenn


4X Capitaine prééminent


2X Trio tramepensée


Concernant Cercle de l'oubli ou Pacifisme j'ai un peu de mal a me décider, sachant que les cartes qui me gênent finalement ce sont les créa qui bloquent, et du coup j'hésite même à rentrer Enchaîné aux rochers qui ne coute que 1 .


Pour les lands c'etait prévu j'ai juste omis de le mettre dans le post original, pour l'instant

4X Clachan campagnard et 4X Mutecaveau, plus tard peut être des Nykthos, reliquaire de Nyx.


j'ai aussi placer 4x Honneur des purs


j'ai aussi vu dans pas mal de deck sangami :Obstruction coordonnée ainsi que Représentation de la destinée et j'hésite beaucoup à tester ces cartes, j'ai peur qu'une fois dans le deck elles ne soient un peu moins belles que sur le papier :?


Pages : 1